Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats BRIE

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Patrice » 26 Aoû 2007, 12:39

mais l'an prochain becker ne restera pas que 3H30 en tête a brie :crasy:
inutile de vous le dire vous le saviez deja

le cerveau c'est le sox :P

quand même bravo pour vos perfs d'hier
j'aime ce site http://www.ya2roo.com/
code réduc " YA2ROO " = remise 7% sur tout le site
Patrice
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede DRAGON » 26 Aoû 2007, 13:38

:salut: a tous pour nous c la cata je ne pense pas que le team tienne tres longtemps apres ça on perd un pilote et le moral n'y est plus :merci: a tous c fini pour cette annee peut etre à l'an prochain
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede ctotoff » 26 Aoû 2007, 17:00

:salut:
En ce qui me concerne je ne suis pas franchement satisfait du resultat, le solex marchais pas trop mal mais bon, quand on regarde le resultat on ce pose des questions, :evil: je me suis arreté juste pour retre 3 ressorts a ma cartouche d'ecahppement et un ecrous d'axe moteur c'est a dire moins de 10 minutes d'arret evec aucun changement de pneu et je me retrouve a 3 tour du 3° que je doublais minimum 1 a 2 fois par heure; Bref je ne garde pas un bon souvenir de ce resultat :evil: .
Par contre je suis très :clap: content des differents contact que j'ai eu avec certains membres du forum, qui sont vraiment très sympa, Fog, Wable, marco, Pilote85, V7, et bien sur Patrice Becker, Tsr16 ricou10 mais qui eux sont des gens que je connais depuis longtemps. Excuse pour ceux que j'oubli :oops:

Je vais mettre quelques photos mais je n'ai pas trop pris le temps une fois la course lancé de prendre des photos.
@+

Ctotoff
"carpe diem"
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede Pilote85 » 26 Aoû 2007, 18:17

un grand merci à Foguy qui m'a fait confiance pour rouler sur son promo et permis de partager le guidon avec son fidèle pilote Jeannot !!

Comme c'était écrit, Jeannot et moi devions mater la rebellion et l'insolence des ptits jeunots :mrgreen: :mrgreen:

Même si le promo n'était pas le plus rapide des 3 car il tournait trop riche ! mais la grande sagesse de Foguy et surtout son expérience alliée à une excellente stratégie nous a permis de l'emporter ! :win: :win:

Malgré cette victoire, un peu d'amertume quand même car le doublé SP promo était à notre portée...

Je crois que je vais faire la danse au 1er chat noir que je vais croiser ( tant pis il prendra pour les autres :mrgreen: )

Fog sur le prochain vilo fais y graver un fer à cheval !!

Sinon content d'avoir revu les amis du sites, les " tarbais", Ricou, TSR16, V7, Wable, Ctotoff, Ben et Nuts ( pardon Crusty et Debecos :mrgreen: )... et d'avoir mis des visages sur des noms pour d autres: Marco, Michel, Denis sox, Seb37 ...

Sinon, tres belle course, bonne organisation, malgré le cafouillage du départ ! et pour une fois le soleil était au rendez-vous !! :P

:win: :win: Forza le promo 81 tarbais !!!
Dernière édition par Pilote85 le 27 Aoû 2007, 13:15, édité 2 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede marco » 26 Aoû 2007, 20:09

BRAVO, aux écuries TARBAISES, bientôt vos noms tout en haut des classements, reste un petit rien pour la gagne. :clap: :clap:
Résumé de notre course, 1 tour en roulant avec un moteur qui avait des ratées, et un tour en poussant à partir de la 1ère chicane. :furious: :furious:
:merci: 0 tous les potes du forum qui sont venus au stand 31, pour nous soutenir. Je confirme, la famille du Sox est une grande Famille.

:clap: :clap: A TOUS, et à l'an prochain sur les circuit, la saison est terminée.
Budget clotûré, et moteurs à refaire.
Peut-être qu'un jour on aura un vrai moteur qui marche....
:cheer: :clap: :cheer: :clap:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Wable » 26 Aoû 2007, 22:20

Pour la troisième sortie de notre super proto, je ne m'attendais pas à une course accrocs, surtout sur ce type de circuit.
Je m'attendais à découvrir de nouveaux defauts de jeunesse et à valider des solutions apporter pour palier aux problèmes rencontrés lors des deux course précedentes.

Les faits m'ont donné raison, car la course a été semée d'embuches

La géométrie de fixation du moteur n'étant pas celle necessaire pour une super prototype, nous avons fait face à des problèmes d'usure prématurée de pneumatiques ainsi qu'à des problème de patinage.
Ceci ne nous a pas empéché d'atteindre 84km/h au radar de piste.

Les imperfections de la voirie m'ont prendre connaissance de plusieurs points faibles.
Tout d'abord, la tension moteur m'a laché. Surement dû à un defaut de fabrication de l'amortisseur de direction utilisé pour l'amortissement/tension moteur.
Une biellette de pot non adaptée m'a fait faire plusieurs fois de la soudure sur mon détente dans l'après midi de samedi.

Je dirais comme Stephane de StefTeam, les carbus à cuve sont sur leur fin de vie en super proto sur ce type de circuit. Trop de galère rencontré avec le PMK Ø28.

Et puis pour finir une pompe à essence recalcitrante m'a fait découvrir que le circuit est loin d'être facile à pied ......

Je remercie Patrice Becker qui m'a fait découvrir que les Sava MC11 en 2-1/2 étaient vraiment fait pour du super proto tant sur la motricité et l'usure que sur la tenue de route.

En tout cas je voudrais insister sur la bonne ambiance crée par les concurrents qui ont participé à cette épreuve. Beaucoup d'entraides et de bonn ehumeur ont permis à ceux qui galéraient de prendre cette journée du bon coté.

On va maintenant essayer de lever les derniers défauts de jeunesse pour s'amuser un peu plus à la Boissière. Il n'y a qu'en roulant que l'on peut s'apercevoir de ces choses là et d'après ce qu'on m'a dit, la Boissière est un bon test. Il faur qu'en 2008 on soit pret à gagner des courses et qu'on soit à la hauteur de la reputation que l'on avait avec notre ancien solex.

Juste une petite chose, j'ai été surpris d'avoir subit un contrôle alcotest avant de repartir en piste. Je ne savais que cela se partiquait comme ça.

Merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main ou adressé un discours sympathique.

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Titi » 27 Aoû 2007, 05:56

foguy a écrit:mais satanas il devait rester un chat noir,je vais le chopper et lui faire la peau.

J'ai un moyen pour que ton chat noir ne te porte plus la pouasse, tu en adopte un. :wink: :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Phil » 27 Aoû 2007, 11:44

Un petit résumé sur ma dernière course de la saison: arrivé le vendredi soir à 23h15 après 6h de route, je retrouve Foggy, manu et jeannot sur le circuit, peu de monde est arrivé: Becker, Ricou, et 2 équipages mob; on discute un peu, on boit un café, et on va se coucher, enfin, la 207 est un peu juste, je ne dors pas beaucoup et pense surtout à la course du lendemain. Samedi matin un grand soleil nous attend qui va bien vite nous réchauffer, petit dèj, les concurrents arrivent, on se salue, se souhaite bonne chance, et l'heure des essais arrive. Manu fait 3 tours, me donne ses impressions, et je pars aussi pour 3 tours :? . Le sox fonctionne très bien, bonne accel, bonne motriçité, juste un poil d'allonge manquant en pointe, mais quand même un bon 107, on verra bien pour la course si çà suffit; sinon circuit très rapide, une partie sinueuse magnifique, mais des trous des bosses à gérer, çà bouge beaucoup!
On arrive au départ, donné avec un peu de retard, Manu part bien, mais une mob chute sous ses roues, il reste bloqué derrière, et du coup se retrouve englué dans le traffic :evil: , au premier passage, il est en 15° position, puis au fil des tours remonte pour finir son relais 7°, mais les premiers sont partis, on a presque un tour de retard. Le pneu n'a pas trop souffert, on ne change pas. Je reprend le guidon, reste prudent sur les 2 premiers tours, puis une mob me dépasse dans les bosses du sinueux, et là, çà fait tilt: je me dis merde, tu vas quand même pas te laisser semer comme çà par un minot; en passant devant les stands, j'y jette mon cerveau :furious: :furious: , et c'est parti pour l'attaque en grand, çà saute de partout, mais en fait, le sox garde quand même sa ligne, faut s'y faire, c'est tout, mais à un moment, alors que je me bagarre avec becker, sur un freinage appuyé, j'ai une sensation de glissade, et en regardant mon pneu dans le bout droit, je vois que je l'ai déchappé à un endroit :( ; Je rentre, on change, complète le niveau et je repars pour une heure. Même rythme, mais je freine un peu plus tôt. Je laisse le guidon à Manu, on est 5. Manu repard sur de bonnes bases, la course commence à se décanter, Tbf pète un joint de culasse, becker a aussi des souçis, le sox joachim perd lui aussi un peut de temps, stephteam commence ses galères, TSR16 tombe en panne d'essence je reprend le guidon en 3° position, derrière les mobs :twisted: :twisted: . Je pars de suite le couteau entre les dents, enquille les tours à un bon rythme, pis en passant devant les stands :shock: , je vois foggy le sourire jusqu'aux oreilles me faire signe, on est en tête 8) 8) !Je continue la cadence, pis à un moment, TBF me passe dans la remontée :furious: . Je vois rouge, et c'est reparti pour l'attaque maxi, pis, ben, comme j'avais pas bien compris la première fois, je redéchappe le pneu sur un freinage :oops: . Je rentre, l'air piteux :mrgreen: , je vous raconte pas la tronche du boss :evil: , qui me dis "tu veux nous faire perdre la course ou quoi?". Bon, changement de roue, le plein et je repars, fini mon relais sans histoire, manu repart pour rallier l'arrivée; un classement tombe: on a 3 tours d'avance sur le 2° SP, joachim, et une mob aux fesses dans le même tour que nous. Manu continue à rouler comme un chef, il doit simplement rallier l'arrivée en gardant un bon rythme, et si tout continue à bien fonctionner, pas de chute, ben, on a course gagnée, personne ne nous reverra 8) . Tout se passe bien, pour l'instant nous avons géré la course de main de maître, rapides en piste et dans le stand, nous sommes sereins, je ne vois pas ce qui pourrait arriver? Tbf remonte sur Manu, qui ne se laisse pas faire, le repasse, échanges de positions, mais tout se passe bien, nous sommes toujours devant. Le speaker annonce que nous sommes en tête avec 3 tours d'avance sur la première mob, il reste 1/2h de course. Manu repasse ave Tbf aux fesses, et à la réaccélération après les stands; ouuiiinnnnnnCROUIC!Ilrentre aux stands sans avoir franchi la ligne, on regarde, très vite le diagnostic tombe: le vilo a pété au niveau de la soie et de la masse :cry: :cry: . C'est la première fois que je vois çà; Nous sommes sous le choc, çà ne sera pas pour cette fois!!! Au final, nous finissons 4°, à 1 tour de Tsr16; Grosse déception, tempérée par la première place du promo, et par les perfs du sp. après un rapide examen, la cause de la casse est cernée, néanmoins un examen approfondit s'impose. Voilà, ma saison s'achève sur cette course magnifique, une victoire touchée du bout des doigts mais qui a fuit. Au bout du compte, que dire? Merçi à Fog pour son travail, à Manu pour son pilotage, à ceux qui nous ont aidés pour faire en sorte que ce sox progresse. RV à l'an prochain avec un nouveau chassis............. :clap: :clap: :acclam:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes