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Choix d'un cadre solex.

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede debecos » 14 Oct 2008, 20:22

:salut: pour moi aucun interet pour une poutre maison : techniquement et aussi niveau resistance

un cadre quelqu il soit est toujour fragile a l endroit de la casse de chicane , c est la qu il y a les plus grosse contraite et pas qu'en sox

Image

Ensuite un cadre maison sera réalise avec quoi ?? un tube du commerce rond ou rectangulaire (certe plus ep que celui d'origine sox), mais les contraites seron toujour a proximite de la colone apres la soudure, c est mecanique et on y peut pas grand chose, sauf controler au max sont cadre entre deux course, c'est pas facile quand celui ci porte encore la merde de plusieur saison.

Ca reste mon point de vue et il est evident que chaque opinion se defent
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede olisox » 14 Oct 2008, 20:42

je vais pas reprendre les propos de debec mais je les approuve .
on a cas prendre un chassis mob et greffer un moteur sur la roue avant tant qu'on y est

l'orange meca a la même poutre de puis 4 nouziers
je sais chicane en 2007 il me manque 1 heure.

la qualité de réalisation de la poutre sur un sp est primordiale
jeter celle de 2002
avec une de 3800
:arrow: en premier la sabler on ne fait jamais de soudure sur de la peinture ou résidu de gras.
:arrow: souder toute la partie plié supérieure
:arrow: compléter les manques de soudure entre colonne et poutre.
:arrow: positionner deux renforts en tole adx 42 1.2mm
de chaque cotés de la liaison colonne poutre .souder complètement
pose d'un support de cage timken il absorbera beaucoup mieux la charge .
:arrow: peinture.

nota :faire une bonne fourche qui n'aura pas de jeu et controler le jeu en freinant car s'il y a jeu la charge est dispersé.

soigner le travail du cadre permet d'avoir de bonnes trajectoires .et donc d'aller moins a la faute.

demander a fog s'il y trouve pas une difference.
entre ces deux cadres qui pourtant on les mêmes motorisations
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Messagede foguy » 14 Oct 2008, 20:56

a oui j'approuve je préfere le vieux cadre :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Messagede granjoie » 14 Oct 2008, 21:33

olisox a écrit:je vais pas reprendre les propos de debec mais je les approuve .
on a cas prendre un chassis mob et greffer un moteur sur la roue avant tant qu'on y est

l'orange meca a la même poutre de puis 4 nouziers
je sais chicane en 2007 il me manque 1 heure.

la qualité de réalisation de la poutre sur un sp est primordiale
jeter celle de 2002
avec une de 3800
:arrow: en premier la sabler on ne fait jamais de soudure sur de la peinture ou résidu de gras.
:arrow: souder toute la partie plié supérieure
:arrow: compléter les manques de soudure entre colonne et poutre.
:arrow: positionner deux renforts en tole adx 42 1.2mm
de chaque cotés de la liaison colonne poutre .souder complètement
pose d'un support de cage timken il absorbera beaucoup mieux la charge .
:arrow: peinture.

nota :faire une bonne fourche qui n'aura pas de jeu et controler le jeu en freinant car s'il y a jeu la charge est dispersé.

soigner le travail du cadre permet d'avoir de bonnes trajectoires .et donc d'aller moins a la faute.

demander a fog s'il y trouve pas une difference.
entre ces deux cadres qui pourtant on les mêmes motorisations


Je suis tout à fait d'accord avec ça ( et le reste aussi d'ailleurs).
La poutre solex n'est pas une faiblesse si elle est correctement intégré et renforcé dans un cadre digne de ce nom.
Par contre il est clair que ça demeure une contrainte supplémentaire dans la conception du cadre, ce qui fait d'ailleurs tout le charme de la conception :crasy: :crasy: autour d'un réglement, je suis pour la conserver (y a déja plus grand chose de série sur un SP) et soigner particulierement cette zone sensible (colonne de direction, poutre et surtout T de fourche d'origine (si conservation) .
Le risque aujourd'hui de mélange des catégories, d'éclatement du pneu avant en SP, ou les pb de dégagement sur les circuits routiers sont à mon avis bien plus dangereux :( ,
mais ceci est un autre débat.......
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Nicosox » 28 Oct 2008, 07:35

pour ceux qui aurai un doute sur la fiabilité de leur cadre


Image :D
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Pilote85 » 28 Oct 2008, 07:59

Nico , je suis pas pour ce genre de machine... A mon avis, ce truc ça boit ! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede WiWi_Solex » 28 Oct 2008, 08:13

pilote85 a écrit:... A mon avis, ce truc ça boit ! :mrgreen: :mrgreen:


Personne ne fait de commentaire ...Image
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Messagede waylander » 28 Oct 2008, 17:53

pilote85 a écrit:Nico , je suis pas pour ce genre de machine... A mon avis, ce truc ça boit ! :mrgreen: :mrgreen:



pas plus que momoy en tout cas :mrgreen:
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Messagede momoy » 28 Oct 2008, 19:31

no comment!!!!
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Messagede Pilote85 » 29 Oct 2008, 11:58

WiWi_Solex a écrit:
pilote85 a écrit:... A mon avis, ce truc ça boit ! :mrgreen: :mrgreen:


Personne ne fait de commentaire ...Image


ouais, ça les laisse de marbre ! :cheer: :cheer: :cheer:
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