Voila ce que je propose:
Cylindre: c'est la pièce dans laquelle coulisse le piston.
Le cylindre est construit à partir de la pièce fonte d'origine solex. Le plan de joint de culasse, le fût et le plan de joint d'embase sont en une seule et même pièce non démontable.
Au minimum un des 2 plans de joint culasse ou embase doivent rester identifiable (conformément à l'origine, et à l'emplacement d'origine). La collerette du plan supérieure pourra être supprimée.
Système de refroidissement libre à air ou liquide (eau uniquement).
L'opération consistant à réduire le cylindre solex à une simple chemise emmanchée dans un cylindre d'une autre marque ne sera pas autorisée.
Transferts libres sauf transferts rapportés en aluminium interdits. Système d'échappement libre.
Le cylindre sera fixé au carter moteur à l'emplacement d'origine, à l'écartement d'origine 41 x 41mm.
La cale est une pièce mono composant intercaler entre le carter moteur et le cylindre.
La cale n'est pas fixer ni au cylindre, ni au carter moteur.
La cale ne peut avoir que 2 fonctions: Rehausser le cylindre et éventuellement combler les volumes morts.
Voila c'est une proposition
Pascal