Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

bol d'orges

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede flo » 06 Sep 2006, 10:56

:salut: je suis d'accord avec vous les gars mais pour en finir avec cette histoire je voulais dire que pour moi aussi c'est une de mes 1eres courses (la 3eme) et ce n'est pas pour autant que je ne surveille pas ce qui se passe derriere moi. Bref, c'est une chutte qui arrive a nimporte qui lors de nimporte quelle course je ne veux donc pas me faire pleindre mais j'aurais pensé qu'il s'excuserait. Sur ce a l'année prochaine si je roule :crasy:
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Patouille » 06 Sep 2006, 13:15

:salut: c'est sur que deja etre en grande partie la cause d'un accident, c'est une chose mais de ne pas venir s'excuser, c'est le pire ! On est pas en moto GP, c'est avant tout une course de solex... Et au lieu d'emm***** les commissaires avec des formations, il serait plus utile de faire rentrer dans le crane des pilotes les regles pour eviter ce type d'accident... Moi c'était ma premiere course, meme en etant en sp, je faisais quand meme attention a ce qui se passait derriere moi et je ne doublais pas quand j'etais pas trop sûr de moi !!! C'est vraiment dommage qu tu arretes le pilotage Romain, surtout si c'est parce que tu penses etre mauvais au pilotage, dejà tu as compris qu'on etait pas là pour se faire les coups les plus vaches ca faisait deja quelqu'un qui ne cause pas d'accidents par inconscience et comme j'ai dejà dit, c'est une course de solex, on s'en fout que un tel ou un tel soit bon ou mauvais pilote, il faut avant tout se faire plaisir sur la piste mais il est quand meme dommage que certains gâchent ce plaisir....
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Stephane » 06 Sep 2006, 13:42

Elle était cool cette course.

Et puis il y a quelques chutes comme dab.

Malgrés les risques , j'avais quand meme bien envie de mettre mon c... sur un solbar ce WE à Orges.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Shoot again!

Messagede Beb » 06 Sep 2006, 15:57

Allez je remet 10 sac dans la machine !!!!! la discussion est constructive. Rappelons aussi que le circuit de Orges est quand même assez larges sur une bonne partie et que surtout il y a peu de virage serrés. La vitesse moyenne étant assez élevé, les risques sont moindres mais pas nuls, je pense que sur des circuits roulant les accidents sont plus rare. La qualité du bitume joue aussi. A l UTT les accidents entre pilotes sont rares mais existent quand même mais en solo, rappelons la clavicule cassé de notre webmaster lors de la première édition, tout seul comme un grand, merci du cado, j étais le fondateur-organisateur, cela nous a permit de voir le fonctionnement de notre système de double ambulance et d’intervention des secours pendant la course, une année se fut la pluie, y avait une soixantaine de machines en autres sylvain (ex vainqueur de l épreuve), une clavicule sous la pluie et 1 heure après Bruno (BLM) (aussi ex vainqueur) la clavicule et a trois endroits différents du circuit, conclusion la pluie c est le pire !!!! Et sur un circuit très court plein de virages (comme je les aime pas trop avec mon cadre trop rigide) le dépassement est sans arrêt a tous les virages….la prudence et du civisme, je vois que cela ! Jusqu'à maintenant, je pense et j espère que cela restera des cas très isolé et exceptionnel afin que chacun puisse rouler a son rythme et respectant celui des autres, c‘est du SOLEX quand même !!!!!!!!!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Pilote85 » 06 Sep 2006, 17:23

Je ne connais pas la particularité du circuit d'Orges mais de fait plus c'est large plus il y a de la place pour tout le monde ! ( oups je crois que Lapalisse n'aurait pas dit mieux )Par contre le risque est aussi élevé et les conséquences plus graves ! ( difference plus grandes entre origines et SP ) Cela dit je ne connais pas un circuit pas dangereux! Faut pas rever, nous faisons un sport mecanique et par definition il y a toujours du danger dans ce milieu ! C'est vrai que ca ne fait pas plaisir a voir ( peut etre à part chez les Americains qui ne comprennent rien... ) Je pense que si tout le monde y met du sien ca ameliore grandement les choses !! on est tous là pour se faire plaisir !! se tirer la bourre oui prendre des risques inconsidérés non ! surtout sur une endurance ou 2/100 eme de seconde gagné en prenant la corde n'ont pas d'impact sur le resultat final

Pour le cas de rouler sous la pluie c'est vrai que ca accroit le facteur risque mais là c'est une autre histoire !

Flo ne soit pas dégoutté pour autant tu cela fait partie de l'experience certes desagreable

En tout cas le fait d'en parler permet de voir le point de vue de chacun ( lent comme rapide ) !! finalement je vois que ce n'est pas si simple quelle que soit la catégorie dans laquelle on court !!

PS Romain peu importe la qualité du pilote il n'y a pas de champions du monde ici l'important c est le plaisir qu'on en retire...surtout au guidon de sa propre machine !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede SOX Racing » 08 Sep 2006, 06:56

:salut: en fait quand je parle de mon "pilotage" je persiste à dire que je suis une pince! C'est juste que quand je vois le potentiel de mon solbar, à mon avis et dites moi si je me trompe, mais après les coyotes je pense que sur le Nord est on doit être le second ou au pire le troisième meilleur solbar du marché et quand je vois ce que je fais à son guidon, b1... Voilà quoi... j'suis mauvais ya pas foto!
Faut savoir que mon sox est quasi tout nouveau, extérieurement c'est celui de 2003 mais j'ai absolument tout refait cet hiver (moteur et une partie du chassis) donc ça veut dire que j'y ai passé du temps dessus, et quand dans ta tête tu te dis que tu as les moyens de faire des podiums mais que c'est pu la machine qui t'en empèche alors je me dis à quoi bon me faire chier des mois sur mes machines, sortir des pièces performantes pour qu'ensuite je ruine tout sur la piste???
C'est sur que le sox c'est avant tout prendre du plaisir, jsuis dac, mais comme je l'ai dit à flo, je préfère nettement passer 6H devant mes CN à sortir du matos "top" que de passer 6H au guidon du sox et me faire tapper par des sox moins perfo que le mien, alors OUI je me prends au jeu de la victoire, oui je le veux mon podium, donc sil faut en paC par l'embauche de gens qualifiés au guidon b1 je vais le faire. Toute façon ya K voir les coyotes (oui encore eux!) les mecs qui prennent les commandes du sox c'est tous des bons!
Enfin on verra bien ce qu'on fra en 07....
:merci: de vos messages :wink:
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Précédente

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes