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REGLEMENT 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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80 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede Titi » 30 Nov 2007, 14:42

pilote85 a écrit:
StefTeam a écrit:Je vous comprends tous mais là il s'agit de faire des gestes vers un terrain d'entente pour que tout le monde accepte un réglement unifié et on ne peut pas demander à l'est de faire toutes les concessions...
De plus il apparait au vu de la puissance du solex de Thierry que ce n'est pas la présence ou non du Ø44 qui limite quoi que ce soit...


Je partage cet avis ! il y a necessité de faire un pas dans ce sens pour l'uniformité des règlements ! la tolérance vis à vis de cette conformité de Ø44 peut pourquoi pas porter sur 2, 3 ou 4 ans le temps que tout le monde s'adapte :wink:
De toute façon tôt ou tard les carters se referont un jour, donc ceux qui les font prévoient d'ores et déjà le Ø44, les autres passeront au fur et à mesure dans la conformité ( date maxi par ex 2010 )!! C'est une supposition . A discuter


Voilà une chose quel est belle :clap: :acclam: :clap: :acclam:

JC, encore une fois tu es un roi :clap:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

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Messagede steph » 30 Nov 2007, 16:55

il est temps d'avancer tous ensembles pour faciliter la pratique de notre passion. :clap:

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Messagede Pilote85 » 30 Nov 2007, 22:20

Titi a écrit:Voilà une chose quel est belle :clap: :acclam: :clap: :acclam:

JC, encore une fois tu es un roi :clap:


Un peu de modestie ! je ne fais que soumettre des idées pour faire avnacer le truc sans pour autant pénaliser qui que ce soit ! on a besoin d'une unité réglementaire en solex, elle nous tend les bras !!!
JC

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Messagede Titi » 01 Déc 2007, 07:52

Désolé JC :acclam:


Pour en revenir au réglement. :mrgreen:

Dans la catégorie PROTO, vous autorisé donc les transferts rapportés. :?: :cheer:
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Messagede Pilote85 » 01 Déc 2007, 08:00

Titi a écrit:
Dans la catégorie PROTO, vous autorisé donc les transferts rapportés. :?: :cheer:


Exactement, dans la catégorie proto est autorisé tout travail à partir du cylindre en fonte d'origine ! L'apport de matière comme le retrait y étant autorisé, il est donc possible d'y réaliser des transferts rapportés, que le cylindre reste en air ou passe nen liquide !
JC

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Messagede WiWi_Solex » 01 Déc 2007, 08:56

pilote85 a écrit:Exactement, dans la catégorie proto est autorisé tout travail à partir du cylindre en fonte d'origine ! L'apport de matière comme le retrait y étant autorisé, il est donc possible d'y réaliser des transferts rapportés, que le cylindre reste en air ou passe nen liquide !


:salut:

Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais ne faudrait-il pas borner tout de meme un plus afin de ne pas se retrouver avec des cylindres ou des parties de cylindre de mob/scoot chemisé avec une chemise fonte solex ( comme a la belle epoque).

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Messagede TSR16 » 01 Déc 2007, 09:22

SOMMERER a écrit::salut:

Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais ne faudrait-il pas borner tout de meme un plus afin de ne pas se retrouver avec des cylindres ou des parties de cylindre de mob/scoot chemisé avec une chemise fonte solex ( comme a la belle epoque).

Wilfried.


Oui sur ce point je suis assez d'accord ,quand je faisait des cylindres cocotes les canaux de transerts etaient formés et réalisés dans de la tole de 1,5 mm car a l'epoque du championnat de france les canaux de transferts de cylindre mob soudés sur la chemise solex etait interdit,maintenant que c'est autorisé le plus simple consisterait a realeser un cylindre fonte de mob,decouper ensuite le corps du cylindre pour recuperer uniquement la partie transferts ajuster la chemise solex transferts et souder le tous beaucoup plus simple,pour ce qui est du chemisage solex la reglementation du championnat de france a l'epoque autorisait de monter des cylindres de mob a condition de le chemiser avec un cylindre solex,en gros realéser un cylindre avec nikasil pour mettre un tube en fonte ou faut repayer pour mettre du nikasil :crasy:
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Messagede Pilote85 » 01 Déc 2007, 09:34

De mémoire ( je n'ai pas relu le règlement ) les plans de joint supérieur et inférieur du cylindre doivent être identifiable !

Cela dit y mettre des balises supplementaires pour la fabrication des transferts en tole (roulée sous les aisselles ! :mrgreen:) pourquoi pas !
JC

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Messagede chicane mobile » 01 Déc 2007, 10:58

j'avoue que ce point là me generait, mon liquide est réalisé avec des transferts latéraux qui proviennent d'un cylindre fonte de scoot(le haut du moins, car le bas est en bouts de tôle). Le transfert arrière et l'échappement sont faits en bouts de tôle par contre, je n'ai pâs fait de rechemisage ou quoi que ce soit qui y ressemble.

Refaire un liquide cet hivers avec la maison à finir et ma p'tiote à m'occuper me semble un peu difficile... :mrgreen:
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mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Titi » 01 Déc 2007, 11:40

pilote85 a écrit:De mémoire ( je n'ai pas relu le règlement ) les plans de joint supérieur et inférieur du cylindre doivent être identifiable !

Cela dit y mettre des balises supplementaires pour la fabrication des transferts en tole (roulée sous les aisselles ! :mrgreen:) pourquoi pas !


Tout à fait cela :wink:
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Messagede TSR16 » 01 Déc 2007, 12:37

pilote85 a écrit:
des transferts en tole (roulée sous les aisselles ! :mrgreen:) pourquoi pas !


Pilote85 élu comique 2007 de l'année :clap: :clap: :clap:
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Messagede babacool27 » 01 Déc 2007, 12:47

pilote85 a écrit:et pour les freins: à tambours obligatoires !!! par contre on n'y met aucune notion de diamètre !

Le fait de freiner moins bien qu un disque, on s'y adapte !! on freine moins tard ! :wink:


Facile à dire quand on a un promo qui se traine le cul et qu'on aime gouter le goudron :P
Et pour moi, ceux qui montent des freins avant à tambour autre que de l'origine solex sont "hors-règlement" vu que ce n'est pas du solex,et que dans le règlement il est dit: "d'origine à tambour obligatoire" et j'en connai quelques uns qui n'ont pas vus cette ligne :lol:

Et moi je suis pour des freins à disque, avec un diam max de 160mm, et mécanique(hydraulique interdit); par exemple,celui que j'ai sur mon vtt:
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ça coute presque rien,surtout en entretient, facile à réglé,ratrapage des plaquettes par petite molette; cout??? presque rien, surtout dans le bas de gamme ou si vous tirez ça sur une pocket, aussi simple à installer que des freins à tambours à l'avant, et évite des modifs "chiantes" pour installer des gros tambour; et surtout meilleur freinage(pour quel utilisation que ce soit(sécurité,ou freinage tardif).

Mais je ne serais pas triste si il est décidé que les freins doivent rester à tambour d'origine,et non avec un diamètre de 100 ou 120 mm qui n'est pas du solex, parce que je ne trouve pas cela égale à moins, de faire comme les autres et mettre du 100(à rayonner ma roue avant,trouver les tambour qui peuvent rentrés dans une bourse d'échange etc...bref c la galère et manquerait plus que les tambours frenient pas et que j'ai un mal de chien à en trouver d'autres), c'est un peut une course à l'armenent, alors que si on est limité en diamètre, et sur le point de vue du système, alors là l'égalité est plus simple.

Pour les pneus,bah...quand on en trouvera plus,on passera au 1/4 ou autre lol :roll:

Et sinon, c'est bien beau de faire un règlement sur le net, mais n'oubliez pas les "autres" qui eux n'ont pas internet et qui ne peuvent donner leurs avis,dans ce cas là, il faut essayer d'avoir un maximum d'avis et non pas une 10ène qui feront qu'on auras un nouveau règlement dont quelques-uns...voir pas mal n'auront pas donné leurs avis et peuvent être dégouté, le mieux je pense est le vote, par quel moyen qu'il soit (téléphone,le net,la poste(et oui, du courier écrit à ceux qui n'ont pas internet ça ne ferait pas de mal).

Là alors les décisions à prendre auront été votés par une majorité de participants et les changements dans le règlement seront donc un peut plus valables 8)
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
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Messagede solexpromo5823 » 01 Déc 2007, 13:28

pour le freinage; quand tu dis tambour origine je dis oui !! roue de solex tambour de solex et roue de 16 pouce le tambour qui va avec ...
enfin pour dire que tous ceux trainent !! :lol:
les jeunes qui ce lancent n ont pas tous de tres bon professeurs parfois , parfois meme sont seuls ..et sont largement moins aidé que toi .. si il etaient pas la vous courerez bien seul ,tu crois pas !! :acclam:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede babacool27 » 01 Déc 2007, 13:37

solexpromo5823 a écrit:pour le freinage; quand tu dis tambour origine je dis oui !! roue de solex tambour de solex et roue de 16 pouce le tambour qui va avec ...
enfin pour dire que tous ceux trainent !! :lol:
les jeunes qui ce lancent n ont pas tous de tres bon professeurs parfois , parfois meme sont seuls ..et sont largement moins aidé que toi .. si il etaient pas la vous courerez bien seul ,tu crois pas !! :acclam:
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ta oublié roue de 19, tambours aussi d'origine :lol: et si on suis la logique, il ne peut y avoir d'autre jantes que 16 ou 19, sinon les tambours ne sont plus d'origine solex; et certe j'ai eu un bon prof(aujourd'hui encore, mais c'est plus un échange de connaissances aujourd'hui, mais ils nous reste encore pas mal à aprendre :lol: )et je ne crois pas que je courerais tout seul, j'ai encore beaucoup à faire :roll: (et je pense que j'aurais commencé par le proto au lieu du promo lol, mais je n'aurais pas connu le promo,ce qui est bien malheureux)
Et je ne voit pas ce que cela viens faire là, parce que si tu as un bon prof ou pas de prof, il faudra quand même avoir des freins lol :crasy:
Et sache que les débuts de certains ce sont fait dans des petites catégories, plus simple, mais tout aussi complexe dans le fait d'optimiser au meilleur un moteur
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Messagede Titi » 02 Déc 2007, 08:00

Quand, tu regarde un solex à l'origine, il n'y a pas de tambour à l'avant :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
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