Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Un grand et bon Bol d'Orges

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
53 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede jerome » 10 Sep 2007, 21:15

:salut: à tous

Merci à toi Rom1 et bravo à Flo et aux autres pilotes de SP quand on voit les perfs hé ben respect pour le pilotage !
Mention spéciale aussi pour Patouille : mécano + pilote, un futur TRES grand du sox :cheer:

Effectivement je vais faire mon résumé à moi de "vilain petit canard" mais je ne voudrais par mettre TOUS les gars du "grand Est" dans le meme panier. j'ai rencontré au contraire pas mal de gars très sympa dont tous ceux que je viens de citer + les équipages origines :
- 52 (merci à Alain pour les soudures et son humour grincant :D )
- 46 (merci pour les coup à boire et les bonnes rigolades),
- ASDS le 26, très sympa et grand :clap: à lui.

Donc je suis d'accord avec le titre : un grand et bon bol d'orges, une très belle course, le site est magnifique, le bitume est largement correct, beaucoup de points positifs.

Coté perso c'est un peu moins riant : faire des bornes pour finalement se barrer à 2h de la fin alors qu'on est en tete de la catégorie à cause de participants/organisateurs nuisibles qui pour gagner n'hésitent pas à declasser les autres. C'est d'autant plus dommage qu'ils avaient les moyens d'etre sur le podium voire de gagner sans ça, sans doute qu'ils ont eu peur et ont préféré "assurer" :lol:

Pour info, oui nous avons changé de pilote dans la zone de ravito au lieu de faire les 20m qui nous séparaient du stand par méconnaissance des nouveaux points de reglements. Au 1er relai, Thomas mon pilote (gros merci au passage) n'avais pas eu le temps de se préparer car j'ai raccourci le relai et on a fini comme 2 glands : 1 qui pédale et 1 qui court au stand pour aller finir de s'habiller. Du coup au 2eme relai j'ai pris mon casque sous mon bras je l'ai posé au ravito (là on aurait pu me le dire que c'était interdit mais non bien sur) je suis allé panneauter ,revenu en courant, le plein avec le casque et zou sur le solex. On a su + tard qu'on avait pris 5 tours sans préavis. voila l'histoire.

Dans ces conditions y'a de quoi etre dégouté, de ce genre de comportement, Thomas a pris son relai sans engouement (je le comprends) j'ai plié le matos pendant ce temps. J'ai meme eu droit à un commissaire qui est venu me dire que "c'était pas très sportif de pas continuer", du délire ! on lui a fait comprendre de pas trop rester là à dire des conneries ça aurait pu dégénérer !
Vraiment une mentalité pareille en course de Solex c'est du jamais vu en quelques années de parrticipation! C'est pas en Creuse qu'on verrait ça, désolé de le dire mais quand j'entends ici et là des commentaires sur l'ambiance "grand Est" je commence à comprendre....

Encore une fois, il y a beaucoup de gens très sympas, des sox très performants..etc.. mais comme disaient nos regrettés Thierry/Jean Mimi: "il suffit de 1 ou 2 excités..."
C'est grave surtout pour eux, moi ça m'empechera pas de dormir, je joue pas le championnat (y'a quoi à gagner 20000euros ou quoi ?), je gratte l'hiver tout seul dans mon garage et je viens pour m'amuser contrairement à d'autres (apparemment) . L'an prochain on reviendra fumer tout le monde à la régulière (le sox gord n'a pas encore fini sa carrière et il était moins performant que l'an dernier) et j'apprendrai le reglement par coeur !!!
Je vous le réciterai de tête sans anti-sèches dans les poches au moment du briefing :lol:
Encore BRAVO à ASDS, lui il connait cette "ambiance" , il s'est pas fait avoir, et a reglé l'affaire avec un solex qui est un modèle de regularité et de performance :cheer: :cheer:

Bon allez, je vais aller gratter mon 2eme sox origine de chez origine pur beurre qui commence à me donner de grandes satisfactions pour aller prendre l'air du sud ouest au mois d'octobre, malgré les bornes énormes, et si je fini derrière Defisolex et Philsylfr je sais que ce sera à la régulière !
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede steph » 11 Sep 2007, 06:01

je n'ai pas trop suivi ton affaire,vu que j'etais dans les profondeurs du classement,mais en general
quand t'es petit,et que tu roules comme les autres,t'as plein de copains; des lors que tu as un avion,ca engendre de la jalousie,et plus personne ne te connais. :?
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Titi » 11 Sep 2007, 06:31

:salut: Sox gord, une petite question.

As tu une cirette sur ta machine :?: :?: :?:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Titi » 11 Sep 2007, 06:33

A la demande de Beb, je remet le classement ici.

Image

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

Messagede Titi » 11 Sep 2007, 06:54

jerome a écrit::salut: à tous

Effectivement je vais faire mon résumé à moi de "vilain petit canard" mais je ne voudrais par mettre TOUS les gars du "grand Est" dans le meme panier.
Donc je suis d'accord avec le titre : un grand et bon bol d'orges, une très belle course, le site est magnifique, le bitume est largement correct, beaucoup de points positifs.

Pour info, oui nous avons changé de pilote dans la zone de ravito au lieu de faire les 20m qui nous séparaient du stand par méconnaissance des nouveaux points de reglements. j'ai pris mon casque sous mon bras je l'ai posé au ravito (là on aurait pu me le dire que c'était interdit mais non bien sur) !

Je ne peux pas te laisser parler comme cela Sox Gord.
Rassure moi tu es venu au briffing pilote :?: :?:

Car cela a été clairement précisé, au même moment que la coupure moteur sur le pont, ainsi que dans les stands :wink: :wink:

As-tu vu un autre équipage le faire :?: :?:

Non :!: :!: , donc tu ne peux pas jugé sur le faite qu'il y est une suspicion d'avantager un autre équipage.

Ce que tu penses de la mentalité des gens du GE, tu peux revoire ta copie :mrgreen: :mrgreen:

Il est claire que çà fait jamais plaisir de se prendre des tours, c'est comme boire ou conduire, ou téléphoner en conduisant, ou encore mieux prendre un couloire de bus, quand tu te fais gauler tu trinques.
Alors, s'il te plait rien à voir sur la mentalité du GE. :crasy: :crasy:

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

Messagede StefTeam » 11 Sep 2007, 08:04

Je voudrais juste dire, que vu de l'extérieur et sans connaitre les circonstances, et sans juger personne ni prendre parti pour personne, vous me semblez trés prompt à tomber les pénalités sans avertissement préalable...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 11 Sep 2007, 09:14

oui Stef j'ai le même sentiment que toi !

Je suis entièrement d'accord sur le principe qu'un règlement existe et qu'il doit être respecté par tous, mais une discussion avec l'équipage au préalable pour motiver la sanction est toujours préférable ! Auquel cas il peut s'agir d'un avertissement avant éventuelle récidive !

Tout le monde roule pour son plaisir et il faut aussi savoir dicerner les triches intentionnelles de celles réellement volontaires !

Dans ce cas si j'ai bien compris, la sanction a été donné sans que le principal interressé n'ait été directement prévenu ! c'est surtout dommage... :(
Dernière édition par Pilote85 le 11 Sep 2007, 09:38, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Stephane » 11 Sep 2007, 09:23

Attention les gars.

Le règlement du forum ne permet pas de régler ses comptes après la course sur le net.

Il y a un directeur de course et c'est à lui qu'il faut porter réclamation après l'épreuve.

Vu que je n'était pas sur place et comme beaucoup d'autre , il est très difficile de porter des jugements.

N'oublions pas ce principe.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede StefTeam » 11 Sep 2007, 10:33

Tout à fait Stéphane d'où mon préambule et je pense que l'approche de JC est aussi trés vraie: il pourrait être inscrit dans les réglement que toute sanction sera précédée d'un avertissement verbal et que seule la récidive sera sanctionnée. On ne régle pas de compte on essaie de faire évoluer des points de réglements qui sembleraint plus justes.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede rémi52 » 11 Sep 2007, 12:27

même avis que les autres : bravo à l'organisation et je remercie steph qui m'a permis de fair ma première course de solex et je peux affirmé que ce n'est pas la dernière :twisted:

bravo encore et à l'année prochaine j'espere :wink:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Stephane » 11 Sep 2007, 13:51

StefTeam a écrit:On ne régle pas de compte on essaie de faire évoluer des points de réglements qui sembleraint plus justes.

No problemo :wink: . Sox Gord et K Les Gazs sont deux préparateurs d'origine renommés et bien cool en plus, et les organisateurs ont tous fait pour sauver la course qui avait été annulée en début de saison.

Bref , restons zen.

Sinon vu le nombre d'engagé , la course est un vrai succès.

Rater pour les Coyotes cette année encore .... Soucis de fiabilité ?
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 11 Sep 2007, 15:17

Oui Stéphane, je ne critique pas la sanction appliquée, si elle a été donnée c'est bien qu'il y a eu violation du règlement et Sox Gord la reconnu lui-même. Ensuite, qu'il y ait ou non avertissement préalable c'est plus à l'appréciation et à l'indulgence de la direction de course qu'on le doit suivant la gravité des faits.

Par contre ce qui me gêne le plus dans cet histoire c'est ça :
jerome a écrit: ... On a su + tard qu'on avait pris 5 tours ...

J'ai tout lieu de croire que le principal interressé a appris la sanction lors de la remise du classement de l'heure suivante et a même peut-être dû aller se renseigner quant à savoir pourquoi on lui avait retiré 5 tours.
Je pense sérieusement que dans ce cas, un officiel auraitau moins pu se déplacer pour lui notifier la faute et la sanction qui a été retenu !

Cela dit je privilégirai toujours le dialogue entre officiel et participants pour la bonne tenue et le sérieux de nos courses.

Maintenant je ferme la parenthèse sur ce sujet.

Je concluerai par un grand bravo aux organisateurs qui se sont démenés pour sauvegarder cette épreuve !! Certainement un bien bel exemple à suivre ... :clap: :clap: :clap:

Il n'est peut-être pas impossible que j'aille un jour y poser les roues d'un promo et y dégourdir sa bielle... :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Phil » 11 Sep 2007, 15:37

:evil: au sujet de la sanction, je tiens à préçiser plusieurs choses: c'est la première fois qu'un équipage est sanctionné de la sorte depuis 5 ans. Ces points sont bien spéçifiés au briefing pilote, relayé par la sono que l'on entend très bien partout dans les stands, donc je ne pense pas que les concurents pouvaient ignorer le règlement de la course. L'équipage sanctionné en a été averti immédiatement par la sono, le pilote ne roulant pas est venu me voir à ce moment. Il l'a été parce que plusieurs équipages sont venus porter réclamation à l'issue du 3° relais, et que le commissaire en poste l'a confirmé.Ils n'étaient pas les seuls à faire la course à 2 et tous les autres ont fait le s changements au stand. Nous savons tous que quand nous courrons, nous devons respecter les règles, alors, quand on ne les respecte pas et qu'on est santionné, il ne faut pas se plaindre; j'ai moi même une année à Grièges doublé sous le drapeau jaune, j'ai été sanctionné, et je ne suis pas allé me plaindre, c'est la course, et c'est le jeu. Maintenant, je comprend très bien la réaction que l'on a à ce moment là, surtout quand on se bat devant, on a l'impression de se faire voler, mais quand bien même il aurait été dernier, il l'aurait été de la même façon. Dès lors qu'on se bat pour jouer les premiers rôles, nous nous devons d'être des exemples, afin justement que la victoire ne souffre d'aucune discussion.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede Stephane » 11 Sep 2007, 16:35

pilote85 a écrit:Il n'est peut-être pas impossible que j'aille un jour y poser les roues d'un promo et y dégourdir sa bielle... :wink:

Et faire l'équipage de la web Team avec votre serviteur :mrgreen:
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

Messagede Stephane » 11 Sep 2007, 16:58

Titi aurais tu les resultats sous excel ?
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

PrécédenteSuivante

Répondre
53 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes