Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouveautés 2012: le reglement

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede KERDANIEL » 13 Jan 2012, 12:22

BRAVO pour votre travail préparatoire et vos propositions!

Bien sur il n'est pas question ce week-end de revoir le réglement de chaque catégorie mais il serait bon toutefois de préciser deux ou trois choses.

- PROTOS rubrique CYLINDRE dans la phrase"......réduit à une simple chemise emmanchée dans un cylindre d'une autre marque" il faudrait simplement supprimer "d'une autre marque" pour éviter toute dérive du genre chemisage d'un autre cylindre mais dit "artisanal"!
- GALET PROTO et SP bien préciser libre mais diamétre UNIQUE! sinon gare aux galets à étages!
- CALE préciser si elle doit rester "plane" ou pas

Bon week-end de travail à la CN et félicitation pour votre investissement personnel

Amicalement
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Lulu » 13 Jan 2012, 15:46

MINGRET01 a écrit:Bonjour,
quand le post a été mis pour commencer a parlé de la CNT a la base c'etait pour les pots d'échapements ainsi que differents autres points combien de personnes ont amené leur point de vue?
Est vous venez raler maintenant!
Les posts sur les points obscurs du règlement ont généré des discussions plutôt animées mobilisant pas mal de monde, et dont la conclusion est ici, je ne vois pas de quoi tu parles en disant que personne n'est venu donner son avis !

MINGRET01 a écrit:Surement les cylindres de 330 pour les collectionneurs cela peut etre rageant ,mais dite moi comment vous faites pour controler si telle ou telle personne utilise un cylindre de ce type?
Si on l'interdit il faut aussi avoir les moyens de faire appliquer le réglement.
Oui je sais, c'est l'argument phare, mais tu ne vas pas faire croire que lors d'un démontage avec le cylindre à la main on ne peut pas différencier un cylindre 3800 aux lumières bouchées/repercées d'un cylindre 330. Je sais bien que certains préparateurs font du boulot très très propre, mais avec un mimimum d'expertise en matière de cylindre (ce qu'ont tous les bons préparateurs et surtout les faiseurs de cocottes) on l'identifie direct.
Déjà quand l'embase est apparente il n'y a aucune confusion possible (moulage ext différent).
Même sur les photos de cylindres du garage on peut presque toujours voir quel modèle c'est
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Clefd'treize » 13 Jan 2012, 19:02

Un cylindre de 330 se reconnait au démontage comme tu dis. Et un peu de confiance et d'honnêteté devrait suffire.

Par contre, ce qui est présenté n'est pas la conclusion des petits débats qui ont eu lieu depuis quelques semaines. Il faudra y réfléchir plus longtemps afin d'expliquer plus clairement les "points litigieux" et faire évoluer le règlement dans le sens qui conviendra au plus grand nombre. Une grosse réunion entres solexistes devra certainement être organisée pour faire cette évolution.

Et perso, je trouve pas qu'il y ai eu beaucoup de monde à venir "débattre" sur les posts concernant les points litigieux, et encore moins à propos du post qui parlait de la proposition de l'UFOLEP qui aurait du, à mon sens, faire réagir beaucoup...mais alors beaucoup plus de monde...meuai bon il faut croire qu'on est pas nombreux a avoir le sang chaud...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede harrondo » 13 Jan 2012, 20:01

au démontage, si démontage il y a! sur beaucoup de courses, aucun démontage n'est effectué, ni meme au national cette année.
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2012, 20:34

sa c est sur comme discuter avec hadien , au national faut pas attendre des réclamations:
faut controler les 3 premiers de chaque caté et zou !!! ont valide ou ont annule ..
a nouziers aucune réclamations et sa ce fait bien .pas pour l ethique certainement .
moi perso je trouve sa pas normal . :twisted:
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Lulu » 13 Jan 2012, 20:44

harrondo a écrit:au démontage, si démontage il y a! sur beaucoup de courses, aucun démontage n'est effectué, ni meme au national cette année.
C'est sûr, mais si on considère qu'il n'y a pas de contrôles ce n'est même pas la peine de faire un règlement !
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede harrondo » 13 Jan 2012, 21:06

ça devrait être systématique, ca prend pas énormément de temps.
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Nicosox » 13 Jan 2012, 21:08

on ne rale pas on s'exprime et c'est bien la notre droit ce qui n’empêche que nous accepterons le règlement
mais autant que ce dernier soit redigé en ayant tenu compte des différentes remarques
pour ce qui est des cylindres 330 utilisés par les prototypistes il faut rappeler que depuis que la question a été soulevée suite a la decouverte du vice d'autres on continué de les utiliser en s’excusant de lire différemment le règlement au lieu de dire tout simplement que c'etait moins de taf en rebouchage faut pas non plus nous prendre pour des jambons :!: et l'excuse du panachge de pièce ne tien pas la route il était bien entendu que le soit dit panachage devais se faire entre les types autorisé hors le 330 ne fait pas parti de cette liste :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede jerome » 13 Jan 2012, 22:18

:salut:

Le passage du tube d'échappement d'origine à 18mm ?? il n'apparait pas ensuite dans le reglement...tant mieux.

D'autre part la seule pièce pas d'origine acceptée sur un origine c'est le piston POURQUOI :?: :?: j'aimerais bien qu'on m'explique :idea:
Avec toutes les re-fabrications acceptées, je ne vois pas l'intérêt.
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Thierry » 14 Jan 2012, 00:08

C'est sûr qu'en lisant tous ces messages on voit qu'il n'est pas facile d'harmoniser nos réglements mais n'oublions pas que le but de ce post est surtout de réagir face à l'Ufolep pour ne pas se faire imposer des contraintes idiotes qui ne correspondent pas du tout à notre catégorie par des personnes qui n'y connaissent rien en solex
Rappelons nous que l'on a déjà réussi à faire un réglement national (grace à ce forum d'ailleurs) , que cela n'a pas été facile et qu'il faudra encore du temps avant de faire une nouvelle version qui satisfasse le plus grand monde

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Pilote85 » 14 Jan 2012, 10:59

Le règlement hélas n'est pas fait pour plaire à tout le monde mais pour optimiser la sécurité et donner une équité sportive. Il a aussi comme but non négligeable de péréniser notre discipline !

Il faut quand même être conscient que nous avons l'énorme chance de pouvoir nous " auto-discipliner ", ceci en ayant encore la main sur ce règlement et en étant en permanence à votre écoute pour le faire évoluer tout en gardant à l'esprit les 3 objectifs cités plus haut.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede shadocs » 14 Jan 2012, 12:41

Salut les gars un ptit post depuis la voiture qui nous conduit à Lyon.

et juste pour vous dire que l'on à bien entendu vos remarques notamment celle sur les pièces de 330,660 et 1010.

Une fois à Lyon on verra avec Bruno et Xavier (celui de la squadra 52) pour la retirer de cette proposition.
puisque elle Suscite un gros débat.

Cette modification de règlement à été proposée car dans les faits des pièces de ces solex sont utilisées.
et parfois il est strictement impossible de les contrôler.

Vous faites comment pour différentier un cylindre de 1010 à bouchon du même cylindre ... récupéré sur un 1400 ?
Alors voila c'est juste pour officialiser une pratique vielle de 10ans au moins que cette proposition à été faite.


ensuite je voulais réagir à une proposition : "si on se met en origine a utiliser les culasses et carbu de 6000 pour la prochaine cnt on les validera"

VRAI : si personne de réagi pendant 10ans et que la pratique se généralise
FAUX : dès lors que quelqu'un porte réclamation, ou émet des réserves publiquement sur le sujet


.... plus que 650 km :mrgreen: et on arrive




"
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede solex 875 » 14 Jan 2012, 14:48

bonne route, bon courage et... :merci: a tous ceux qui vont défendre NOTRE bifteck!
:clap:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede Nicosox » 14 Jan 2012, 19:06

shadocs a écrit:ensuite je voulais réagir à une proposition : "si on se met en origine a utiliser les culasses et carbu de 6000 pour la prochaine cnt on les validera"

VRAI : si personne de réagi pendant 10ans et que la pratique se généralise
FAUX : dès lors que quelqu'un porte réclamation, ou émet des réserves publiquement sur le sujet


c'est vrai Loic tu a raison je m'emballe un peu :oops: mais je reste sur ma position concernant certaines excuses bidons qui finalement arrangeais beaucoup pour ce qui est de la réclamation et donc du chèque ce n'est pas un pratique rependue chez nous et heureusement car elle serait synonyme de discorde et c'est pô bon pour nous continuons dans la bonne humeur
et pour respecter ses concurrents il faut commencer par accepter et respecter le règlement c'est fondamental
merci les copains je viendrais aux nouvelle demains dans la soirée
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveautés 2012: le reglement

Messagede pitou49 » 15 Jan 2012, 09:00

Ouais bah la bonne humeur en a pris un coup cet an ci... (ce que je trouve fort regrettable).

Pour ma part, pendant que hier soir je me suis nourrir de fois gras et de Layon chez la belle famille, j'ai eu une pensée toute particulière pour Xavier, Renaud et Marc qui ont du supporter le Shadoc toute la soirée ! :mrgreen:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com