Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ste Sévère sur Indre : Debriefing

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
87 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Ste Sévère sur Indre : Debriefing

Messagede Edwige » 06 Avr 2015, 14:02

A la demande de Marc & Michel Aumaréchal petit débriefing.

L'orga a été heureuse et fière de vous accueillir sous le soleil Berrichon.
Vous avez tous fait la pige à Jacques Tati avec sa bicyclette, et Greg (N°10)nous a pété le chrono, le vilain !!!! :win:

Pour la course, tout s'est bien déroulée, des réajustements sont à faire (sur le circuit, la sortie de stand, cônes, bottes de paille)
Au pointage, les feuilles imprimées sont à revoir.
Le reste des aléas ont été gérés rapidement.
Je pense que la formule 4 manches de 45mn et une finale d'1h est à renouveller
Exceptionnel : j'ai fait "page blanche" sur mon calepin. Seul 4 pilotes je suis aller voir : rien de bien grave.
Comme dit Casi (N°7)et je cite :
T'es qu'une vilaine mais bon, tant qu'on n'aura des officiels comme ça, et ben ça ira !!! :lol: :lol: Je cite

A vous les commentaires, et à Bresdon en ce qui me concerne.
Bien à vous et :merci: :merci: :salut:

ON COMPTE SUR VOUS AU PAYS DE TATI POUR 2016
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Re: Ste Sévère sur Indre : Debrieting

Messagede Edwige » 06 Avr 2015, 14:11

De Bernique

PS: appelle aux propriétaires d'appareils photo avec le #90 qui aurait pu faire parti de vos shoots... suis preneur des photos sur mon mail bernique@free.fr :acclam: :acclam: :acclam:

Je vois cela et puis Mireille et je poste
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede Greg10 » 06 Avr 2015, 16:38

Moi vilain ??? Non jamais lol!! 58,7 secondes je me suis forcer pour michel.... Non jdéconne juste pour prouver que les tbf sont toujours les patrons en moteurs SP merci et bravo a kiki robert et marcel pour leur travail :clap: :clap: :acclam:
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Greg10 » 06 Avr 2015, 16:49

Bravo au coyotes #69 pour leur victoire ce sont les seuls qui m'ont donner du fil à retordre!! :clap: :win: .Pour ma part j'ai trouvé l'organisation au top, un accueil dans le berry impeccable, un circuit super technique et éprouvant pour les pneus. Seul bémol pour moi la chicane en bas qui était trop proche du virage suivant (je dois dire sa car j'y est chuter...) mais sinon top top!! Les bénévoles et la municipalité mérite tout nos applaudissements! Les TBF seront présents en 2016 :cheer: :merci:
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede hugghy » 06 Avr 2015, 18:10

Tout d'abord un grand merci et bravo à Michel, Marco, aux bénévoles qui ont assuré l'organisation et notre sécurité sur le circuit , Edwige et son équipe pour la direction de course, le maire et les riverains de Sainte SEVERE pour leur accueil.
Une course au top, de belles bastons, des vainqueurs, des déçus, c'est le jeu..
Une petite question, où peut on trouver les résultats de cette superbe course ?
J'ai cherché sur http://www.orion-timing.com mais je n'ai pas trouvé.
Authentic Ladies
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Fafa » 06 Avr 2015, 18:53

Bonjour à tous ,
Tout d'abord merci à Michel / marco et toute l'équipe ainsi qu'à edwige

Les +
- course très bien organisée ! :clap:
- le revêtement du circuit est relativement bon
- 5 manches c'est génial :wink: 5 départs ça donne du rythme à la course
- talkie walki à tous les commissaires :clap:
- plateaux repas rapide

Les -
- la chicane est trop près des bottes de paille et des barrières , elle m'ont attirées à plusieurs reprises :mrgreen:
- on a quasiment tous investi dans une gopro qui a dû rester dans un tiroir :( quels sont les risques ?

Un grand merci à Mr le maire
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Bernique » 06 Avr 2015, 19:39

:salut: ,

au risque de répéter, simplement génial :clap: :clap: :clap:
Avis aux pilotes d'Origines: il y a de la place pour s'amuser, venez nombreux en 2016 :crasy:

Je vois dans ce qui est écris plus haut que les pistes d'améliorations évoquées avec Michel entre deux manches ont déjà été partagées :acclam:
J'ajouterais que 36 machines comme initialement prévu est un maxi de mon point de vue... ce week-end, les arrêts forcés aux stands ont été bénéfiques sur la fluidité de la course et les éventuels bouchons (même si les malheureux élus auraient préférés être sur la piste j'en suis sûr!) :wink:
J'ai cru comprendre que la descente serait refaite pour 2016... là, ce sera parfait :acclam:

Encore bravo à l'organisation et aux bénévoles :acclam: :acclam: :acclam: on vous doit tous un chouette week-end :win:
Dernière édition par Bernique le 06 Avr 2015, 20:12, édité 1 fois.
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Edwige » 06 Avr 2015, 20:09

Les -
- la chicane est trop près des bottes de paille et des barrières , elle m'ont attirées à plusieurs reprises :mrgreen:
- on a quasiment tous investi dans une gopro qui a dû rester dans un tiroir :( quels sont les risques ?

Un grand merci à Mr le maire[/quote]

Les barrières qui se rapprochent toutes seules c'est chiant !!! Flûte, alors !!!
Je te rassure 26 autres comme toi ont trouvés que la chicane était un "tentiné" difficile à passer.
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede Michel » 06 Avr 2015, 21:06

:salut: à tous , :merci: aux participants pour le beau spectacle et :clap: aux vainqueurs de chaque catégorie :acclam:

:merci: Edwige pour la direction de course , véro pour le Chrono qui a fonctionné super bien (on va travailler pour faire quelque modif pour être plus simple etc.., mais pour une première :clap: ) et :merci: à la municipalité, Mr le maire est sur un petit nuage depuis hier soir :wink:

Un grand :merci: à tous nos bénévoles qui on pour moi assuré :acclam:

Hugues je me vais essayer me renseigner demain pour les classements sur Orion

Je vous ferais un petit résumé plus tard et répondrais a certaines demande ,on a besoin d'un peu de sommeil là :wink:

Ste sévère est bien calme aujourd'hui et il y a beaucoup moins de monde dans les rues :D

classement final ste sévère.JPG
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede nicosddone » 06 Avr 2015, 21:08

Grand merci aux bénévoles tres sympas et accueillants (ça c'est le berry on est tous comme ça) qui ont assuré une organisation très pro et bien rodée même pour une première.
Cette edition était pour moi une première en promo (pas un succes j'ai bien visité les stands..) mais je trouve la piste tres bien pour ce type de machine.Certainement plus difficile a maitriser en SP car tres technique.
Le tourniquet sur le parking est bien sympa (style parsac) la chicane nous a bien donné du mal aussi pour négocier la montée avec le peu de chevaux de notre bolide asthmatique.
Enfin pour conclure nous reviendrons en 2016..trise de ne pas voir de video embarquée qui me semble etre un bon moyen de promotion d'une course aussi.
Merci a tous et a béniche pour sa visite "technique"
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede solex polybaie » 06 Avr 2015, 22:40

:salut: très belle course ,organisation au top ,circuit propre ,stand nickel :acclam:
le seul truc que j ai trouvé pas top c est mon pilotage :mrgreen: le circuit et très technique et éprouvant .il faut avoir un gros cœur pour monter sur les marches podium en sp :crasy: surtout quand on voit le 69 et le 10 rouler :cheer:
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 07 Avr 2015, 05:58

Un niveau de prestation de l'équipe organisatrice impressionnant surtout pour une première :acclam: :cheer:
Direction de course, pointage, accueil, organisation des stands, tout était parfait.
Le circuit est très propre mais il est très exigeant pour les pneus même si les meilleurs ont su faire avec.
Un tantinet dangereux sur le gymcana devant les stands, les empilages étaient fréquents...
Mais dans l'ensemble c'était parfaitement protégé, et le format de manche est vraiment fantastique.

Un immense bravo aux 3 extra terrestres Julo, Aurel, et Greg. Quelle mise en action!!
Félicitations à Mika quel retour !! Tout le monde t'attend à Nouziers maintenant !!

Nous on fait une bonne course, mais des arrêts pneus à toutes les manches plus un arrêt pour changer de pot en milieu de 3e et un contact avec Greg en finale nous enlèvent beaucoup de points.
Bravo à Fafa qui finit 4 et au magnifique retour des Templiers j'éspère que vous ne vous ré-arrêterez pas 15 ans !!!

Bilan extrêmement positif, merci encore à Michel et toute son équipe, aux commissaires, aux bénévoles...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Bernique » 07 Avr 2015, 06:08

arrggllllll.... merci pour la feuille des classements Michel, ça me permet de confirmer ce que je craignais: on perds la première marche du podium O/OA de deux points pour 4/10ième de secondes dans la quatrième manche face au #97 (temps relevés à l'écran durant la course) :cry:
Quand je vous disais que c'était baston à toutes les manches et dans toutes les catégories :lol:

Encore bravo à toutes et tous :clap: :clap: :clap:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex 47 74 » 07 Avr 2015, 08:21

bravo a tous les orgas sa c est de la course au top :clap: :clap:
solex 47 74
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede mica » 07 Avr 2015, 08:29

:salut:

les grands vainqueurs de sainte sévère se sont tous les membres de l'orga car franchement pour une première vous avez bien maitriser votre sujet bravo a tous et merci pour votre implication dans cette discipline que nous affectionnons tous, mention spécial a Michel et Marc qui on su êtres les catalyseurs et les rassembleurs de toutes ces bonnes volontés

la piste : parfaite, exigeante techniquement pour les pilotes et encore plus pour la mise au point de la machine, ça tombe bien c'est ce que j'aime.

le format de la journée très sympa avec les manches qui s'enchainent, petite remarque, pour un pilote sp top gun seul sans assistance s'est compliquer d'enchainer les manches et de s'occuper de la maintenance de ça machine cela ne laisse pas une minute de repos entre les manches.....

merci greg pour ta combativité, sans ton opposition farouche la journée aurait été moins palpitante.
http://www.lescoyotes.fr/
mica
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Suivante

Répondre
87 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes