Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vos propositions pour notre sécurité

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
140 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Re: Nouziers et dangers

Messagede r4gt kanotix » 15 Juin 2011, 16:45

je vais pas critiquer car je sais a quel point ca dérange , mais quand je vois qu on as payer pour le Team Campelex , 50 euros d amende pour ne pas avoir eu de comissaire , alors que j ai vu pas mal de concurent qui roulais avec un solex non conforme au reglement :!: , je me demande dans ce cas a quoi sert le controle avant la course :?:

je note juste une chose , c est une course d endurance et comme ca ete le cas pour le é BOL D OZ " , y en a qui confondent endurance et vitesse :shock:

alors grapiller quelque seconde pour finir au tas ou envoyer un autre concurent au tas , je trouve ca débille , faudrait quand meme vous rappeler qu au 24 H de Mans motos , y a aussi des motos pas tres rapides et il n y a pas plus d accident que ca , c est ma 2 eme participation , je me demande si avec un licence pour l année prochaine je propose d etre pilote en origine :!:

j ai tester la piste avant le depart , a part la nuit qui aurais du etre calme en terme de vitesse au tour , la visibilité etait particuliere a 2 endroit , y a quand meme le temps de doubler au endroit degager il me semble :!:

en plus cette course a eu 25 ans , pensez donc a sa longevité , faudrait peut etre pas ternir cette discipline qui est une des rares en tenir depuis plus de 25 ans sans probleme :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Team BIDOUILLE » 15 Juin 2011, 18:28

Salut à tous,

Ne nous éloignons pas du message original du post...

Plusieurs fois dans la nuit, j ai doublé des machines avec un éclairage Ar insuffisant et le risque de collision est un vrai danger..
Une personne dans le post a parler d'un gilet jaune en cas de panne, je trouve l'idée à méditer...

J'ai remarqué sur les 24h du mans auto, une difference entre la couleur des eclairages avant pour différencier les catégories.
Je trouve cela intelligent, car en piste je double et je me fait hélas aussi doubler, et lorsque la nuit je controle avant de déboiter un concurent, je ne vois pas de différence entre un missile qui déboule ou entre un origine que je vient de doubler.
On pourrait imaginer un filtre jaune pour les origines, origines ameliorés, et promotion et rester en blanc pour les proto et super proto...

Après sur le circuit en lui meme, chacun doit maitriser son engin et respecter les autres pilotes, chacun d'entre nous doit tout faire pour que cette course reste un plaisir. Je préfère rentrer au stand pour retrouver le pilote avec qui j'ai bataillé pour échanger nos émotions, que de se prendre la tete pour de la connerie humaine!

En tout cas respect a toute l'équipe des organisateurs, c'est pas une tache facile vu l'ampleur de l'évènement...

Vivement l'année prochaine!

Ps: Une grosse pendule serait la bienvenue par exemple sur la passerelle.
In Solex we leave...
Team BIDOUILLE
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede solex166 » 15 Juin 2011, 19:16

salut,
pour ce qui est des gilets jaunes, au moment du podium, on a voulu glisser l'idée à christian en lui disant qu'on avait trouvé cette mesure intéressante à la Boisière. Le monsieur est parti au quart de tour en nous disant qu'au lieu de critiquer on avait qu'a le faire, et organiser des courses, et .......
Bref, on lui avait pourtant dit ça gentiment et sans aucune méchanceté, juste comme idée pour les années à venir, et j'ai eu beau le lui rappeler, rien n'y a fait :?

matthieu
Dernière édition par solex166 le 28 Mai 2012, 08:47, édité 4 fois.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede useyournose » 15 Juin 2011, 19:45

r4gt kanotix a écrit:je vais pas critiquer car je sais a quel point ca dérange , mais quand je vois qu on as payer pour le Team Campelex , 50 euros d amende pour ne pas avoir eu de comissaire , alors que j ai vu pas mal de concurent qui roulais avec un solex non conforme au reglement :!: , je me demande dans ce cas a quoi sert le controle avant la course :?:

Si cela te dit de contrôler les machines l'an prochain c'est avec plaisir !
Sais tu combien il faut de commissaires sur un nouziers complet ?
Je peux te dire que prés de 50% des équipes préfère payer l'amende que de faire commissaire, il reste donc beaucoup de monde a trouver

Cette année, j’étais commissaire de piste au essais, commissaire technique avant la course et pilote ... ça fait déjà un samedi bien rempli (et je suis pas le seul)
Au ct nous étions 3 contrôleurs + 3 assistants pour la peinture de 14h à 16h45
100 machines a contrôler, on peut pas tout voir déjà, et puis les gens sont assez malin pour changer de moteur après si besoin !
Si tu veux un contrôle complet, faut commencer vers les 10heures dans ce cas

le contrôle n'est là malheureusement que pour contrôler la sécurité (et on jette un œil moteur au passage mais nous avons peut de temps)

Fait attention Jean Michel, la critique est facile... surtout quand on ne fait rien ....
Et si tu es sur que d'autre sont non conforme, rien ne t’empêche de poser une réclamation....
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede r4gt kanotix » 15 Juin 2011, 19:55

useyournose a écrit:
r4gt kanotix a écrit:je vais pas critiquer car je sais a quel point ca dérange , mais quand je vois qu on as payer pour le Team Campelex , 50 euros d amende pour ne pas avoir eu de comissaire , alors que j ai vu pas mal de concurent qui roulais avec un solex non conforme au reglement :!: , je me demande dans ce cas a quoi sert le controle avant la course :?:

Si cela te dit de contrôler les machines l'an prochain c'est avec plaisir !
Sais tu combien il faut de commissaires sur un nouziers complet ?
Je peux te dire que prés de 50% des équipes préfère payer l'amende que de faire commissaire, il reste donc beaucoup de monde a trouver

Cette année, j’étais commissaire de piste au essais, commissaire technique avant la course et pilote ... ça fait déjà un samedi bien rempli (et je suis pas le seul)
Au ct nous étions 3 contrôleurs + 3 assistants pour la peinture de 14h à 16h45
100 machines a contrôler, on peut pas tout voir déjà, et puis les gens sont assez malin pour changer de moteur après si besoin !
Si tu veux un contrôle complet, faut commencer vers les 10heures dans ce cas

le contrôle n'est là malheureusement que pour contrôler la sécurité (et on jette un œil moteur au passage mais nous avons peut de temps)

Fait attention Jean Michel, la critique est facile... surtout quand on ne fait rien ....
Et si tu es sur que d'autre sont non conforme, rien ne t’empêche de poser une réclamation....

je ne vois aucun inconvenient a faire le necessaire pour etre comissaire l année prochaine :wink:

en ce qui concerne les réclamations , y a un réglement , certains ne l ont pas respecter et du reste ils ont pas été sur le podium , mais la prochaine fois , je met 50 euros sur la table car ce que j ai vue n est pas lier au moteur mais a la partie cycle ( pas de cache volant par exemple :!: ) .

quand a etre en renfort pour les controles technique , pas de soucis , je suis meme partant 8)

voila , j espere que tu apprecie ce que j ai ecrit , il me semble que ma presence depuis cette 2 eme fois permet a ceux qui ne me connaissait pas de penser que je dis pas de conneries .

:acclam:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede Nicosox » 15 Juin 2011, 19:57

useyournose a écrit:Fait attention Jean Michel, la critique est facile... surtout quand on ne fait rien ....

et donc un cheque :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede yosebyo » 15 Juin 2011, 20:03

r4gt kanotix a écrit: y a un réglement , certains ne l ont pas respecter et du reste ils ont pas été sur le podium , mais la prochaine fois , je met 50 euros sur la table car ce que j ai vue n est pas lier au moteur mais a la partie cycle ( pas de cache volant par exemple :!: )

le cache volant de quelle partie cycle?? :lol: :lol: :lol:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 15 Juin 2011, 20:14

yosebyo a écrit:
r4gt kanotix a écrit: y a un réglement , certains ne l ont pas respecter et du reste ils ont pas été sur le podium , mais la prochaine fois , je met 50 euros sur la table car ce que j ai vue n est pas lier au moteur mais a la partie cycle ( pas de cache volant par exemple :!: )

le cache volant de quelle partie cycle?? :lol: :lol: :lol:

j ai mis " Exemple " , j aurais plus mettre protection moteur ou celui ci est fixer a la fourche et donc partie cycle :!: :!:

ce qui d ailleur etait le cas pour certains .

oui nicorigine , un cheque de 50 euros , on est d accord, c est meme christian touchet qui me l as indiquer :wink:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede useyournose » 15 Juin 2011, 20:15

nicorigine a écrit:
useyournose a écrit:Fait attention Jean Michel, la critique est facile... surtout quand on ne fait rien ....

oui mais cheque qui t'es redonné si tu as raison
useyournose

Messagede r4gt kanotix » 15 Juin 2011, 20:17

useyournose a écrit:
nicorigine a écrit:

oui mais cheque qui t'es redonné si tu as raison

oui ,je le sait :wink:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede useyournose » 15 Juin 2011, 20:19

[quote="r4gt kanotix"
en ce qui concerne les réclamations , y a un réglement , certains ne l ont pas respecter et du reste ils ont pas été sur le podium , mais la prochaine fois , je met 50 euros sur la table car ce que j ai vue n est pas lier au moteur mais a la partie cycle ( pas de cache volant par exemple :!: ) .[/quote]

Alors là par contre, je suis pas sur, mais ca ne doit pas être une "réclamation à 50€" car c'est pas une filouterie.

je suis pas sur, mais je pense plutôt que c'est juste avertir le directeur de course pour faire sortir l’intéressé comme lorsque l'on a pas de lumiere
useyournose

Messagede Blackrebelsolex » 15 Juin 2011, 20:37

Beb a écrit:
Blackrebelsolex a écrit:un peu hors sujet , mais j'ai été saboté pendant le parc fermé , fil de bougie debranchée
:salut:

j'ai aussi du mal a imaginer un tel truc, une blaque qui tourne mal. (ch'tai débranché le cable et merde j'ai oublié de te le dire...) le cable ne se serait il pas débranché par accident, un guidon qui l'enfourche et tire dessus au moment de recuperer ou pendant le rangement des sox ou lors de l'attente dans le couloir des stands....

Beb

perso je prefere le coup de la merguez dans la boite a outils comme blague , je n'ai bien evidmenent aucune preuve , mais j etais sur de mon montage et le fil de bougie etait "collé " a la bobine , c'est une histoire qui est deja arrivé a quelqu'un du forum , bref ... episode en cours de digestion
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede useyournose » 15 Juin 2011, 20:43

Blackrebelsolex a écrit:
Beb a écrit:
Blackrebelsolex a écrit:un peu hors sujet , mais j'ai été saboté pendant le parc fermé , fil de bougie debranchée
:salut:

j'ai aussi du mal a imaginer un tel truc, une blaque qui tourne mal. (ch'tai débranché le cable et merde j'ai oublié de te le dire...) le cable ne se serait il pas débranché par accident, un guidon qui l'enfourche et tire dessus au moment de recuperer ou pendant le rangement des sox ou lors de l'attente dans le couloir des stands....

Beb

perso je prefere le coup de la merguez dans la boite a outils comme blague , je n'ai bien evidmenent aucune preuve , mais j etais sur de mon montage et le fil de bougie etait "collé " a la bobine , c'est une histoire qui est deja arrivé a quelqu'un du forum , bref ... episode en cours de digestion

en effet, cela m'est arrivé l'an dernier !
Mon frère a pédaler presque un tour ...
cette année c'est la premiere chose que j'ai regarder avant le depart !
useyournose

Messagede Nicosox » 15 Juin 2011, 20:45

tu veux dire qu'il était devisé de la ht et juste inserer :?:
parce que mois ca m'est arrivé pendant des essais et en fait comme je vérifie toujours ma bougie entre deux demarrage et des fois c'est 15 fois en une matiné à force de retirer l' antibourre ca a tendance à se desserrer sans qu'on s'en rend compte
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Blackrebelsolex » 15 Juin 2011, 21:04

pas devisser , arracher , alors qu'en plus c'etait "collé" , l'hypothese accidentelle est tres tres peu probable .
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
140 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Retourner vers Le coin des pilotes