Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouveauté au réglement (sécurité)

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
94 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Messagede bip le coyotte » 20 Oct 2008, 19:10

StefTeam a écrit:Je tiens à rappeler que la dorsale est rendue obligatoire par l'Ufolep. Si la combi a une bosse ça remplace. Vous avez peut être une chance de vous refaire de la peau, une colonne vertebrale, non.

la je ne suis pas d'accord la bosse des combarde n'as pas vocation a remplacer une dorsale
elle n'est que la pour evitez que le casque donc la tete n'aille trop en arriere
tout pilote doit avoir une dorsale OBLIGATOIRE
et pour les origine je pense que des coudieres et des genouilleres ne serait pas supperflu
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede bip le coyotte » 20 Oct 2008, 19:16

de plus avant d'imposer une combarde au origine regardons deja de plus pres certain casque des concurrents car en tant qu'ancien organisateur du bol d'orges je peux dire que j'en ais vu passez
(vis a bois dans le casque , visiere fissuré , casque pas a la bonne taille etcetc )
donc deja s'amelioré la dessus
la securité n'as pas de prix je cotoie assez de personne dans un fauteuil
bye
bip le coyotte

Messagede babach » 20 Oct 2008, 19:53

désolé de te reprendre mais la bosse n'est pas la pour eviter le cou du lapin (il existe pour ca un autre systeme de protection en carbone utilisé en automobile (F1, rally, DTM)
la bosse sert tout simplement en ligne droite pour l'aérodynamisme, principalement pour les 125 et 250 au départ puis c'est généralisée dans toutes les cylindrées
il est vrai qu'il faut bien se protéger car il n 'y a pas besoin de rouler vite pour se faire tres mal et en effet il faut commencer par avoir un bon casque.......
le solex est unique et fun !!
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W

Messagede WiWi_Solex » 20 Oct 2008, 20:20

bip le coyotte a écrit:vis a bois dans le casque

:shock: :shock: :shock:

Trop trop fort :win:
WiWi_Solex

Messagede bip le coyotte » 20 Oct 2008, 20:25

babach a écrit:désolé de te reprendre mais la bosse n'est pas la pour eviter le cou du lapin (il existe pour ca un autre systeme de protection en carbone utilisé en automobile (F1, rally, DTM)
la bosse sert tout simplement en ligne droite pour l'aérodynamisme, principalement pour les 125 et 250 au départ puis c'est généralisée dans toutes les cylindrées
il est vrai qu'il faut bien se protéger car il n 'y a pas besoin de rouler vite pour se faire tres mal et en effet il faut commencer par avoir un bon casque.......

pas de bleme je dormirais un peux moins bete ce soir
bip le coyotte

Messagede Wable » 20 Oct 2008, 20:25

A la vitesse ou vont les protos et les super protos, je ne vois comment un homme normalement constitué peut prendre le guidon sans combinaison en cuir et sans coque dorsale intégrée ou non.

Nous quasiment tous chargé de famille, et nous devons tous faire attention, surtout durant notre passion qui reste dangereuse.

Il est vrai que le règlement UFOLEP l'oblige mais il faudrait vérifier cela durant le contrôle technique et sur la grille de départ; En Moto, les commissaires mettent un coup de drapeau dans le dos des pilotes pour vérifier la présence des coques dorsales.
Il faudrait que tous les directeurs de course obligent la combinaison cuir et la coque dorsale.

Les coques dorsales se trouvent neuve à moins de 40€.

Qu'est ce que 40€ par rapport aux équipements d'un solex aujourd'hui.
Et puis comme dirait Steph, la sécurité n'a pas de prix.... comme une colonne vertébrale.

a+

thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede TEAM65 » 20 Oct 2008, 20:32

:salut:
moi je tourne en oa la premiere année a la premiere course, c'est a dire tarbes 2007 je suis tombé en jean et en manteau je devais etre au alentour de 20km je peu vous dire que je m'en rapelle 2 avan bras 2 genous bandés pendant 3 semaines.
Alor maintenant je me suis acheter une combi + dorsale + bonne paire de gant pour 130 euros.Il me manque juste une paire de bottes( si quelq'un a ca che lui taille 43)
Voila moi je l'obligerais sur toutes les catégories.
a++
TEAM65
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 origine ameliorer 3800

Messagede olisox » 20 Oct 2008, 20:40

la premiere combi que j'ai eu je l'ai acheter 150 franc chez dafymoto a l'epoque il faisait un coin occazz .
des que t'as une combi tu roules déjà plus pareil je suis sur que sans améliorer le sox tu gagnes facile 2s au tour .
a mediter pour ceux qui veulent ameliorer leur prestation.

faire des courses de fauteuil roulant si on peut eviter ce serait bien .une colonne c'est le seul truc
ou y pas de derive possible au reglement technique si tu joues tu perds a tous les coups
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Olaf » 20 Oct 2008, 22:07

nicorigine a écrit:une combard sur ebay c'est dans le 80€ d'occaze :roll:
moi perso en O et après quelques chutes dont une a 15 km/h : deux cotes fracturées au raz du sternum une luxation de l'epaule un pouce en vrac et le pedalier enfoncé dans l'avant bras
donc plus de question:
genouillères fox 29€
un fut de cross 50€
un gilet de cross avec dorsale épaule coude avant bras et torse 86€
acheté petit a petit et tampis pour le promo il attendra en attendant j'ai deux mômes et une femme a la maison et une passion que je souhaite faire durer
de plus je doute que vous laisseriez vos enfants rouler sans protection sur leur rollers alors pensz a vous

a mon p'tit Nico je te reconnais bien là...
une glissade en jean ça brule le lundi au taf mais on peut aimer, ungenou en vrac c'est déjà moins marrant et les dorsales c'est limite petit légume alors oui au protection
tchao
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede villeger guillaume » 20 Oct 2008, 22:22

il existe aussi le combi de pocket bike ( environ 250€ à 300€ en france sur internet ou 200€ en espagne) qui on du cuir au endroit stratégique et le reste est tres fléxible donc je pennse bien approprié pour les petite catégorie MAIS LA DORSALE C'EST OBLIGATEUR SI L'ON VEUT TOUJOURS MARCHER SUR SES DEUX JAMBES

pour info: AXO en fabrique http://www.hb-performance.com/fr/catalo ... tml?page=2

mais aussi:http://www.shopmania.fr/shopping~online-motos~achetez-combinaison-pocket-bike-axo~p-2120186.html
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lulu » 20 Oct 2008, 22:28

Dans les écoles de voile, les gens qui n'ont pas de combi s'en font prêter par l'école (qui possède un stock de vieilles combardes pleines de trous).
Si les associations organisatrices des diverses courses proposaient ce genre de truc pour les combis cuir, ça pourrait être rendu obligatoire ; mais vu que ça ne sera pas le cas de sitôt, je suis pour qu'on en reste au jean-sweat-gants-casque en origine.

On peut pas demander à des jeunes qui roulent en origine pour s'amuser d'investir 150 euros dans des protections. Particulièrement pour des courses libres comme le RnS (je ne sais pas s'il en a d'autres)
Ca n'aurait pas de sens. Les cyclistes roulent aussi vite que nous voire plus, et n'ont pas de combi cuir... Personne ne trouve ça anormal.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede debecos » 21 Oct 2008, 06:19

:salut: faut arette les connerie mentalite RNS le jean en origine je veu bien mais le sweat ou les gant en laine tu rente chez toi avant d avoir posser tes roue sur le circuit
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Nicosox » 21 Oct 2008, 06:44

Lulu a écrit:Dans les écoles de voile, les gens qui n'ont pas de combi s'en font prêter par l'école (qui possède un stock de vieilles combardes pleines de trous).
Si les associations organisatrices des diverses courses proposaient ce genre de truc pour les combis cuir, ça pourrait être rendu obligatoire ; mais vu que ça ne sera pas le cas de sitôt, je suis pour qu'on en reste au jean-sweat-gants-casque en origine.

On peut pas demander à des jeunes qui roulent en origine pour s'amuser d'investir 150 euros dans des protections. Particulièrement pour des courses libres comme le RnS (je ne sais pas s'il en a d'autres)
Ca n'aurait pas de sens. Les cyclistes roulent aussi vite que nous voire plus, et n'ont pas de combi cuir... Personne ne trouve ça anormal.

c'est une réaction de crétin dans le cas présent le cyclisme on s'en tape d'ailleurs c'est un sport qui compte tellement de décès qu'il n'est pas un exemple en la matière
si t'a pas 100€ à foutre dans t'es protections alors il faut jouer au echecs
c'est comme le coupe circuit il faut que ce soit normal

pour ce qui est du rns desolé d'être cru mais c'est du vrais n'importe quoi quand on voit les emmerde que c'est pour nous organisateur de faire une course au pres de l'UFOLEP de la jeunesse et les sport la gendarmerie et la pref
autre chose si tu roule sur une course que tu te vautre et que tu reste en fauteuil ce sera horrible pour toi et pour t'es proches
mais il ne faut pas oublier que pour le directeur de course et l'organisateur de la manifestation ce sera de la garde a vue, des tunes un max, et peu etre même bien de la sonson alors
on est tous des frères de sox pensez que c'est vos freres qui vous font roulez c'est une grande famille qui s'rai détruite car les conséquences s'rais désastreuse pour notre passion
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chicane mobile » 21 Oct 2008, 07:54

Tout à fait d'accord avec Nico, ne prenez pas le cyclisme comme exemple. J'ai pratiqué quelques années et les pointes à 100km/h dans les descentes en cuissard/maillot avec une coquille de noix en guise de casque sur le crâne me font maintenant froid dans le dos.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede guiguisolex » 21 Oct 2008, 12:17

Allez je remets les liens ça ne coute rien.

Lederjacke (blouson cuir)
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/items ... 86.c0.m282

Lederhose (pantalon cuir)
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/items ... 86.c0.m282

il y a quelques pose de vendeurs qui me font rêver

Lederkombi (combinaison)
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/items ... acat=14784

Faut chercher mais il y a de très bonnes affaires.

Demandez à jéjé s'il n'était pas contant d'avoir son "gros "pantalon d'allemand quand il s'est gaufré à gayan.

cuir+gant+dorsale+casque c'est la base pour moi

au passage les casques cross ne semblent pas idéal en cas de chute sur la route car il fait fortement tourner la tête on ne peut pas frotter avec le menton. Demandez à jéjé avec sa minerve. Heureusement rien de grave mais casque de route maintenant de préférence.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
94 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Le coin des pilotes