Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGLEMENT 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
80 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede babacool27 » 02 Déc 2007, 14:56

Titi a écrit:Quand, tu regarde un solex à l'origine, il n'y a pas de tambour à l'avant :wink:


bah oui lol :lol: mais à l'arrière il y a quoi??? des tambours d'origine solex :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Titi » 02 Déc 2007, 19:11

Oui, :mrgreen: mais pas à l'avant :mrgreen: :P
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede olisox » 02 Déc 2007, 20:33

je rapelle les points qui permette d'avoir un reglements commun .

ludo dit:

Le règlement en vigueur à Nouziers/Midi Pyrénées/Bretagne-Pays de La Loire/Grand-Ouest est là.

Pour les points relevés:

- les cocottes devienent proto en grand est


- diametre de passage libre en super proto
je suggère plutôt d'AJOUTER "diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré". Le fait de tolérer permet de faire rentrer dans les clous ceux qui sont au dessus de 44mm mais signifie bien que la norme, la règle est le 44mmm max. Ce qui donnerait pour la rubrique "carter principal" de SP :

"cale de cylindre libre ainsi que sa fixation.
Aucun transfert ne devra déboucher dans le
carter : diamètre de passage au plan de joint 44
mm. diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré"

- diametre 44 jusqu'au proto
pour être plus précis, pas de changement à ce qui est écrit pour origine,oa,promo, proto.

- pneu 2/14 pour promo ? en plus mais a regler
je n'ai eu aucune requête de qq de chez nous sur ce point. J'aimerai avoir l'avis des pros du promo!

Pour faire simple et efficace, nos amis de l'Est prennent le règlement qui existe sur lequel on ajoute une tolérance sur le 44mm SP et zou! Bravo

à vous!
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede StefTeam » 03 Déc 2007, 06:14

Moi ça me semble bien...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Titi » 03 Déc 2007, 07:50

C'est comme cela que cela va être présenté ce soir à la réunion :cheer:

A la suite de tout cela, il faudra quand même le valider au niveau national pour que tout cela soit crédible. :wink:

Une commission national est prévu vers le 15 janvier 2008.

:merci: :merci: :merci: :merci:

Pour toute cette harmonie :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 03 Déc 2007, 08:05

Apparament les carters du grand est reprennent le systèmes mob avec transferts dans le carter donc tolérer le diametre superieur a 44 mm avec obligation de ne pas avoir de transferts dans le carter ne leur donnera pas possibiliter d'etre reglementaire donc cette close pour moi est pas bonne pour ça surtout si c'est pour arranger certains ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autre merci de le respecter 8)
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede steph » 03 Déc 2007, 09:05

TSR16 a écrit:Apparament les carters du grand est reprennent le systèmes mob avec transferts dans le carter donc tolérer le diametre superieur a 44 mm avec obligation de ne pas avoir de transferts dans le carter ne leur donnera pas possibiliter d'etre reglementaire donc cette close pour moi est pas bonne pour ça surtout si c'est pour arranger certains ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autre merci de le respecter 8)


ils n'ont pas de transfers debouchant dans le carter.


dans mon cas, l'embase du carter et de la cale fait 50.malgrés tout,je compte bien rouler cette année sans refaire de cale 8)
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Titi » 03 Déc 2007, 09:09

steph a écrit:
TSR16 a écrit:Apparament les carters du grand est reprennent le systèmes mob avec transferts dans le carter donc tolérer le diametre superieur a 44 mm avec obligation de ne pas avoir de transferts dans le carter ne leur donnera pas possibiliter d'etre reglementaire donc cette close pour moi est pas bonne pour ça surtout si c'est pour arranger certains ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autre merci de le respecter 8)


ils n'ont pas de transfers debouchant dans le carter.


dans mon cas, l'embase du carter et de la cale fait 50.malgrés tout,je compte bien rouler cette année sans refaire de cale 8)



Trés honnette de ta part Steph, trés bien :clap: :clap:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Wable » 03 Déc 2007, 09:18

C'est sûr qu'il faut être ouvert aux solexistes du grand est en tolerant les moteurs qui ne sont pas selon le reglement "quasi-national".

Par contre en tolerant ces moteurs là, le regelment n'empeche personne de fabriquer de nouveaux carters sans le Ø44.

Pour moi, le risque de tolérer ce type de moteur c'est de les voir se généraliser, même si personnellement jamais je m'orientrais vers ce type de conception.

Bonne journée

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede steph » 03 Déc 2007, 09:32

l'année derniere,quand j'ai decider de refaire un solex ,j'avais rien;
j'ai eté bien content de trouver une personne honnete,pour me revendre ses anciens bas moteurs. 8)

la realisation de ces pieces coute chere;c'est sur que si demain je decide de les remplacer,je part direct sur un carter de 44. 8)
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 03 Déc 2007, 10:04

chicane mobile a écrit:mon liquide est réalisé avec des transferts latéraux qui proviennent d'un cylindre fonte de scoot


C'est honnete de ta part et je reconnais que c'est un gros travail, d'ailleurs j'ai moi meme realisé le meme type de cylindre avant de me rendre compte qu'il serait plus honnete de ma part de rouler en SP, ce que je fais ( au passage, je suis toujours aussi peu performant en SP qu'en Proto).

Cependant, voici un extrait du reglement Proto :l’opération consistant à réduire le cylindre solex à une simple chemise emmanchée dans un cylindre d’une autre marque ne sera pas autorisée
Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede olisox » 03 Déc 2007, 10:26

Titi a écrit:C'est comme cela que cela va être présenté ce soir à la réunion :cheer:

A la suite de tout cela, il faudra quand même le valider au niveau national pour que tout cela soit crédible. :wink:

Une commission national est prévu vers le 15 janvier 2008.


on va essayer de finir ca pur le 21 decembre c'est a dire ce mettre d'accord.
en fait ce qui serait bien c'est on tolere ce qui on plus de 44 on les declasse dans aucune course .
par contre vous valider le dia 44 en grand est et les cocotte en proto+ plaque

Pour faire simple et efficace, nos amis de l'Est prennent le règlement qui existe sur lequel on ajoute une tolérance sur le 44mm SP et zou! Bravo
je me charge de faire parvenir le reglement a valider au national ensuite a mr pitou massont
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede debecos » 03 Déc 2007, 10:46

Pour etre encore plus complet et eviter au petit malin de contourner le reglement on pourais faire un phare type :

carter : diamètre de passage au plan de joint 44
mm.
Ancien carter type grand est(diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm) toléré jusqu en 2010 ou 2015

:?: exemple :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 03 Déc 2007, 10:51

SOMMERER a écrit:
chicane mobile a écrit:mon liquide est réalisé avec des transferts latéraux qui proviennent d'un cylindre fonte de scoot


C'est honnete de ta part et je reconnais que c'est un gros travail, d'ailleurs j'ai moi meme realisé le meme type de cylindre avant de me rendre compte qu'il serait plus honnete de ma part de rouler en SP, ce que je fais ( au passage, je suis toujours aussi peu performant en SP qu'en Proto).

Cependant, voici un extrait du reglement Proto :l’opération consistant à réduire le cylindre solex à une simple chemise emmanchée dans un cylindre d’une autre marque ne sera pas autorisée
Wilfried.


Wilfried, tu n'as pas dû tout lire. Je n'ai rien emmanché du tout, les latéraux sont découpés et brasés sur le cylindre d'origine solex. Le transfert arrière et l'échappement sont de fabrication artisanale.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 03 Déc 2007, 11:42

olisox a écrit:
Titi a écrit:C'est comme cela que cela va être présenté ce soir à la réunion :cheer:

A la suite de tout cela, il faudra quand même le valider au niveau national pour que tout cela soit crédible. :wink:

Une commission national est prévu vers le 15 janvier 2008.


on va essayer de finir ca pur le 21 decembre c'est a dire ce mettre d'accord.
en fait ce qui serait bien c'est on tolere ce qui on plus de 44 on les declasse dans aucune course .
par contre vous valider le dia 44 en grand est et les cocotte en proto+ plaque

Pour faire simple et efficace, nos amis de l'Est prennent le règlement qui existe sur lequel on ajoute une tolérance sur le 44mm SP et zou! Bravo
je me charge de faire parvenir le reglement a valider au national ensuite a mr pitou massont


Juste une question c'est toi qui t'occupe de faire changer la reglementation pour toutes les regions mis a part le forum tu demandes l'avis des organisateurs des differents trophée car ça regroupe beaucoup de monde le solex, une personne qui deciderais pour tous le monde sa serait un peu dommage,un système de vote ne pourrais t'il pas etre mis en place pour tous ,une reunion annuelle pourrait etre pas mal aussi ou chacun donnerait son point de vu ,le tous étant d'aller dans la direction du plus grand nombre evidemment 8)
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
80 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com