Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

C'EST QUOI CE CASM DE !!!!!!!!!!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede stef-hann » 10 Avr 2009, 11:02

Victor a écrit:Mes collegues de la Team SoSex on passé le CASM l'an dernier avec la même Dany Dieudonné, comme ils étaient 3 et que de les voir qui n'y connaissaient rien ca avait l'air de la faire marrer, elle s'est déplacé.
L'un d'entre eux avait le permis A donc il n'a eu que la théorie à passer et les autres on fait 3 petits rond sur un (tout petit) parking avec un solex d'origine rincé et c'était OK.

Moi j'avait séché et je le regrette car Dany Dieudonné est une ancienne championne de dragster moto et que j'était fan quand j'était môme... Et puis maintenant je suis cantonné a la mécanique car je n'ai pas le CASM :(

Victor

Team SoSex

Oui victor, je pense que je vais le tenter comme ça.
Je vais m'inscrire, j'y vais avec le sox (bien que l'épreuve du CASM se passe sur un terrain de moto cross, ça aussi ça fait bien rire).
Au pire ils me jettent, au mieux il y aura une bonne âme qui me prétera son joujou a boite. (mais je connais pas de motard qui prete, a un inconnue néophite, sa bécane)
stef-hann
Fou du Solex
Fou du Solex

2001 SP-Prototype solex compétition carbone
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lucernne » 10 Avr 2009, 12:06

Je m'étais aussi inscrit sur un cession de cross (pas fait gaffe), mais ils m'ont mis sur une autre cession où il y avait de la piste (limite si ils ont pris la penne de me prévenir d'ailleurs).
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Stephane » 10 Avr 2009, 12:13

Victor a écrit:Moi j'avait séché et je le regrette car Dany Dieudonné est une ancienne championne de dragster moto et que j'était fan quand j'était môme... Et puis maintenant je suis cantonné a la mécanique car je n'ai pas le CASM :(

Victor

Team SoSex

Moi aussi Victor , vu que je n'ai pas pris ma licence l'an dernier , je dois passer le CASM. Mais bon , j'ai le A donc ce sera plus rapide. Si tu veux on y va ensemble.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede TSR16 » 10 Avr 2009, 12:18

Stephane a écrit:
Victor a écrit:Moi j'avait séché et je le regrette car Dany Dieudonné est une ancienne championne de dragster moto et que j'était fan quand j'était môme... Et puis maintenant je suis cantonné a la mécanique car je n'ai pas le CASM :(

Victor

Team SoSex

Moi aussi Victor , vu que je n'ai pas pris ma licence l'an dernier , je dois passer le CASM. Mais bon

jai pas prix de licence aussi en 2008 il me faut le Casm pour avoir ma licence 2009 :?: putain si c'est le cas la saison est plus que compromis :furious:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede olisox » 10 Avr 2009, 15:20

TSR16 a écrit:j'ai pas prix de licence aussi en 2008 il me faut le Casm pour avoir ma licence 2009 :?: putain si c'est le cas la saison est plus que compromis :furious:

effectivement le casm est obligatoire pour tous les nouveaux licencié.et en ne renouvelent pas ta licence en 2008 tu en es maintenant d'un casm alors que tu n'en aurais pas eu besoin .c'est pas faute de vous l'avoir dit qu'un arret de licence etait automatiquement associe a un passage de casm.
car tu deviens nouveau licencié
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede granjoie » 10 Avr 2009, 15:40

Stéphane, TSR 16, vous n'étes pas des nouveaux licenciés, avec un justificatif de votre UFOLEP, vous obtenez votre licence sans repasser le CASM, j'étais dans le méme cas que vous l'an dernier aprés un arrét de 8 ans de compétition et j'ai pas eu besoin de repasser ce papier de merde.
J'invente rien....

Définition du nouveau licencié :

Tout ancien licencié ( tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers…) ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Il est prévu dans le futur que la notion d’antériorité de licences soit réservée aux seules licences compétitives (par exemple, un licencié NET devra alors passer son CASM pour obtenir une licence NCA).
Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Les Ligues pourront facilement vérifier l’antériorité de tout ancien licencié FFM jusqu’en 1996. Pour les autres (UFOLEP, FFM avant 1996), un justificatif sera nécessaire.
Sur présentation d’un justificatif, un pilote étranger détenteur d’une licence à l’étranger, sera dispensé de cette obligation sous réserve d’être titulaire d’un permis de conduire.

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede SLX Team » 10 Avr 2009, 18:29

Salut!!!

Nous on a passé le CASM dans l'indre avec un solex d'origine (c'est la ligue du centre)... Mais la ligue du limousin organise le week du 25 avril le CASM à nouziers et que avec des solexs.

Effectivement il n'y a rien qui oblige à le passer avec une machine à boîte... Mais parfois c'est compliquer d'expliquer notre cas...

Yann
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 10 Avr 2009, 18:36

Merci Granjoie pour le lien

Les Ligues ont la possibilité de prendre des mesures plus restrictives (exemple : exigence du CASM pour tous les licenciés y compris ceux déjà en activité).

:roll:
Déjà le cas pour la ligue Midi-Pyrénées donc, et les autres ? (et si les autres nous laissent encore souffler, pour combien de temps ? :( )
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede solex166 » 10 Avr 2009, 19:08

moi je l'ai passé pour etre tranquil a l'avenir, et pensant que mon arret de license de 1 an le rendait obligatoire, mais soyons honnètes, c'est surtout une histoire de fric :evil: , parce que cette formation n'apporte rien d'utile pour les courses que l'on n'ai déja rencontré (drapeaux...)
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede TSR16 » 10 Avr 2009, 19:50

granjoie a écrit:Stéphane, TSR 16, vous n'étes pas des nouveaux licenciés, avec un justificatif de votre UFOLEP, vous obtenez votre licence sans repasser le CASM, j'étais dans le méme cas que vous l'an dernier aprés un arrét de 8 ans de compétition et j'ai pas eu besoin de repasser ce papier de merde.
J'invente rien....

Définition du nouveau licencié :

Tout ancien licencié ( tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers…) ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Il est prévu dans le futur que la notion d’antériorité de licences soit réservée aux seules licences compétitives (par exemple, un licencié NET devra alors passer son CASM pour obtenir une licence NCA).
Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.

Aprés quelques coup de fil a la ligue Ufolep de ma région effectivement pas besoin de passer le Casm 8) pour ceux ayant déja était licenciés,pour le reste des régions je sais pas
TSR16

Messagede Thierry » 10 Avr 2009, 22:02

Cela dépend effectivement des régions

En tout cas en région parisienne ils ne sont pas cool (et pourtant je connais bien le responsable Ufolep):
- 1 année d'interruption et c'est le CASM obligatoire
- Obligation d'une machine à boite pour passer la pratique du CASM

Et dernière nouveauté : pour prendre une licence d'un pilote qui a pris sa licence l'année dernière dans une autre région, il me faut l'autorisation de l'Ufolep de ladite région

Bref tout est fait pour nous encourager !!!!
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Lulu » 16 Avr 2009, 12:51

Stef-hann alors tu le passes dimanche ?
J'ai appelé la ligue midi-py, effectivement pas moyen de négocier, bécane à boîte obligatoire et ils n'en prêtent pas :furious: "Arrangez-vous avec quelqu'un que vous connaissez qui pourra vous en prêter"
Bon alors l'appel est lancé je cherche à emprunter ou louer une 50 à boîte pour faire un slalom entre des plots :(

EDIT: alors par contre j'ai appelé la ligue du Lyonnais, j'ai eu le président et la femme qui s'occupe des CASM, les 2 ont l'air sympa et on peut venir avec ce qu'on veut comme cyclo.
-> petit voyage à Panissières prévu :)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede stef-hann » 16 Avr 2009, 18:44

CA Y EST, j'ai enfin pu avoir qqu'un au bout du fil pour le passage du CASM quand on s'inscrit pour des épreuve solex.
L'examinateur CASM de dimanche 19 Avril a Auterive (32), a comprit et ma donner la possibilité de passer l'épreuve écrite et de voir pour le passage pratique en solex d'origine (a voir sur place l'épreuve est sur un terrain de cross).
je buche le carnet avec soulagement :cheer:
stef-hann
Fou du Solex
Fou du Solex

2001 SP-Prototype solex compétition carbone
  • Site Internet
  • Garage

Messagede ricky65 » 16 Avr 2009, 20:25

depuis le temps que tu dois faire du sox la licence est valable de aout a aout :clap: :clap: :clap:

tous les anciens n ont pas besoin de casm :!: :!:

et titi c quoi ce cirque vous vivez sur une autre planete ..........

une personne qui peu prouver qu elle a deja ete licencie n a pas besoin de casm ........

et ou on vas si en plus il faut un quitus :?: :?: :?:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede Matt » 17 Avr 2009, 17:16

stef-hann a écrit:CA Y EST, j'ai enfin pu avoir qqu'un au bout du fil pour le passage du CASM quand on s'inscrit pour des épreuve solex.
L'examinateur CASM de dimanche 19 Avril a Auterive (32), a comprit et ma donner la possibilité de passer l'épreuve écrite et de voir pour le passage pratique en solex d'origine (a voir sur place l'épreuve est sur un terrain de cross).
je buche le carnet avec soulagement :cheer:

nous c'etait pareil, on a débarqué c'etait un terrain de motocross et on se demandait comment on allait le passé. Finalement on s'est retrouvé sur une petite route desaffecté avec notre petit solex d'origine qui tapait a peine du 20kph, cela amusait l'examinateur et il nous a fait faire un allé retour chacun et c'etait bon !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes