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presque pret pour le 26 / 04 / 2009 =) GP

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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115 messages • Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2009, 21:44

:salut:

Si ça peut t'aider, j'ai un cylindre de proto qui marchait bien en 5 transferts, avec un piston buxy spécial, faut juste 2 segments de 103 peug, une cale sous le cylindre (ben oui, elle est actuellment sur mon moteur de ouf :twisted: ) et let's go.

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Messagede harrondo » 24 Fév 2009, 21:45

beau geste :acclam:
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2009, 21:59

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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2009, 22:00

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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2009, 22:01

:oops: j'ai fait du flood, milles excuses

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Messagede Paulo » 24 Fév 2009, 22:04

effectivement très beau geste :acclam: :acclam:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede harrondo » 24 Fév 2009, 22:12

et très beau cylindre :shock:
comme d'hab enfaite :lol:
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Messagede r4gt kanotix » 24 Fév 2009, 23:10

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Si ça peut t'aider, j'ai un cylindre de proto qui marchait bien en 5 transferts, avec un piston buxy spécial, faut juste 2 segments de 103 peug, une cale sous le cylindre (ben oui, elle est actuellment sur mon moteur de ouf :twisted: ) et let's go.

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file moi ton adresse.

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je te remerci et je te tient au courant de l avancement de mon " CROK-PNEU " , juste une photo du prochain cylindre qui devrat passer au tour !

:arrow:

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j ai legerement copier une de tes realisation grace au photo :P

je vous tiens au jus :!:
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2009, 23:19

:salut:

envoie mois un MP pour que tu puisses me filer ton adresse, le colis partira jeudi matin

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Messagede r4gt kanotix » 25 Fév 2009, 20:00

j ai ete aujourd hui pour mon cylindre , pas sur que le proto roule avec :!:

au moment de ressouder , il as peter ailleur :(

Question , qui as deja souder sur un cylindre a la brasure et est ce que le cylindre c est feler lors de la chauffe :?:

je me pose la question car je crois que le cylindre a mal ete usiner la 1 er fois au passage au tour :!:
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Fév 2009, 20:54

:salut:

Pour effectuer une bonne brasure sans trop engendré de contraintes, il faut chauffer le cylindre à au moins 250°C au four et effectuer la brasure dans la foulée et laisser refroisidir naturellement à T° ambiante.

a+

le cylindre +piston partent demain
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Messagede r4gt kanotix » 26 Fév 2009, 16:43

cylindre bon pour le service course :lol:

:arrow:

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a ete ressouder , puis passer au tour pour retoucher l embase , puis passer au deglacage 8)

j ai remonter et hop avec un segment neuf , ca demarre pile poile

:?: aparament d apres l atelier ou je fais usiner mes pieces , mes cylindre ne supporte pas le surplus de puissance , faudrait que je perce de part en part pour mettre de la tige fillete de 6 mm comme le montage des mobs :!:

reste a savoir si le carter moteur va tenir avec ca :?:
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Messagede debecos » 26 Fév 2009, 16:53

:salut: il est a mon avis plus que temps de passer au gonjon traversant pour garantir la tenue de ton cylindre (encore plus sur un proto comme le tient ou le pot est en partie soutenu par le cylindre) en plus c est super simple a faire.

reste a prendre en compte dans le couple de serrage et le jeux du cylindre que celui ci ce deformera pas pareil quand il va chauffer, mais pour la course de paris ça reste que de la vitesse.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede steph » 26 Fév 2009, 18:20

debecos a écrit::salut: il est a mon avis plus que temps de passer au gonjon traversant pour garantir la tenue de ton cylindre (encore plus sur un proto comme le tient ou le pot est en partie soutenu par le cylindre) en plus c est super simple a faire.

reste a prendre en compte dans le couple de serrage et le jeux du cylindre que celui ci ce deformera pas pareil quand il va chauffer, mais pour la course de paris ça reste que de la vitesse.


+1
la pose de gougeons est un minimum.sinon tu vas continuer a décalotter tes embases :?
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Messagede solex 875 » 26 Fév 2009, 21:24

quel couple de serrage vous mettez pour serrer les goujons? en mob, trop serré=serrage et pas assez serrer c'est le joint de culasse qui sautait!
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