Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

6h de la boissiere (79)

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede momoy » 30 Aoû 2006, 08:15

je voudrais savoir combien de vous courent en origine et oui il faut bien commencer par une cathegorie.

Car notre super proto n'est conforme au reglement donc on verra plus tard quand j aurais trouvé des plans de fab de bas moteur car je debute dans ce domaine aussi.
:merci:
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede debecos » 30 Aoû 2006, 08:18

Ta quoi qui n'est pas conforme, je pense que pour ta premiere y a moin de faire un petit ecart :)
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede momoy » 30 Aoû 2006, 08:32

le galet est monté en porte a faut

ce qui nous a entrainé le voilage du vilo

en faite c'est un moteur complet de 103 ou on a mis le galet a la place du vario donc imagine ce que ca donne!!!

en gros on a pas de bloc moteur usinée comme vous!!!

Va falloir que je trouve des plans c'est tous. Juste les bases pour savoir les cotes et tolerances pour les roulements et l'emplacement du vilo

voila mais avec un peu de recherche sur le net j espere que je vais trouver.
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede debecos » 30 Aoû 2006, 08:37

juste pour voir ta des photo de ton montage.

Sinon pour ton bas moteur va voir dans les annonce tu a sa:
carter moteur becker comprenant le carter principal et la flasque d'admition sur le coté acccueillant des clapet de 125 rdx
Prix en €UROS 100 euros
ça peut etre une bonne base.
A +++ et bon courage
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 30 Aoû 2006, 08:38

A mon avis je sentirais bien le passage au plan de joint de diametre superieur à 44 mm et 2 ou 3 transferts destinés à recevoir un cylindre de mob !!

Tiens pourquipas remonter en origine pour voir si le team du père Noel pourrait aller plus vite que nous? ya bien longtemps que je ne crois plus au Père Noel par contre il peut etre permis de se mefier de son team :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede momoy » 30 Aoû 2006, 08:51

notre team est le meilleur au niveau conduite avec 8grames d alcool

sinon merci pour le tuyau mais je veux realiser mon propre bas moteur je cherche juste des plans, y a pas un lien avec juste les bases pour acceuillir un cylindre de 103???

dites moi juste oui ou non???
:merci:

et desolé pas de photo
je suis en angleterre et le solex est en france
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede debecos » 30 Aoû 2006, 09:00

Y a un leger plan dans tutoriaux mécanique, preparation proto/sp, mais c'est pas le top.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede momoy » 30 Aoû 2006, 09:07

oui je viens de le voir ca me donne deja une idée!!!

Et puis je ne vais pas mettre un nouveau sujet la dessus car personnes ne va me donner des plans ce que je comprend chacun garde ses petits secret!!!!!!!!!!1

je cherche toujours et encore

si tout fois tu as des infos je suis preneur
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 30 Aoû 2006, 09:13

J'ai un pote qui s'est réalisé un bas moteur taillé dans la masse pou accueillir cylindre de 103. Le probleme est qu'il a realisé des transfertsdébouchant dans le bas moteur...

Sinon il va falloir que je fouille dans mes archives car j'ai des plans.

Dis moi on va te reconnaitre facilement à la Boissière !! tu seras le seul à rouler à gauche !! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede StefTeam » 01 Sep 2006, 19:06

Nos solexs sont inscrits !! Espérons que ça se passera mieux qu'à Brie (2 hauts moteurs avant d'abandonner :furious:
mais là j'essaie de venir avec 2 machines. Pour ceux qui y étaient le kawa de Brie et le 5e de Nouziers (élu plus beau solex) :win:
Même si le plus beau c'est celui qui gagne.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 01 Sep 2006, 21:39

2 hauts moteurs en 6 H ??? tu es payé au rendement !! :D

qu'as tu fais pour y passer 2 haut moteur? :?:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede StefTeam » 02 Sep 2006, 22:06

Pour tout te dire mon pote, c'est 2 hauts moteurs en 1/4 d'heure. :clap:
En effet le solex rentre le moteur ne tourne plus. Démontage, on a avalé un clip d'axe de piston. :furious:
Démontage et remontage et c'est reparti. Mais il suffisait d'y penser, il restait un bout du dit clip dans le bas moteur :roll:
Et il est remonté. :furious:
Bon à savoir pour l'avenir.
Sinon si vous voulez des conseils je suis dispo.
Bref record à battre.
Autant dire qu'on a arrêté.
Rdv à Buissière.

TeamStef.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede ctotoff » 03 Sep 2006, 07:29

:salut: Stefteam

C'est qui qui est a fond dans ses pensées sur la photo toi ou ton pote :clap: :?: :cheer:

Image
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 03 Sep 2006, 08:05

StefTeam a écrit:Pour tout te dire mon pote, c'est 2 hauts moteurs en 1/4 d'heure. :clap:
En effet le solex rentre le moteur ne tourne plus. Démontage, on a avalé un clip d'axe de piston. :furious:
Démontage et remontage et c'est reparti. Mais il suffisait d'y penser, il restait un bout du dit clip dans le bas moteur :roll:
Et il est remonté. :furious:
Bon à savoir pour l'avenir.
Sinon si vous voulez des conseils je suis dispo.
Bref record à battre.
Autant dire qu'on a arrêté.
Rdv à Buissière.

TeamStef.


Bien venu au club !! on a eu exactement la meme à Augan !!
Le ameux petit bout de circlip qui reste, pouant on l'virqé avec un aimant sans qu'il vienne s'y prendre ce ... :furious:

Mais plutot que d'aller remplir la case des infortunés à la buvette, on a gratté la coche qu'avait fait le bout de circlip, et on est repartit !
tant qu'a faire on etait venu pour 6 h.. et on a terminé ( en remplacant une nouvelle fois le haut moteur pour retrouver le 1er cylindre qui, coché lui aussi, etait plus performant ! )

En fait on a fait une course à l'arrache :crasy:
J'attends la reponse de mon co pilote pour voir si on teste à nouveau la tenue de nos circlips à la Boissière !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede StefTeam » 03 Sep 2006, 18:37

Je serais bien reparti aussi mais moi quand je serre je fais pas semblant. Les 2 cylindres étaient nases et les pistons n'en parlons pas. J'avais d'autres pistons mais les cylindres sont au nykasil.
Sinon c'est cher l'apprentissage.

Sur la photo c'est Cédric, qui a tourné en 2'48" dans la dernière à Nouziers avec une colonne de direction en vrac et une carburation complétement nase. Une case en moins, bref un super pilote. :clap:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com