Alors moi je suis contre interdire de démarrer les solex dans les stands, vu que je trouve qu'il est bien moins dangereux de démarrer doucement sa machine dans les stands que de voir un pilote la pousser pendant un tour complet parce qu'elle n'a pas démarré (après un changement de moteur par exemple, faire péter le moteur 10s sur béquille ne fait pas tout), et en plus pousser un origine non démarré et sans cirette ou système de relevage du moteur, bon courage dans les graviers...
Bravo encore à l'orga, à tous les pilotes et gens engagés dans cette belle course, à JJ du team Stoolex qui à préféré se sortir dans la descente du pont que de m'accrocher suite à un écart de ma trajectoire, à Jean Seb et le team iroise, qui sans ses problèmes mécaniques de la nuit aurait fait une bien plus belle place et qui la mérite, à MG et Chris des berlingots pour la prépa de notre machine... pis à tous ceux que j'oublie.
J'en profite pour dire que, si je ne trouve pas cette course plus dangereuse qu'une autre pour les pilotes, il n'en est pas de même pour le public... quand je vois le nombre de machines plantées dans les fossés où tout le monde peut passer à pied, protégés par une rubalise, des fois ça fait peur. Je pense qu'un peu de sensibilisation de ce côté aussi ne peut pas faire de mal.
Et je me dis aussi que tous les départements ne sont pas égaux devant l'ufolep, et c'est tant mieux pour la pérennité de courses comme Nouziers, que j'espère qu'elle durera encore 25 ans.
Yoann, 96 en origine à Nouziers