Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vos propositions pour notre sécurité

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
140 messages • Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Re: Nouziers et dangers

Messagede TKST2010 » 15 Juin 2011, 12:10

tout à fait d'accord avec Beb : ce sont les mecs qui roulent dessus qui le sont.

Sinon quand on a pas la place de doubler bah on attend c'est comme en voiture sur autoroute. et quelque soit la catégorie dans laquelle on évolue : Le respect de soit même commence par le respect des autres.... A méditer

dommage qu'il y ai autant de prise de tête sur ce poste. En tout cas Merci l'orga je me suis bien marré sur la piste comme ds les stands.

A+
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede StefTeam » 15 Juin 2011, 12:18

J'ai une idée, on fait un exemple, on exclut Joachim de la prochaine course pour faire un exemple. La prochaine c'est Moutiers Malcard.... Ah? Ah ben non alors... Et les mecs vous aviez des témoins de tout ça, ces faits avérés sont graves, affligeants, destructeurs pour notre passion... PORTEZ RECLAMATION, là c'est déja trop tard, à fermer nos gueules pour pas faire de vagues on devient complice... Réfléchissez bien à ça, il ne doit pas devenir un martyr, mais il ne doit pas continuer en toute impunité.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 15 Juin 2011, 12:25

jul ensorsolex a écrit:
Wable a écrit:...Par contre, comme Stef, je suis contre ceux qui ont des comportements agressifs et qui sont connus pour ce comportement.
Le 3, pour ne pas le citer, m'a doublé en me frappant d'un coup de coude alors que je doublais un origine. Il y a des témoins, beaucoup sont venus m'en parler. Il n'était pourtant pas plus rapide que moi mais n'a peut être pas compris pourquoi je portais du respect aux catégories moins rapides que nous.
L' attitude de ce concurrent est inacceptable. Je considère que c'est un fait de course, mais si un jour il y a un gros problème avec ce même concurrent, il faudra sévir une bonne fois pour toute.

tiens c'est marrant, ca me fait penser a notre abandon dans la 23è :furious: :furious: :furious:
Le commissaire aurait vu ce meme numéro 3 (qui au moment des fait était juste derrière nous au classement) mettre un coup d'épaule a Reno qui a fini dans le décors mais s'en tire heureusement avec des bobos superficiels...

le hasard fait drolement les choses, quand il y a un problème, ce sont toujours les memes noms qui ressortent et ca me gonfle vraiment !!!

Tiens, moi qui était plus sage que vous, je n'ai pas osé citer le N°3 quand j'ai raconté mon anecdote. Je pourrais même citer qui était dessus !

Pilote85 a écrit:Juste pour anecdote, il y a eu entrée de l'ambulance sur la piste ( elle a fait un tour et j'ai pas compris exactement pourquoi ) et a la libération des pilotes la où on était tous regroupés, un solex ( je tairai le nom par respect car ca peut etre tt le monde ) à voulu être opportuniste en me passant limite, juste apres le petit pont. Bien lui en a pris, j'ai forcé un peu pour le laisser derrière et ensuite à la faveur des moins rapides qu'on dépassait, je l'ai contenu à gauche derrière moi sans lui laisser la moindre ouverture. Il a fini par me repasser le tour suivant au même endroit quand ca s'était largement dégagé ( d'ailleurs sur ce coup là j'ai pas compris, je l'attendais plus dans la ligne droite ! :D )

Au moins sur ce coup là il a dû comprendre que quand j'ai remis plein gaz c'était pas par impatience mais pour lui montrer que je le laisserais pas passer !
Je crois qu'il a bien fait de ne pas insister d'ailleurs car j'aurais été plus méchant ensuite ( je pense qu'énervé je n'aurais pas sorti que le coude... )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede tigrou's killer » 15 Juin 2011, 12:29

:salut:

je suis le propriétaire du costume du tigrou

je tiens à signalé que nous l'avons retiré pour roulé la nuit et l'avons remis que le lendemain après midi pas fou à 100% comme meme!
je trouve ca dommage que l'on s'acharne sur nous alors que pas une personne est venu nous voir a ce sujet :shock: nous l'aurions retiré bon peut etre pas la cagoule :mrgreen:
ayant fait commissaire pendant la nuit à la sortie des stands j'ai vu plusieurs personnes dangeureuses qui ne respectaient pas le drapeau jaune avec la peur pour moi que l'origine qui s'élancait se fasse éclaté
à bon entendeur ^pour le respect des drapeau

a l'année prochaine

micka :mrgreen:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer

Messagede StefTeam » 15 Juin 2011, 12:46

tigrou's killer a écrit::salut:

je suis le propriétaire du costume du tigrou

je tiens à signalé que nous l'avons retiré pour roulé la nuit et l'avons remis que le lendemain après midi pas fou à 100% comme meme!
je trouve ca dommage que l'on s'acharne sur nous alors que pas une personne est venu nous voir a ce sujet :shock: nous l'aurions retiré bon peut etre pas la cagoule :mrgreen:
ayant fait commissaire pendant la nuit à la sortie des stands j'ai vu plusieurs personnes dangeureuses qui ne respectaient pas le drapeau jaune avec la peur pour moi que l'origine qui s'élancait se fasse éclaté
à bon entendeur ^pour le respect des drapeau

a l'année prochaine

micka :mrgreen:

Pas trés malin de ta part de porter le costume, pas trés malin de la nôtre de na rien te dire; 1 partout la balle au centre, mais évitons de recommetre les mêmes erreurs c'est comme ça qu'on progresse.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Lulu » 15 Juin 2011, 12:51

Salut
Je n'ai jamais fait Nouziers ni aucune 24h et à vrai dire pas beaucoup d'épreuves du challenge, mais je vous lis et je vois qu'à chaque grosse course il y a des comportements malsains qui sont pointés du doigt ; ça gueule beaucoup après coup mais la fois suivante on retrouve ces mêmes comportements.
Avant de s'occuper de la sécurité des solex, du circuit, de vouloir imposer tel ou tel renfort, équipement de sécu, brider les moteurs et j'en passe (tout ce qui a pu faire débat un jour ou l'autre sur ce forum), la priorité à mon avis c'est de mettre hors d'état de nuire les tarés qui se croient en stock-cars. J'hallucine quand je lis qu'il y a des coups d'épaules, coups de pieds, des solex fichus au tas et l'autre qui ne se retourne même pas etc. J'espère ne jamais me faire shooter par un de ces c*** et je ne le souhaite pas non plus aux autres.
Avec ma petite expérience bretonne je n'ai jamais vu ça et j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir des gens comme ça dans le solex. Pourtant avant même que je fasse de la compétition on m'avait dit (je ne dirai pas qui) que parfois une course ça se gagnait à coups de pieds.
Dans n'importe quel sport, pour un tel comportement anti-sportif c'est une suspension cash voire retrait de licence. Et dans notre discipline ce n'est pas qu'une question de bon esprit, il y a surtout l'aspect risque.
Donc je ne sais pas, peut-être imposer les dossards, plus de commissaires, un bureau des plaintes ou autre solution, pour que les fous furieux ne puissent pas enchaîner les courses tranquillou sans même être déclassés et envoyer un gus à l'hosto à chaque fois.

Concernant les comportements dangereux par négligence, inexpérience ou inattention, je pense qu'un petit rappel de sécurité à la tombée de la nuit (un crieur avec un mégaphone qui se balade dans les stands par exemple, ou simplement un panneau...) ce serait bien, car déjà sur une 6 heures, quand on est dedans, rapidement on ne pense plus du tout au briefing d'avant le départ, alors que pour les novices qui n'ont pas spontanément les réflexes de sécurité il est très important de garder ce briefing à l'esprit.
Faut pas être trop dur, déjà sur la route le coup d'oeil dans le rétro c'est un réflexe pas inné mais acquis (ou pas) lors de l'apprentissage ; alors en course, sans rétro ni file définie et où on est concentré sur l'objectif d'être devant, c'est compréhensible que ce ne soit pas inné de surveiller ceux qui arrivent derrière. D'où l'importance de rappels des règles de sécu.

EDIT : Je voulais poster ce message avant midi mais c'est pas passé
Alors depuis il y a eu des choses de dites qui vont dans le même sens, tant mieux et puisqu'il y a un connard dangereux qui est identifié avec témoins à l'appui je ne vois pas ce que vous attendez les gars. Ce type il a bien pris sa licence quelque part : c'est avec son club qu'il faut traiter ça en premier je pense
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede StefTeam » 15 Juin 2011, 13:08

Lulu a écrit:Alors depuis il y a eu des choses de dites qui vont dans le même sens, tant mieux et puisqu'il y a un connard dangereux qui est identifié avec témoins à l'appui je ne vois pas ce que vous attendez les gars. Ce type il a bien pris sa licence quelque part : c'est avec son club qu'il faut traiter ça en premier je pense

Chiche ? Qui est prêt à témoigner de façon non anonyme, tout en identifiant le pilote pour monter un dossier et à décrire ce qu'il a vu ?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede waylander » 15 Juin 2011, 13:20

le solex n°3 (joachim, pas beb hein :wink: ) a toujours était cinglé a nouziers, a croire qu'ils jouent pour leurs vie sur le circuit, et pareil dans les stands, leur solex quand il deboule dans les allées, attention !!! bowling garantie où les autres sont les quilles et lui la boule :furious: .
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede HERVE SOX TEAM » 15 Juin 2011, 13:46

Le 3 a l'expérience et des tricheries dans le sac et ne fait que 3 au scrath ,je suis mort de rire !RV
HERVE SOX TEAM
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Beb » 15 Juin 2011, 15:04

Je pense que beaucoup de monde me connais, et je suis pas trop dans l'esprit de portée reclamation, mon truc c'est plutot une peau de banane dans la boite a outil une fois qu'elle est bien rangée dans le camion d'un copaing (mon record personnel une merguez qui a squaté plus d'1 an une caisse de pièces d'un pote...)

Mais ce w-e j'ai voulu porté reclamation contre le 3 (au moment des verification apres course), on m'a répondu, ça sert a rien il a été sanctionné, il a du remonter son moteur cassé et faire le tour a pied, je lui ai dit que c'etait pas une sanction mais juste le minimum qu'il aurait du faire et j'ai même cité un poete peu connu "bebolinos" qui dit que "quand on se fait arreter entrain de braquer une banque on nous demande pas de rendre le fric, sinon ce serait trop simple et trop tentant..."
Personnellement j'ai jamais pris un coup de coude, le jour ou ça arrive vous pouvez etre sur que je vide mon extincteur a poudre pour rafraichir les idées du type qui a etre exclu de la course.
Ce w-e j'ai juste eu le droit a un doigt d'honneur par qu'un loulou en origine arrivant pleine balle dans les stands m'a hurlé dessus, je devait etre sur le point de corde de son virage qui etait l'angle de mon stand, je lui ai gueuler dessus en disant qu'il fallait roulé moins vite dans les stands y avait des poussettes il ma repondu avec un doigt, rien de bien mechant, j'ai laissé pissé, et 5 heures apres je reviens au pas dans les stands la roue avant crevé et j'ai heurté un bonhomme qui est rester au milieu de l'allée sa mere s'est poussé d'un coté son pere et un autre de l'autre coté et lui est resté figé, le freinage avec une roue crevé n'est pas optimun, je l'ai heurté avec ma bulle et mon casque dans son epaule le tout a moins de 10 km/h, il n'est même pas tombé mais c'est jamais agreable quand cela vous arrive...rien a voir avec les types qui grattent des secondes dans les stands en roulant a 60!
Y a aussi un gars en origine qui a fait demi tour sous la passerelle d'entrée sur le circuit, il avait pas du demarrer et quand vous rentré sur le circuit vous savez ce qui vous attend si vous demarrer pas:une longue marche silencieuse, je passe a droite mais dans son demi tour il recule aussi j'ai tendu mon pied qui a heurté son porte bagage et qui ma permis de passé, je dois peut etre faire parti de ces tarés alors??? mon temoignages aurait il du poids?

Pour le dossier, je veux bien temoigner, je suis pas a un copain prêt (j'etais juste derriere didie a 3h30 de memoire, je pense qu'il en faudra plusieurs pour que cela ai du poid pour info le president du club doit etre son pere.

J'avais oublier de préciser un truc pour ceux qui n'etait pas la: j'ai passé un superbe w-e solex, ravie de revenir a Nouziers apres 7 ou 8 ans (c'etait mes début, j'avais fini 77 sur 82 je crois...), une course dantesque est le mot le plus approrié, la nuit noire, des mecs de toutes horizons (même des bretons aux fourches en guimauve)...

Si le calendrier le permet je remet cela l'année prochaine avec un 95 en pointe mais a tout les tours (c'est ce qui me manqauit a cause de ma config Chaumont que j'avais pas touché)!

Je ferais un petit resumé pour remercier ces benevoles sans qui nous pourrions vivre notre passion.
Beb
Dernière édition par Beb le 15 Juin 2011, 15:07, édité 1 fois.
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Blackrebelsolex » 15 Juin 2011, 15:05

un peu hors sujet , mais j'ai été saboté pendant le parc fermé , fil de bougie debranchée coté bobine + autre ( toujours pas identifiée , j'ai tout changé) du coup j'ai fais le tour de chauffe a pied , je peux vous dire que je pleurais dans mon casque en pensant a l'année de travail ecoulé gaché par ce qui n'est plus de la betise mais de la haine = je ne souhaiterais jamais a aucun de mes concurrents de pousser le solex sur le tour de chauffe et louper le depart du rdv de l'année .
je songe tres serieusement a passer le controle technique a 16h30 l'année prochaine .

juste sur les 3 origines/OA de front , je suis d'accord avec vous , mais le 38 OA avait un temps au tour superieur a certains promos , avec en plus les pedales pour la cote donc effectivement il s'agit plus de probleme de comportement individuel que de reglement malheureusement je vois dificilement comment faire changer les choses .

"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 15 Juin 2011, 15:26

Blackrebelsolex a écrit:un peu hors sujet , mais j'ai été saboté pendant le parc fermé , fil de bougie debranchée coté bobine + autre ( toujours pas identifiée , j'ai tout changé) du coup j'ai fais le tour de chauffe a pied , je peux vous dire que je pleurais dans mon casque en pensant a l'année de travail ecoulé gaché par ce qui n'est plus de la betise mais de la haine = je ne souhaiterais jamais a aucun de mes concurrents de pousser le solex sur le tour de chauffe et louper le depart du rdv de l'année .
je songe tres serieusement a passer le controle technique a 16h30 l'année prochaine .

Je dois t'avouer que ça me fait tout simplement mal de lire ça. J'ai du mal à te croire mais je ne remets pas tà parole en doute et donc je suis effondré pour toi, je ne veux même pas imaginer ça pour mon sox. Celui qui est capable de faire ça, si il t'a battu peut être trés fier de lui, c'est trés valorisant de gagner comme ça. Il mériterait vraiment d'avoir été vu et dénoncé, dans ce cas il ne s'agit pas de dellation mais de nettoyage de merde polluante et qui ne devrait plus avoir le droit de prendre une licence.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede jul ensorsolex » 15 Juin 2011, 16:08

StefTeam a écrit:... PORTEZ RECLAMATION, là c'est déja trop tard, à fermer nos gueules pour pas faire de vagues on devient complice... Réfléchissez bien à ça, il ne doit pas devenir un martyr, mais il ne doit pas continuer en toute impunité.

pour notre part nous étions plus préoccupé par l'état de santé de notre pilote qu'a aller porter réclamation.
En plus l'incident est arrivé fin de course au moment ou il y a du public dans tout les sens, c'était donc compliqué...
Je vais me renseigner mais a ce qu'on m'a dit, l'incident a été signalé au directeur de course.

Mais je suis effectivement d'accord avec toi!
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Beb » 15 Juin 2011, 16:13

Blackrebelsolex a écrit:un peu hors sujet , mais j'ai été saboté pendant le parc fermé , fil de bougie debranchée

j'ai aussi du mal a imaginer un tel truc, une blaque qui tourne mal. (ch'tai débranché le cable et merde j'ai oublié de te le dire...) le cable ne se serait il pas débranché par accident, un guidon qui l'enfourche et tire dessus au moment de recuperer ou pendant le rangement des sox ou lors de l'attente dans le couloir des stands....

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede seb » 15 Juin 2011, 16:24

je ne suis pas tout a fait d accord avec toutes c est reaction, d apres course... :roll:
un reglement est etabli,donc...si reclamation allez y :!:
je ne pense pas avoir gener grand monde ce weekend enfin si,un origine :oops:
apres il me semble avoir etait viser par un lazer rouge pendant la nuit :mrgreen:
le truc pour eblouir ,sans effet ,mais j ai du etre le seul :?:
a+
seb
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
140 messages • Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Retourner vers Le coin des pilotes