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mais ou sont passés les preparateurs...?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede debecos » 27 Avr 2007, 18:12

Si ça peut donner des idées

Admision de ciao
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Pot fresco avec "valve"
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sox

Messagede TSR16 » 27 Avr 2007, 18:39

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Les sox d'antan ont marqué leurs empreintes par une dose d'imagination qui n'existait qu'en solex vraiment une discipline à part :clap: ,sur la photo qui a pratiquement 20 ans le moteur du solex aux fréres Carenzi, valve à l'echappement, boite additionnelle au pot etc etc...
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Messagede riritrep » 27 Avr 2007, 21:55

Helas que des experiences inutiles, en tout cas pour ma part, la valve a l'échapement n'apporte rien sur un silex...
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Messagede Wable » 28 Avr 2007, 13:51

T'as raison riritrep, ça sert juste à faire jolie sur les photos.
Même le HRC a du mal à tirer de la puissance et de la souplesse sur l'exploitation moteur à l'aide des valves à l'echappement.
Acutellement sur les 125cm³ open, pour 13000€ le HRC propose un kit valve a l'echappement avec la gestion electronique(gorsse usine à gaz) qui fait passer la puissance des Honda Open de 57 à 59CV !
A notre niveau bonjour les heures de mise au point juste pour ne pas perdre de puissance !
Pour avoir bosser pas mal de temps sur des valves à l'echappement en solex, je suis completement d'accord avec riritrep.

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Messagede ricky65 » 28 Avr 2007, 21:35

serte les anciens on fait de belles choses ...................................
maintenant on fait autre chose ca s appelle l evolution ..peut etre ????


RESPECT LES ANCIENS :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:


BRAVO LES NOUVEAUX :clap: :clap: :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede chicane mobile » 28 Avr 2007, 22:42

ben oui moi j'ai équipé mon proto du nouveau système auto-pro-boost à valve en "X" inversé à propulsion gazeuese/acqueuse de méga-extrapolation sur l'allumage différé et depuis, çà turbine à donf le petit bois!!! :twisted:

Mon seul soucis c'est que çà devient instable dans les tr/mn... surtout autour des 15500-16000rpm :crasy:

Ne vous en faites pas, mon évolution sur la bielle à longueur variable n'a pas tenu, je roulerais donc à Nouziers avec une bielle titane à âme diamantée comme d'hab'! :cry:

Allez je cvous laisse, j'ai toujours mes soucis de roue avant qui se déforme à l'accélération... :shock:
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le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede debecos » 29 Avr 2007, 14:36

une idée quand meme pour les plus motivé

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Messagede SEB37 » 29 Avr 2007, 21:51

pour les nostalgiques admission a valva rotativeImage
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Messagede SEB37 » 29 Avr 2007, 21:53

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Messagede riritrep » 30 Avr 2007, 10:56

Concernant la valve rotative a l'echappement a l'époque ou j'avais testé sur un cylindre fonte solex sans transferts rapportés je depassais pas les 10000 (en allumage a rupteur) et je n'ai vu que tres peu d'amélioration.

Mais si certains veulent tenter l'experience avec les moyens actuels mais que la partie commande electronique effraie je dois pouvoir retrouver mon electronique de pilotage au fond des cartons.
Surement moins performante que celles du HRC:

Alimentation 12V
Dimension 8 x 4 x 2cm a peu pres
Pilote un servo standard de radiocommande sur +/- 90 degrés
4 réglages par mini potar 10 tours:
Position fermée de la valve
Position ouverte de la valve
Vitesse de debut d'ouverture de la valve
Vitesse de fin d'ouverture de la valve
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Messagede harrondo » 30 Avr 2007, 14:25

riritrep, ton solex n'est pas de 88 par hasard? :)
un joitn d'embase tu disais? :merci:
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Messagede Pilote85 » 30 Avr 2007, 21:56

Wable a écrit:T'as raison riritrep, ça sert juste à faire jolie sur les photos.
Même le HRC a du mal à tirer de la puissance et de la souplesse sur l'exploitation moteur à l'aide des valves à l'echappement.
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Entierement d'accord sur le principe que ça ne fait pas gagner de puissance mais à l'origine, les valves ont été étudiées pour gagner en couple à bas régime et surtout avoir une plage d'utilisation plus étendue ce que je crois plus !!
JC

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Messagede Wable » 01 Mai 2007, 09:38

T'as raison JC tu as la bonne philosophie.

Avec les cylindre dernière génération, le couple à bas régime est moindre avec des diagrammes à l'échappement plus bas que l'accord du couple diagrammes transferts/echappement.
Ce que Honda HRC fait, c'est de faire varier les diagrammes d'échappement en dessus et en dessous de cet accord diagrammes transferts/echappement.
Au bilan ils gagnent un peu en souplesse avec la variation du diagramme d'echappement inférieure et aussi en puissance à haut régime avec la variation supérieure.
Mais pour arriver à ce type de comportement il y a pas mal de compromis à faire sur les autres composants du groupe propulseur.

Pour en arriver à un tel resultat, il faut en passer par une grosse télémétrie de dernière génération pour regler au mieux tous les autres paramètres
Pour des reglages si fins, il faut passer par une station météo, des gicleurs à réglage électrique..... faut 5 ingénieurs par machine .... c'est plus du loisirs après !

a+

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Messagede Team BIDOUILLE » 01 Mai 2007, 10:15

Pour ma part, au début tout le monde est parti un peut dans toutes les directions, afin de trouver la solutions miracle... Au fil des années, on a pris concience que les choses les plus simple etaient les plus performantes...
Si l'on se souvient du championnat d'indre et loire dans les années 1995... les meilleurs proto étaient intouchable, nombre de super proto d'autres régions qui se sont cassés les dents...
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Messagede jul ensorsolex » 01 Mai 2007, 21:44

Wable a écrit:Acutellement sur les 125cm³ open, pour 13000€ le HRC propose un kit valve a l'echappement avec la gestion electronique(gorsse usine à gaz) qui fait passer la puissance des Honda Open de 57 à 59CV !
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ta pas fait une erreur de notation thierry? tu voulais pas dire 47 a 49cv ? :roll:

en tout cas moi je trouve ca excellent meme si ca n'est pas toujours efficace au bout du compte de se lancer de tels challenges techniques :!:
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