Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

la boissiere en direct ou presque

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
71 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede gus37 » 05 Oct 2008, 18:37

bon a moi pour le ptit résumé

arrivé a 20h15 on monte les stand a coté du stefteam puis casse croute et la michel vient nous voir pour prendre de l'antigel

ya plein de monde

reveil 8h la gueule en vrac

essai le promo roule bien je prend 79km en descente

depart je passe le premier tours en tete des promo

au bout de 2heure mon frangin casse le moteur du a un clips de l'axe du piston qui c'est fait la malle

donc on change vite fait le moteur pour le mulet qui en faite a de bonne perf mais le retard ce creuse du a de petite panne legere

22h le cousin revient sans lumiere et il s'est pris une gaufre en ba de la descente car la lumiere s'est coupé et pas un commisaire ne le voit, seul ricky le voit se planter, s'arrete au commisaire suivant pour prévenir mais il lui dit qui y a rien :furious:

la fin se fait pas trés vite mais ca fini la course et surtout avec une arrivé avec un moteur en bout d'effort qui s'arretera sur la ligne

super course pour nous on fini 3eme sur 3

circuit bien abimé et un peu le long pour les petite categorie

je remercie tout particulerement RICKY qui fut notre pere ce week end avec c'est coup de main, bonne humeur et sa gentillesse :acclam: :acclam:

je remercie le mm's pour leur acceuil le vendredi soir avec le barman bernard du stefteam

superbe ambiance avec des tete sur les pseudo :clap: :P :win:
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede foguy » 05 Oct 2008, 19:25

olisox a écrit:a 11eme heure

:arrow: becker 158
:arrow: vigneron 140 proto
:arrow: stefteam 134 ricky jj seb
:arrow: tbf 131 pousse sur la piste
:arrow: m&m's 123 pousse sur la piste
:arrow: chicane 120 galet dessere normal il avait pas demonter le moteur depuis le debut de saison :mrgreen:

foguy t'as pas les boules qu'on n'y soit pas aller moi oui

SI :cry: :cry: MAIS DES OBLIGATIONS,je ne peut pas etre partout hélas :evil:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede chicane mobile » 05 Oct 2008, 20:10

:salut:

merci les copaing' pour l'hébergement, la bonne humeur, les bourres, la bouffe, ... (la vie dans les stands sudistes c'est du bonheur).

Même si le résultat final reste décevant comparé aux perfs, le bilan de la journée est plutôt positif: le moulin a la santé, pas de pot cassé et surtout personne ne s'est blessé.

Merci aussi à Thierry et Olisox qui ont su m'ouvrir les yeux sur mon inconscience que je mettrais sur le dos de ma motivation aveugle un peu excessive parfois... :oops:

Allez en 2009 vous verrez le nouveau châssis qui sera plus proche d'un SP que le cadre de promo que je vous présente depuis déjà 3 saisons bien remplies. :wink: (Beb ton TIG m'intérresse, je prépare tout pour que ta venue soit productive, fais-en de même :wink: )

I'll be back :twisted:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 05 Oct 2008, 20:27

marco a écrit: JC repart pour 2 tours de plus, ça lui convient (il est pas difficile le Bougre)

Marco le M de M&M's

Pourquoi être difficile? On me demande de rouler, je m'exécute !! En acceptant, je sais qu'il y aura forcément des contraintes ! alors c'est plus à moi de m'adapter à la machine que l'inverse !! ensuite je peux juste donner des idées pour améliorer ce qui doit l'être ! :wink:

La finalité mon p'tit Marco c'est un grand merci de m'avoir fait rouler sur votre machine !! elle a du potentiel, j'en suis tres convaincu ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede DRAGON » 05 Oct 2008, 20:48

:salut: les solexiste
:clap: au team becker meme si il en ont l'habitude
pour nous pas de course dommage mais je constate que l'embience est la.
:clap: marco pour ta perf apret tous tes probleme de debut de saison :acclam:
:clap: :clap: a tous le monde
j'espert que je pourrer venir vous taquinet en 2009
:merci: a tous ceux qui nous on aider cette annee :acclam: :acclam:
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 06 Oct 2008, 05:37

Dur week end dans une fraiche ambiance automnale. Je faisais donc office de directeur de course, et même si c'est un job assez calme, ce n'est pas toujours compatible avec le fait d'engager une machine, non pas que mes mécanos de remplacement ne soient pas bons bien au contraire, mais ils ne savent pas où se rangent les pièces dans le camion, les bidouilles de montage d'axe moteur,...
Une machine qui chantait fort mais un premier galet qui à la réflexion patinait trop et nous bridait à 99 km/h compteur. Suite à la casse du vilo, l'autre moteur prend de suite 102 au premier relai et peut être même plus, aprés on a perdu l'aimant du compteur sur la roue. L'état de mon nouveau réservoir est vraiment pourri, et bien sur les carbu reçoivent des multitudes des merdes et le sox finit péniblement jusqu'à la ligne mais il était temps.
Sinon un grand merci à jj, seb, ricky et fabrice, on finit quand même 2e SP et 3e sox, beau résultat pour finir la saison. Bien sur impréssionné par les perfs Becker, TBF (mais trop fragiles) et Chicane. Bravo aux teams M&M's belle course avec un joli son moteur qui pourrait bientot venir titiller le haut des feuilles de résultat. Sinon super ambiance aux stands la veille et aprés la course. Belle fin des aison...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Wable » 06 Oct 2008, 09:20

Merci Stef, d'avoir été directeur de course à La Boissière, alors que la course n'était pas possible sans que tu te lances.

Thierry
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede DjoDjo » 06 Oct 2008, 11:58

Un retour un peu dur mais heureux d'avoir passé ce week-end à la boissiere.
:merci: à Jeanseb pour m'avoir pris sur son sox et désolé pour la 2e chute :furious: . j'ai découvert hier soir mon pied droit tout bleu. Ce matin c'est encore pire mais c'est la vie. il faut que je prenne des cours de pilotage :idea: .
sinon très intéressant de mettre des têtes sur les pseudos.
Merci à tous pour ce week magnifique et à l'orga qui était au top.
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Michel » 06 Oct 2008, 12:28

:salut:

Super week end,ambiance comme pour la course,heureux d'avoir encore fait connaissance avec d'autre personne du fourun(la famille gus37 ne changer pas vous etes super :clap: )
:merci: a steph d'avoir été directeur de course :acclam:
Heureux d'avoir retrouver les sudiste avec leur sourire et le chambrage habituelle :mrgreen:
:merci: Ricky,steph et patrice on est vraiment remonté a bloc pour 2009.

Sinon pour la course du SP bien voir mème très bien pour nous,mème si je peu le dire si sans ce CO....RD de mobeur peut etre on aurait pu réver mieux(le principale c'est que mon pote boub's n'ai rien) mais on était la juste pour des essais :wink: .

Pour le résumé de la course mon fréro la fait mais le pense que notre jc va le compléter (je compte sur toi jc) :wink:

Pour l'origine les trois pilote l'éssia et revienne avec le sourire :lol: ,alors moi je suis heureux :crasy:

Départ de l'origine et au premier tour ma nièce didie passe avec le sourire et nous montre de la main que les deux Oa sont derrière ( :acclam: :clap: ma didie,c'est ma nièce :lol:)
puis chute de didie dans un virage qu'elle a voulut passer un peu plus vite et une mob ma rasé et elle a eu peur et est parti dans le décore,elle n'a pas eu trop de mal tant mieux mais vexer de sa chute(c'est le métier qui rentre et puis il n'y avait que toi qui n'avait pas tomber dans le team cet année :mrgreen: )
mais avec la chute le solex a la roue en 8,donc impossible de le ramener,donc je vais au devant pour changer la roue avec vivi et vivi repart sue les sox plus de frein plus de coupe circuit pour ralentir,il rentre au stand et mais compère répare pour repartir(et oui il nous a fallut 1 heure pour faire l'allée retour plus la réparation,c'est ça les circuits long (4.6kms))
vivi repart impect puis seb et au bout de sont heure creve a 200m mètre passé les stand tour a pied :furious: .
Puis après problème de frein resolu vite fait sino la fin de course pas de soucis.
On finit derrière nos compère OA a 10 tour du slx team et 4 du spa.

Merci a mes pilote didie,seb,vivi,Jc,boub's et marco et a l'année prochaine pour de belle chose. :acclam:

je crois que j'ai pris gout a faire l'assistance et je crois que c'est aussi primordiale dans une équipe
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede useyournose » 06 Oct 2008, 17:27

ben moi je vais pas redire tout ce que Michel à dit !!

Merci à lui pour m'avoir donné ce guidon officiel de vainqueur ainsi qu'a Didie et Seb pour l'acceuil dans le team...
Heureux d'avoir rencontré JC qui etait dans le meme cas que moi !! pilote extérieur.... !

Par contre je me pause encore la question: pourquoi a chaque fois que je suis avec vous, vous vous sentez obligé de curer un fossé? Ca me gene a force moi vous savez hein !!
Je porte la poisse ou quoi?

En tout cas, en 2009, si vous avez besoin ,je serrai là!!!
Merci à vous

vivi
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

Messagede Math » 06 Oct 2008, 17:34

ben pour nous le passage en SP (involontaire) c'est plutot bien passé ya des chance que sa reste comme sa sa fait du bien de roulé en plus on a une quarantaine d'heure pour refaire le cylindre en fonte donc pour le moment son avenir est sur l'étagére
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Michel » 06 Oct 2008, 17:54

Michel a écrit::salut:

Super week end,ambiance comme pour la course,heureux d'avoir encore fait connaissance avec d'autre personne du fourun(la famille gus37 ne changer pas vous etes super :clap: )
:merci: a steph d'avoir été directeur de course :acclam:
Heureux d'avoir retrouver les sudiste avec leur sourire et le chambrage habituelle :mrgreen:
:merci: Ricky,steph et patrice on est vraiment remonté a bloc pour 2009.

Sinon pour la course du SP bien voir mème très bien pour nous,mème si je peu le dire si sans ce CO....RD de mobeur peut etre on aurait pu réver mieux(le principale c'est que mon pote boub's n'ai rien) mais on était la juste pour des essais :wink: .

Pour le résumé de la course mon fréro la fait mais le pense que notre jc va le compléter (je compte sur toi jc) :wink:

Pour l'origine les trois pilote l'éssia et revienne avec le sourire :lol: ,alors moi je suis heureux :crasy:

Départ de l'origine et au premier tour ma nièce didie passe avec le sourire et nous montre de la main que les deux Oa sont derrière ( :acclam: :clap: ma didie,c'est ma nièce :lol:)
puis chute de didie dans un virage qu'elle a voulut passer un peu plus vite et une mob ma rasé et elle a eu peur et est parti dans le décore,elle n'a pas eu trop de mal tant mieux mais vexer de sa chute(c'est le métier qui rentre et puis il n'y avait que toi qui n'avait pas tomber dans le team cet année :mrgreen: )
mais avec la chute le solex a la roue en 8,donc impossible de le ramener,donc je vais au devant pour changer la roue avec vivi et vivi repart sue les sox plus de frein plus de coupe circuit pour ralentir,il rentre au stand et mais compère répare pour repartir(et oui il nous a fallut 1 heure pour faire l'allée retour plus la réparation,c'est ça les circuits long (4.6kms))
vivi repart impect puis seb et au bout de sont heure creve a 200m mètre passé les stand tour a pied :furious: .
Puis après problème de frein resolu vite fait sino la fin de course pas de soucis.
On finit derrière nos compère OA a 10 tour du slx team et 4 du spa.

Merci a mes pilote didie,seb,vivi,Jc,boub's et marco et a l'année prochaine pour de belle chose. :acclam:

je crois que j'ai pris gout a faire l'assistance et je crois que c'est aussi primordiale dans une équipe

Ps:au fète on a battu notre record de pointe avec l'origine et oui didie a fait 65 km/h la première heure (après plus de compteur :furious: ) et elle montait la cote de la boissière a 40 km/h :acclam:

Ps1: Vivi tu ne porte pas la poisse la seul chose que tu porte c'est la bonne humeur :wink: donc pas e problème pour 2009 si on a un soucis.

Ps2: :clap: encore au team becker et au team a steph pour leur belle perf encore une fois :acclam:
a l'année prochaine pour se tirer la bourre et passée de bon moment de rigolade avec michel blanc aussi :wink:

Ps3:Bienvenue Math dans le monde du sp (au moin tu fait rouler les cylindre a fafa :P ) et :merci: pour le pineau :crasy:

Bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede waylander » 06 Oct 2008, 18:02

:salut: a tous, petit resumé d'un week end rude (je traine un gros rhume depuis hier soir),

arrivé vendredi vers 21 h, on deballent quelques bricoles puis apero chez m&m's, rencontre de momoy, jeanseb, gus37, stephteam, ricky, team ddp et team spa et d'autres que j'oublie surement, grosse soirée avec grosse rigolade :mrgreen:

reveil le lendemain difficile tellement on a eu froid toute la nuit, on prepare les stands et on attend les essais; et ceux ci se passe bien.

le depard est lancé, je roule deux tours dans les roue de gus37, puis je prend petit a petit le large mais juste a la fin de mon relais je perd le pot d'echappement se qui me fais rentré prematurement aux stand, de plus le reservoir fuit dangereusement, on le remplace par un modele origine, qui va finir par casser dans le relais suivant de hugues, mais on a disposé d'une heure pour colmater le reservoir originel (qui ne posera plus de probleme), je reprend le relais et roule sans soucis quand christian touchet me double peu apres les stands, je sort tous se que notre promo peut donner et je colle au cul de christian tout le long du tour et je commence même a le doubler dans la grande descente (resultat 10600 tr/m soit environ 85 km/h) mais ne voulant pas faire un freinage de trappeur et de lui couper le nez au virage je deside de le laisser passer et donc jaborde la cote de maniere hasadeuse et christian me met 50 m, apres je laisse tomber car j'economise le moteur.

les relais s'enchainent mais je passe un relais avec des ennuis des carbu baladeur mais un montage provisoire type nouziers resoudra le probleme :mrgreen:

aucun autres soucis sauf une crevaison a l'avant dans la nuit que me fais faire la moitié du circuit en poussant, bref on passe la ligne tranquille

sur 12 H on a dut mecaniquer environ 1 h, se qui est geniale je trouve.

:merci: :merci: :merci: hugues pour se podium
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede sebteamDDP » 06 Oct 2008, 18:35

Salut a tous

Beau et frais weekend mais tres bon !!!
Et parfois chaud en fin de soirée surtout le vendredi soir (certain s'en rappelleront ou pas d 'ailleurs) :P .
La course sur l'origine (cf resumé Michel)c'est pas trop mal passée mais la concurrence (OA) était assez rude au fur et a mesure des heures de course.

Merci a toi Marco, Didi, Vivi, Ricky et aussi les frère Boub's .

Je tenais a te remercier particulierement Michel de m'avoir laisser piloter ton sox pour cette saison 2008.

En attendant la saison 2009 avec impatience l'hiver se passera à la recherche de sponsor .

Encore merci Michel. :acclam: :acclam: [/b]

Et bravo pour l'organisation (Club mob Crechois) et au directeur de course (steph) pour cette gestion... et aussi au team Becker.
http://solexteam.aliceblogs.fr/blog

TEAM D D P
sebteamDDP
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Clem29 » 06 Oct 2008, 20:34

:salut: sa y est rentré sur paris pour moi!
sinon résumé de la course pr le proto 29:
Début de course satisfesant (malgrés des probléme o démarrage :furious: ), sinon une tite pointe de 82.25km/h notre meilleur de la course. Aprés quelque tour dan mon premier relé arrèt au stand pour faire des réglages: modif au niveau de carbu, puis mon mimi pren a son tour son relais mais au bout d'un tour CRAC sérage :furious: . on démonte piston: mort :!: mais pas tro de mal a la chemise. Miracle on a un autre piston :arrow: alez hop on remonte. De la on prends notre relais un par un pendant o moins plus de 6h. Mais bon sa aurais été tro beau car a la fin de mon relais just a l'entrée des stand le solex ne veu plus rien savoir et pr cause j' avais EXPLOSER le piston :!: :furious: . et allé on redémonte!!! mé on a plus de piston :!: :furious: :furious: mais une bonne ame du non de stéfane men a refilé un et on a pu finir cette course. oufffff !!!!!
!!!!C'est pas à une vieille langouste qu'on apprend à faire de la mayonnaise!!!!
TEAM Exsol16
Clem29

1989 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
71 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Le coin des pilotes