Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouveauté au réglement (sécurité)

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
94 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede solex365 » 21 Oct 2008, 12:56

Lulu a écrit:Dans les écoles de voile, les gens qui n'ont pas de combi s'en font prêter par l'école (qui possède un stock de vieilles combardes pleines de trous).
Si les associations organisatrices des diverses courses proposaient ce genre de truc pour les combis cuir, ça pourrait être rendu obligatoire ; mais vu que ça ne sera pas le cas de sitôt, je suis pour qu'on en reste au jean-sweat-gants-casque en origine.

On peut pas demander à des jeunes qui roulent en origine pour s'amuser d'investir 150 euros dans des protections. Particulièrement pour des courses libres comme le RnS (je ne sais pas s'il en a d'autres)
Ca n'aurait pas de sens. Les cyclistes roulent aussi vite que nous voire plus, et n'ont pas de combi cuir... Personne ne trouve ça anormal.

:shock:

c'est bientôt noël, profites-en pour demander du cuir et une dorsale.
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede DjoDjo » 21 Oct 2008, 17:40

c'es vrai que la protection n'a pas de prix :acclam:

une dorsale est en tout cas pour moi est necessaire et je remercie mon gilet lors de la boissiere.

Personne n'est à l'abri d'une mauvaise chute :!:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 21 Oct 2008, 18:00

et puis sa serai con que a cause d'une gamelle ou le pilote n'est pas sufisament protégé,que les prefectures nous refuse l'orga d'une course.c'est pas le prix d'un blouson de moto ou comme dit djodjo une simple dorsal qui doit frené le truc.au rns j'ai vu 2 ou 3 gars qui roulait avec juste des colants. c marrant et sa fait rire, mais en cas de chute ....fini les rigolades.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede ké² » 21 Oct 2008, 18:04

Moi je suis pour le cuir en proto et en super proto mais pas pour les origines
Champion de France Catégorie Jeunes
2009
3ème France Endurance Super Proto
2009
Champion Midi-Py Catégorie Jeunes
2008-2009

Vamos Jorge Lorenzo !!
ké²
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede rémi52 » 21 Oct 2008, 19:09

roulant sur OA et SP selon les courses et les disponibilitées au sein de l'équipe, si on vient a rendre obligatoire le cuir j'arrêterai l'OA.

le cuir est une grosse contrainte pour le pilote d'origine : perte de mobilité et surtout grosse surchauffe du gugus :crasy:
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede steph » 21 Oct 2008, 19:26

oui je suis d'accord,
une dorsale,genouilleres+coudieres+gans+chaussures montante, c'a fait assez transpirer comme ca, quand tu pedale pour relancer pendant plusieures heures. 8)

je pense aussi mettre des protection aux articulations en + de la combi;c'est sur que ca gene,mais quand tu te viande,ca sert :roll:

pour exemple une petite gamelle de rien a orges ;j'avais un blouson en jean,c'est le sweet qui m'a brulé toute l'epaule :?
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Nicosox » 21 Oct 2008, 19:55

Remis on te parle pas de cuir on te parle de protection
Image
j'ai fait brece avec et j'ai ete oblige de remetre un pull dessous et ca coute moin de 90€
j'en ai vu en achat direct a 55€ d'alemagne des destokage "fox
http://shop.ebay.fr/items/__gilet-
http://shop.ebay.fr/items/__gilet-de-protection-
Les genouillères ci dessous 19€
j'ai fait nouzier avec et en origine il faut juste bien positionner les élastiques elles sont suffisamment articulées pour pédaler cependant il faut les mettre sous le futal pour quelles bougent le moin possible
Image

en toute honnêteté je ne veux pas faire l'apologie des protecs présentées mais j'suis un lourdeau de 90 kilos a oilpé et j'ai pedale toute la saison avec en j'en suis satisfait

PS les prix sont pour des produit neufs alors imaginé l'occase

pour finir je pense que l'argument de la chaleur ne tient pas sinon faut faire de la natation demandé a shumi s'il il n'aurait pas préféré rouler en slip

celui du prix ben j'dirai que quand on fait d'la compète de sport meca 100€ et des poussières dans une tenue c'est pas l'prix des maillot de bain de Laure manaudou ou d'une la combi de Laura flessel

pour ce qui est du confort de pédalage ben y'a plusieures techniques pour être bien soit ne pas pedaler soit faire un moteur que prend 10000rpm :mrgreen:
Dernière édition par Nicosox le 21 Oct 2008, 19:56, édité 1 fois.
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede gus37 » 21 Oct 2008, 19:55

steph a écrit:
pour exemple une petite gamelle de rien a orges ;j'avais un blouson en jean,c'est le sweet qui m'a brulé toute l'epaule :?

surtout ne jamais mettre de sweat car ca brule

apres c'est vrai qu'en origine et oa ca peut etre génant mais il pas nessecaire de mettre les combi camisole de grand gp

il font des combi en deux parti assez souple qui peuvent convenir en origine comme celle a christian touchet qui on pu le voir sur course

mais c'est vrai que c'est un coup mais quand on fait un sport on s'équipe bien avant d'en faire, imaginé un footeux en chausson :crasy: :crasy:

moi ca fait deja plusieur moi que je regarde sur les brocante ou sur ebay mais je vais trouver

en ce moment j'ai ma combi de kart mais autant en kart j'était confiant sur sa protection autant en solex je doute car l'épaisseur n'est pas prevu pour faire une chute sur 20m sans bougé du faite que c'est fait pour les 4 roue

mais si ca vient a etre obligatoire pour tous je serai assez pour car quand je faisait du kart si tu avais pas une combi homologué de moins de 5 ans ainsi que le casque tu roulait pas

j'ai meme vecu a une coupe de france d'etre obliger de recoudre une minerve qui etait decousu sur 1 cm mais la c'était de l'abus

ps; recherche combi t52 1m73 82kg pas cher et m'en fous de la couleur :mrgreen:
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jerome » 21 Oct 2008, 20:50

nicorigine a écrit:pour ce qui est du confort de pédalage ben y'a plusieures techniques pour être bien soit ne pas pedaler soit faire un moteur que prend 10000rpm :mrgreen:

Moi aussi tout pareil que Nico, j'ai le kit de TORTUE NINJA aéré sous un bleu de travail comme ça tu peux plonger sur le goudron :P

Et pour le pédalage pareil aussi j'arrête de pédaler même dans la cote de Nouziers comme ça même pas mal derrière les genous avec les petits élastiques là :mrgreen: :mrgreen:

Juste un truc un plus sérieux: il reste un endroit à protéger c'est les hanches, ça morfle vite, j'ai vu que Dainese faisait des shorts renforcés...ou alors une culotte en inox comme Godefroy de bouillon :?: ..un slip en fonte :?: :mrgreen:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede olisox » 21 Oct 2008, 20:52

jerome a écrit:un slip en fonte :?: :mrgreen:

founisseur officiel beb chicane avec option string alu
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede shadocs » 21 Oct 2008, 20:55

Sur tout engin motorisé la protection
des pilotes est primordiale et particulièrement
en deux roue.

La combinaison "intégrale" en cuir est bien évidement
la meilleure protection qu'il soit c'est indiscutable

Maintenant, dans notre discipline, je ne pense pas qu'elle soit indispensable et encore moins qu'il faille la rendre obligatoire.

Nous pilotons des solex .... certes nous sommes tous
persuadés que nos engins sont des foudres de guerre
qui atteignent des vitesses formidables
mais on est quand même encore assez loin
des vitesses de moto GP. Le risque de brulure
est quand même très nettement inférieur.

De plus j'ai peur qu'imposer un tel équipement
contribue un peu plus à "élitiser" la discipline
reléguant ceux qui n'en n'ont pas les moyens au
rang de simples spectateurs.

Pour ma part en plus des protections
obligatoires je roule avec une coque
de motocross

Je viendrais sans doute un jour à la combi
intégrale surtout depuis que chicane
m'a dit que ça permettait de déconnecter
quelques neurones supplémentaires ... mais la on ne parle plus de sécurité.
Dernière édition par shadocs le 21 Oct 2008, 21:51, édité 2 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Michel » 21 Oct 2008, 21:03

:salut:

Pour la protection il ne faut pas regardé le prix de l'origine au SP.
La protection de soi est très importante.

Cette saison sur l'origine et comme sur le sp tout le monde a chuté,plus ou moin fort et ce que je peux dire c'est merci a nos combi moto,qui sont en deux partis mais avec des protection au genoux,coude dorsale et hanche.
Mème mais trois pilote en origine on les mème combi que nous et ne se sont jamais plein du faite d'avoir chaud ou d'etre mal a pédaler.Mais ils ont été très content de les avoir lors de leur chute.
Moi je préfere me priver de quelque pièces ou d'une course pour payer des protections,car j'ai envie de les voir rouler encore et surtout de les voire revenir entier.
Les protection sont peu etre encore plus important pour nos course de solex car beaucoup de course se font sur des routes et non sur circuit donc pas de dégagement et beaucoup d'ostacle.

TANT QU'IL N'ARRIVE RIEN TOUT VA BIEN

VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Lulu » 21 Oct 2008, 21:14

nicorigine a écrit:si tu roule sur une course que tu te vautre et que tu reste en fauteuil ce sera horrible pour toi et pour t'es proches
mais il ne faut pas oublier que pour le directeur de course et l'organisateur de la manifestation ce sera de la garde a vue, des tunes un max, et peu etre même bien de la sonson alors
Tu crois que j'y ai jamais pensé ? Je fais du solex en étant conscient des risques encourus. Pas la peine de sortir l'argument de l'orga qui va au tribunal etc parce que, désolé, mais si je me retrouve paralysé à vie, les PV des copains j'en aurai un peu rien à foutre.

Il faut remettre les choses à leur place : on ne parle pas ici d'initiatives personnelles pour notre propre sécurité, mais du cadre réglementaire c'est-à-dire précisément d'éviter d'envoyer l'orga au tribunal.

Quand on gagne 1500 ou 2000 euros par mois je veux bien croire que ce soit facile de placer quelques centaines d'euros pour se faire une véritable tenue de combat, mais je fais AUSSI du solex parce que ça coûte pas cher.
Ben sûr, tout est toujours tellement mieux si on est 100% en sécurité, ça doit être marrant de faire de la moto et avoir l'impression d'atterrir sur un matelas en cas de gamelle. Si c'était gratuit, tout le monde le ferait. Mais ça ne l'est pas,donc on ne peut pas toujours IMPOSER le maximum ; CONSEILLER évidemment oui.

Je pense qu'on peut rendre obligatoire de quoi éviter les risques inconsidérés : casque homologué, gants (pas en laine....évidemment......), pourquoi pas dorsale (j'en avais une à Augan, celle de Grumly). Mais une armure intégrale anti-bobo quand on roule à 50 à l'heure, pardonnez-moi mais je trouve ça excessif.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Nicosox » 21 Oct 2008, 21:41

si tu veut prend toi une gauffre a 50 km/heure et on en reparlera
je n'ai pas seulement abordé ce coté que tu cite je crois avoir meme a peu pres tout abordé
j'ai dit ce que j'avais à dire maintenant que certaine personne pense le contraire c'est bien mais c'est de la mauvaise foi car les fameux 100€ comme tu dit j'ai démontré que c'était du neuf mais surtout que c'était un exemple

j'vais finir sur un dernier truc personnel : la trêve dure a peu près 6 a 7 mois en sox suivant les régions si tu fout 15€ de coté par mois pendant ces 6 ou 7 mois là ça fait entre 90 et 105 € (c'est ce que j'ai fait)
moi non plus j'gagne pas 1500 neurones et j'ai deux mômes et une baraque a payer
franchement le fric ne fait pas l'bonheur des pauvres :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede debecos » 21 Oct 2008, 21:50

Lulu a écrit:Mais une armure intégrale anti-bobo quand on roule à 50 à l'heure, pardonnez-moi mais je trouve ça excessif.

chacun sont point de vue beaucoup de chose dans ton dialogue me ..., alors je repondrait a un seul :

a mon actif 2 accident de moto presque sans gravite

le 1 er a 100 km petite glissade : resultat rien sur le bonhomme rien sur la moto
le 2 eme à 30 km : resultat une epaule qui me fait toujour mal surtout un lendemain de course de sox (et pour mon medecin y des change que ce soit a vie) et une moto refaite a 95% de ça valeur

Et surtout un accident de mon frere il y a 6 ans ou il "loupe" lemputation du bras pour etre tombé dans un rond point (demande a crusty a quoi ça resemble le bras de quelqu un qui a deux cicatrice de 30 cm et est reste 2 ans en arret de travail.

Apres ça tes excuse de prix pour la protection :cheer: :cheer: , reste a rouler au RNS en short et le jour ou en bretagne le sox sera reserve au piste de kart avec un equipement minimun a 700 € tu poura te dire que tu y a contribuer

:furious: :furious:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
94 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Le coin des pilotes