Wable a écrit:Salut,
Pour redynamiser les différentes catégories et accueillir de nouveaux équipages, il faut selon moi :
- Rendre abordable la compétition de solex, en simplifiant l'image du solex que l'on peut donner.
- Rendre abordable la compétition de solex techniquement en organisant des réunions techniques : décodage du reglement, théorie du moteur 2 temps, théorie du détente...
- Organiser des ateliers pratiques, une fois la fabrication d'un détente, un autre fois la fabrication d'une cocotte...
- Faire un site ou une page de troc de pièces et non de vente. le problème en solex est souvent l'obtention de pièces.
- Parrainer un nouvel équipage sa première année de participation, par les équipages chevronnés et volontaires.
- Faire des vrais podium en fin de course.
- Faire différents classements annexes, le meilleur jeune, le solex le plus fiable, le solex le plus propre, le solex le plus rapide .....
Voilà des pistes, qui sont selon moi essentielles.
Qu'en pensez vous ?
Bye
Thierry
Wable a écrit:Salut,
Pour redynamiser les différentes catégories et accueillir de nouveaux équipages, il faut selon moi :
- Rendre abordable la compétition de solex, en simplifiant l'image du solex que l'on peut donner.
- Rendre abordable la compétition de solex techniquement en organisant des réunions techniques : décodage du reglement, théorie du moteur 2 temps, théorie du détente...
- Organiser des ateliers pratiques, une fois la fabrication d'un détente, un autre fois la fabrication d'une cocotte...
- Faire un site ou une page de troc de pièces et non de vente. le problème en solex est souvent l'obtention de pièces.
- Parrainer un nouvel équipage sa première année de participation, par les équipages chevronnés et volontaires.
- Faire des vrais podium en fin de course.
- Faire différents classements annexes, le meilleur jeune, le solex le plus fiable, le solex le plus propre, le solex le plus rapide .....
Voilà des pistes, qui sont selon moi essentielles.
Qu'en pensez vous ?
Bye
Thierry
solexpromo5823 a écrit:ne pas oublier que la categorie promo et la pour s amusé a moindre cout, me voit mal refaire un proto ( pardon 2 ) protos pour 2010 .
deja pour ma part si cette catégorie diparait en 2010 ,je disparait avec ..
du cout il y en auras encore meme moins.
c est pas les jeunes qui debutent ,qui vont fournir tout le matos pour nous remplacés.
cherchons des solutions pour faire redynamisé les categories oa et promo ,plutot de suprimés ..
la question du budjet reste un atout majeur pour tous .surtout pour les jeunes .
il y a aussi le fait que beaucoup d origine restent en origine ..et ne joue pas le jeux de la montée en catégorie .regardé combien d origine il y a a nouziers..
meme hors reglement en 2010 si le promo et mort et enterré je serais la avec ... vous n aurait qua me mettre hors reglement ..
quitte a disparaitre autant que sa fasse du bruit !!
titi
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités