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Vers une Modification du reglement proto

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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55 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Que souhaitez vous

Le sondage s’est terminé le 31 Jan 2015, 09:33

Que la catégorie Proto soit coupée en 2, Proto sans transferts rapportés et proto avec transferts rapportés
4
7%
Que la catégorie Proto soit limitée aux proto sans transferts rapportés les autres classés avec les SP
5
9%
Que la catégorie Promo mute vers les protos sans transferts rapportés
1
2%
Je trouve le rêglement très bien comme ça pourquoi vouloir le changer
37
64%
Je suis radicalement opposé à toutes ces modifications
8
14%
Je m'en fou je roule en SP et la fonte j'en fait du pâté
2
3%
Je m'en fou .. tout court
1
2%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede solex166 » 01 Fév 2015, 12:41

Paulo a écrit:Faudrait définir le terme de fixation du cylindre: car dans le cas précis de sox166, les écrous/goujons qui maintiennent le cylindre ont un entraxe 43mm.


j'ai édité mon message pour ajouter d'autres vues pour mieux comprendre le montage.

dans le cas présenté:
- les gougeons qui maintiennent le cylindre respectent bien l'entraxe 41 au carter
-ces mêmes gougeons arrivent en entraxe 52 à la culasse, mais le règlement ne spécifie rien de ce coté
-la culasse est bien fixée en entraxe 41 et en plus en gardant le principe d'origine
-pas de cale, à part le coup de disqueuse pour ouvrir les trous d'embase du cylindre pour le montage, le cylidre reste d'origine aux deux plans de joints, mais cette modif est elle pire que ceux qui percent les trous d'embase à 8mm pour glisser des colonnettes?

actuellement, si je me fie au règlement, il me semble bien que rien n'interdise un tel montage; je le présente juste pour savoir si dans l'éventuelle réécriture du règlement vous voulez ajouter des remarques de ce coté!
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede StefTeam » 01 Fév 2015, 19:32

Nicosox a écrit:en relisant ce que pascal (PLM) à ecrit sur l'autre post
et si je comprend bien et que je ne me trompe pas
en origine nous pouvons faire la même chose
je m'explique:
coté règlement origine 2012
partie cylindre :
*1 "d'origine seul le retrait de matière est autorisé (dépôt électrolytique sur la chemise autorisé) j'utilise ce bout de cylindre
PICT00136.JPG

*2 Cale sous cylindre autorisée
montage.JPG

si on considère que à la place du cylindre alu qui est sur la photo ci dessus je taille dans un rond d'alu une "cale" reprenant l'admission et l’échappement comme sur un cylindre d'origine pour respecter l'emplacement d'origine de façon à fixer mes pipes d'origines le tout en respectant l’alésage ainsi que la course dument inscrit au règlement national UFOLEP
par la même occasion je me taille 5 jolis transferts (conduits) dans ce même bout d'alu ("cale")
cette cale une fois usiné je la fixe au carter par le gougeons d'origines et le haut du cylindre je le fixe en "sandwich" entre la cale et la culasse je suis au règlement ?????
juste une question :idea:


Bien sur que non ce n'est pas conforme au règlement actuel, il faut que la pièce décrite dans le règlement ait la même fonction que dans le montage d'origine. Or là il n'assure pas sa fonction de cylindre qui est de guider le piston et assurer le transfert des gazs.
Sinon, te fais même pas chier à en couper une tranche, tu peux boulonner la pièce d'origine sans modifications sur le porte bagage.
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Nicosox » 01 Fév 2015, 20:05

ok je vais remettre mon porte bagage :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede solexproto53 » 02 Fév 2015, 00:19

StefTeam a écrit:Je suis désolé mais ce n'est toujours pas clair.
La cale d'embase n'est pas évoquée, et notamment la fixation du cylindre sur cette cale.


salut,

Je n'ai volontairement pas évoqué ici la cale d'embase et sa fixation, puisque c'est de la définition du cylindre que je proposais.
La cale, ce n'est pas le cylindre :wink: et c'est bien le cylindre qui doit être fixé au carter avec l'écartement des goujons d'origine.
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede StefTeam » 02 Fév 2015, 20:17

plm45 a écrit:Dans l'état actuel du règlement je peux rouler en PROTO avec ce type de montage sans que personnes ne puissent m'emmerder. uniquement en jouant sur la définition des mots.....


Bien sur que si je peux t'emmerder.
Tu regarderas mon message ci-dessus qui démontre que votre exemple, c'est juste n'importe quoi.
En plus vous le savez très bien.
Cette attitude de provocation est agaçante et ne fait pas avancer le débat.

On entend votre malaise on crée un poste pour en parler et vous resortez votre polémique de m.....
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Nicosox » 02 Fév 2015, 20:24

t’énerves pas steph j'ai juste posé une hypothèse
* je ne suis pas plus d'un coté que de l'autre je cherche juste à faire avancer les choses et je me suis mis dans la situation de l'exemple de plm mais en origine et tu ma répondu :D
pour moi c'est plus clair :arrow:
et j’espère juste avoir fait avancé un peu le truc en posant une question car il s’agissait bien d'une question/idee :?: :idea:
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede StefTeam » 02 Fév 2015, 20:31

Ok ok pardon, j'ai un peu pris les tours.
Mais de grâce, le règlement cylindre proto.
Rédigez ce que vous proposez pour mettre à la place de cette case
Avec éventuellement la même chose pour la case cale

Sinon ça restera de la philo...
Et là il nous faut du concret.
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede promo petit gris » 02 Fév 2015, 20:45

StefTeam a écrit:
plm45 a écrit:Dans l'état actuel du règlement je peux rouler en PROTO avec ce type de montage sans que personnes ne puissent m'emmerder. uniquement en jouant sur la définition des mots.....


Bien sur que si je peux t'emmerder.
Tu regarderas mon message ci-dessus qui démontre que votre exemple, c'est juste n'importe quoi.
En plus vous le savez très bien.
Cette attitude de provocation est agaçante et ne fait pas avancer le débat.

On entend votre malaise on crée un poste pour en parler et vous resortez votre polémique de m.....



Ben, en fait çà veut dire que vous êtes d'accord tous les deux :
le cylindre doit assurer sa fonction de guider le piston et assurer le transfert des gazs.
Il faut juste préciser que le cylindre doit être fixer sur le carter à écartement d'origine et non sur une cale qui elle même est fixé au carter
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Michel » 02 Fév 2015, 21:03

StefTeam a écrit:Ok ok pardon, j'ai un peu pris les tours.
Mais de grâce, le règlement cylindre proto.
Rédigez ce que vous proposez pour mettre à la place de cette case
Avec éventuellement la même chose pour la case cale

Sinon ça restera de la philo...
Et là il nous faut du concret.

Heu !!!!!! Moi je propose quelque chose de simple à rédiger et facile a appliquer et pas besoins de démontage a l'arrivée:
considéré comme proto, un solex avec une plaque numéro a fond noir et numéro Blanc et qui finit au scratch derrière les Super Proto et devant les promo.Si il finit devant un ou des super proto il sera classer dans cet catégorie et si il finit derrière un ou des promo il sera classer alors dans cet catégorie .Et voilou on en parle plus :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

Moi aussi je peux avoir de bonne idées qui fait avancer les choses :D
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede jul ensorsolex » 02 Fév 2015, 21:35

Michel a écrit:Heu !!!!!! Moi je propose quelque chose de simple à rédiger et facile a appliquer et pas besoins de démontage a l'arrivée:
considéré comme proto, un solex avec une plaque numéro a fond noir et numéro Blanc et qui finit au scratch derrière les Super Proto et devant les promo.Si il finit devant un ou des super proto il sera classer dans cet catégorie et si il finit derrière un ou des promo il sera classer alors dans cet catégorie .Et voilou on en parle plus :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Michel » 02 Fév 2015, 21:41

jul ensorsolex a écrit:
Michel a écrit:Heu !!!!!! Moi je propose quelque chose de simple à rédiger et facile a appliquer et pas besoins de démontage a l'arrivée:
considéré comme proto, un solex avec une plaque numéro a fond noir et numéro Blanc et qui finit au scratch derrière les Super Proto et devant les promo.Si il finit devant un ou des super proto il sera classer dans cet catégorie et si il finit derrière un ou des promo il sera classer alors dans cet catégorie .Et voilou on en parle plus :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede jean-sebBrest » 02 Fév 2015, 21:47

Michel a écrit:
StefTeam a écrit:Ok ok pardon, j'ai un peu pris les tours.
Mais de grâce, le règlement cylindre proto.
Rédigez ce que vous proposez pour mettre à la place de cette case
Avec éventuellement la même chose pour la case cale

Sinon ça restera de la philo...
Et là il nous faut du concret.

Heu !!!!!! Moi je propose quelque chose de simple à rédiger et facile a appliquer et pas besoins de démontage a l'arrivée:
considéré comme proto, un solex avec une plaque numéro a fond noir et numéro Blanc et qui finit au scratch derrière les Super Proto et devant les promo.Si il finit devant un ou des super proto il sera classer dans cet catégorie et si il finit derrière un ou des promo il sera classer alors dans cet catégorie .Et voilou on en parle plus :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

Moi aussi je peux avoir de bonne idées qui fait avancer les choses :D

pas con.et si avec mon proto je fini derriere un origine je serai origine?
donc un cochon qui nait dans une ecurie , c'est un cheval?
bon je sort, je vous pris de me pardonner :roll: :roll: :roll:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede StefTeam » 03 Fév 2015, 07:09

Bon vu que ça commence à se dissiper au fond de la classe (les 3 près du radiateur, là) , on peut clore ce débat, il n'y a photo au niveau des votes. La modification du règlement est rejetée, on va se concentrer sur l'actualité brulante sur l'entraxe proto.
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Michel » 03 Fév 2015, 10:35

StefTeam a écrit:Bon vu que ça commence à se dissiper au fond de la classe (les 3 près du radiateur, là) , on peut clore ce débat, il n'y a photo au niveau des votes. La modification du règlement est rejetée, on va se concentrer sur l'actualité brulante sur l'entraxe proto.

On est bien a coté du radiateur ,Jaloux :lol:

Bon si la modification du réglement est rejeté alors ,ça veut dire pas modification des entraxes sinon sa veut dire que l'on modifie le réglement :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: je sais je suis lourd et dans les deux sens :P

Allez je :arrow: il fait trop chaud près du radiateur :furious:
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Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede KERDANIEL » 03 Fév 2015, 10:47

Là nous sommes dans le débat "modification du règlement Protos dans le sens de le scinder en deux" qui ne semble
pas recueillir beaucoup de suffrages.
Le débat sur le fait de préciser la fixation du cylindre en est un autre qui n'est pas clos par celui-ci.
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