depuis nouziers nous nous posons la question suivante:
lorsque 'il y abandon doit on etre classé.
en somme pour gagner drapeau a damier ou pas ?
solex365 a écrit:mon point de vue :
Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.
"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."
Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier.
Clefd'treize a écrit:Je sais pas comment ça se passe en moto?
Je ne pense pas qu'une limite du genre mi-course soit une solution. Sur la plupart des courses, on a pas de moyen de vérifier combien de temps l'équipe à roulée. En plus l'équipe qui casse à 11h59 à autant de raison d'être classée que celle qui a cassé au bout de 12h01.Clefd'treize a écrit:Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.
Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide.
Lucernne a écrit:Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là , vous êtes sur de marquer au moins 1 point.
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités