Alors voila l'idée de base que j'ai avec un ami : faire une grande ligne droite du Nord au Sud de la France!
On partirait avec la mer dans le dos du Touquet (dans le 62) pour finir avec la mer en face a Saint Tropez (c'est pour la rime et un peu la frime aussi )
Le départ est le 30 juillet.On partirait à deux Solex, full origine mais qui marchent a un bon rythme pour avaler les 1200 km.
Le défi dans tout ça? Traverser notre beau pays en 5 jours. Nous ne cherchons pas à faire du tourisme juste rallier le Nord du Sud, en Solex le plus "rapidement possible".
L'année dernière j'avais fait Le Touquet-Honfleur, toujours en Solex, en 2 jours et demi et surtout un retour Le Havre-Le Touquet d'une traite avec un départ a 6h du matin pour arriver chez moi vers 15-16h00. Je ne vous raconte pas le mal de c*l après
Pour ce qui est de l'itinéraire nous voudrions éviter le Macif Central et tout autre gros dénivelé. Donc passage par la vallée du Rhône.
Pour le coté mécanique l'idée est de ne pas du tout en faire entre le départ et l'arrivée. Je veux bien réparer une crevaison mais pas plus . Enfin ca c'est le plan A
Les 2 Solex seraient un MBK et un 3800 classique.
Le MBK a fait ses preuves l'année dernière entre la maison et Honfleur.
Quant au 3800 de mon copain, il marche bien aussi mais le moteur sera a refaire je pense, avant le départ.
Nous partirons avec le strict minimum niveau pièces, de quoi réparer au cas ou mais on ne prendra pas un Solex en pièces dans les sacoches. Un voyage léger !
Pour nous orienter, c'est a la carte! Peut être un gis sur un téléphone portable mais ça sent les problèmes a plein ce truc
Coté bagage ce sera le strict minimum, une tente, deux duvets (et encore, il fait chaud en êtê !) une tenue de pluie, de la crème solaire, une serviette de bain et je pense que c'est tout.
Après une journée de route non stop les campings seront la pour nous accueillir, mais si des solexistes sont sur notre route pour nous loger on acceptera l'invitation ou si on peut faire une « chaine du Galet » en cas de soucis pour savoir ou aller si il nous manque une pièce ou pour réparer, ce serait le top!
Le retour de notre périple se ferait en train et la encore, avec les Solex….je ne sais pas quel tête va faire le contrôleur !
Je l'ai déjà fait une fois, c'était passé tout juste mais la il faut quand même être sur avant de partir.
Sinon je démonterai les moteurs des cadres pour les mettre dans des sacs et en avant !
Pour immortaliser tout ca une go pro nous accompagnera, je ferai beaucoup de photos/viédos pour ensuite faire un beau montage et plus si il faut !
Voilà le projet, j'attends vos réactions, conseils, avis pour me permettre de mettre sur pieds un bon projet et surtout qu'il se déroule du mieux possible !
Ce ne sera pas une course bien sur, juste un gros défis avec de grosses journées sur les Solex !
Voila l'idée, je voulais vous en parler un peu avant de partir
Une petite illustration pour présenter le projet :
Et voici le périple :
Maintenant il n'y a plus qu'a mettre le Solex dans le sens de la pente et de le laisser rouler tout seul pour descendre