Je viens de passer mon CASM (ce weekend au Man).
Tu as 2 épreuves, une théorique, et une pratique. Si tu as ton permis moto, tu es dispensé de la pratique.
La théorie : 40QCM dont 15 éliminatoire du genre :
Sur présentation du drapeau jaune :
A-La piste est dégagée
B-Je dois ralentir et ne pas dépasser
C-l'épreuve est terminée
Elle porte surtout sur les drapeaux, un peu la réglementation et 1 ou 2 question sur l'organisation d'une course.
De toute manière, l'examinateur commence par rappeler les drapeaux, puis il passe en revue les différentes questions et donne la réponse. Tu recevra aussi un dépliant récapitulant la majorité des choses.
Seul les questions spécifique aux cross et à l'enduro peuvent ne pas être évidente, mais il t'as donné la réponse 5min plus tôt.
Le plus gros risque de faire une faute, c'est de dévier de ligne en allant à droite de la feuille pour cocher la case.
Pour la pratique, ça va changer. J'ai eu a passer un petit parcours qui se fait haut la main en solex.
Niveau machine, on avait un soles 100% d'origine pour 2 (pas de coupe circuit, la béquille était toujours là , carbu non trafiqué, ...). Le mec a même pas regardé la machine. Donc contrairement à ce qui est marqué sur la convocation, tu peu venir avec une machine non réglementaire.
Après ça dépend peut être de la personne sur qui tu tombe.
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu.
PS: j'oubliai, l'embrayage est super pratique.