Dimanche matin je me leve et la bizarrement pas besoin de reveil . Un petit café et zou je passe chercher Walter et Chriss, décollage, tout le monde et bien reveiller et les discussions techniques vont bon train dans le camion sur un air de Joe Bar Team et de Géotrouvetou "Mais puisque que je te dis que ça sert à rien le pot à volume variable!!!!!Mais non, tu dis des conneries tu vas voir ce que je vais te mettre ", il est vrai que dans la camion, 2 écoles s'opposent, moi et mon SP liquide tuyau de partout, gros diagrammmes et carbu, partie cycle façon "faut pas que ça casse", et Walter "scoot bike shop.fr et son arme fatal Bormes les mimosas (deja 2 victoires là bas), léger, petit, maniable, air et couple facon moteur de tracteur sur partie cycle de pocket .
De toute facon pour nous, on va là bas pour régler Nouziers et le truc et loin d'etre finit, je leur annonce une grosse séance mécanique dés mon arrivée (je me tromperais pas et leurs oreilles s'en souviennne encore , on m'appelle le roi du trépied ).
On roule, on roule, au passage je vous précise que l'on fait la route en convoi avec Antoine, son fils et Michel, qui eux sont dans l'autres camions et ......loin derriere (Fait cirer le Toine..... , ça devise, 130 c'est 110 compteur ), pas le temps d'attendre, j'ai un moteur à régler moi;
Au passage on admire les superbes vue sur les callanque de Cassis et la MER, depuis l'autoroute Magnifique et plein soleil au petit jour, journée de réve
Arrivée 9h30, bisous au collégue "Salut mon Dav, tu m'avais manqué depuis 2 jours, au passage il m'annonce qu'il s'est fracassé la cheville la veille au resto, grosse entorse genre oeuf de poule, la faute à une porte et une marche mal négocié, c'est ça ouais, je le soupçonne encore d'avoir abusé sur le produit , pas grave c'est un vaillant et je sais que je peux compter sur lieu" déballage, mise en place du stand, administratif, plaque numéro à finir, pneu à changer, change le pot, tension moteur, rislan à droite à gauche et galére avec c'est carbu, lamelle/contre lamelle carbu plus petit, plus gros, moins d'avance, plus d'avance, bougies et finallement un espece de pseudo réglage(qui me plait pas d'ailleurs, mais bon)sera adopté avec un 19, pour pouvoir quand méme roulé, on verra, dans les stand, oui oui, le 11 qui casse les couilles à tous le monde et fais du bruit c'est moi .
Essais 1/2 heures et départ tous de suite derriere.
Silence, tension à sont comble, pourvu que ça tienne au moins une manche, et tombé du drapeau. Mon pilote part on doit etre 6 ou 7 , et devant c'est déja partis fort, Walter (33) se tire la bourre avec le 10 Mingret (au passage un grand merci à lui pour le filtre à air et le 56 Thillet Grieges, en embuscade le 45 Rochel et le 46 Mongelli/Dico Grenoblois et nous le 11 Lajoinie/ Bret Drevon juste derriere, le truc patine, manque de couple et de traction, bouffe du pneu mais ça à l'air de tenir. 1/2 heure, rentré au stand, changement de pneu, à moi, je part découvrir le circuit (pas fais les essais ), ouais, c'est bien moyens tous ça pour le moteur par contre, chui amoureux de la partie cycle, vif précise agréable et stable, un vrai vélo . les temps sont de l'ordre de 1,27 ( ), peut pas faire mieux, devant les meilleurs tournent en 1,20.
1/2 heure, le pneu plus que mord, (ceux qui l'on vu ne me contredirons pas, un peu abusé quand méme )je rentre, essence pneu et mon pote repart et finis la manche 7 ou 8, bof.
Victoire pour Lionel 46, Walter fais 3 suite à une chute de Criss (t'attaquais toi??? ), Michel roule 1h30 sans s'arreter sur le solex du Toine et sort une belle manche, au passage une pensée pour le 13 Moine/ Picard qui sur grosse gamelle abandonne sur solex ruiné (franchement ruiné, courage les gars, ça doit pas etre facile mais heureusement pas de gros bobos, ouf, et puis quelle idée de prendre le 13 aussi ).
Pause 1h, on détend la cirette qui en faite nous fouté le moteur en patinage, rajoute un élastique, change le pneu, le plein, bougie jolie, et LA modif, rajoute une bague au pot pour récupérer du couple, OK, on verra.
C'est moi qui part et mon pote me dit "fait un tour pour voir et on verra", tour de chauffe et là pas besoins d'un tour, OH PUTAIN JE VAIS TOUS LES POURIR, le truc tracte, le moteur, c'est un avion,rien à voir, je me mais en pré grille et David me dit "alors?" "Alors?, regarde le holeshot je lui dit.", le drapeau tombe, je queute le départ et sort 6 mais je sens que je suis rapide, je remonte 5, 4, (une petite bagarre avec Michel qui au passage repart 1h30 sur le 45), 3, 2, Walter devant en ligne de mirre et je le passe dans la ligne droite avec au moin 5 bornes de mieux, putain chui aux anges je creuse l'écart devant personne, derière personne, Panneautage 1/2 h, temps sous les 1,20, je rentre "merde pas déja ", pneus neuf (qui au passage était beaucoup moins usé q'en premiere, preuve de couple et aussi rodage galet), "David fais toi plaisirs", mon collégue tourne bien, mais moins que ce qu'il est capable de faire, handicappée par une cheville en vrac (t'es courageux mon pote, chapeau ), les autres sont repassé devant parcqu'il s'arrétent pas, c'est pas graves, 1/2h il rentre et je finis, toujours le meme pied, j'arréte pas de doubler, le public est nombreux et présnet etfranchement ce circuit me plait, freinages, angles courbes en appui, de la balle ., je pense pouvoir dire qu'en performance on était au dessus en deuxieme, ceux qui y étais, on vu . drapeaux à damier, on fais les compte, dans la manche on doit finir 3 (a cause des arréts), devant Victoire de Walter 33 (Scoot bike shop. fr, ben quoi, on a droit de faire de la pub non?), course réguliere et sans arrét d'Antoine 27 dans la deuxieme (tu vois qui marche le liquide ), Lionel et Marc 46 la régularité ça paye. Désolé pour tous ceux que j'oublie, mais je connais pas tous le monde encore .
Final, Victoire de Walter et Criss 33:win: , devant Lionel et Marc 46 (Lio y t'as quand meme mis Walter, hein, revanche à Verjux??? ),
suive Rochel/Vivos (Michel), nous on finis 6 qu'importe le classement c'est la piste qui parle et le sox s'avere trés, trés prometteur , juste devant nous Antoine Godoy 27 Cinquieme et Thillet 56 Quatrieme (on est dans le meme tour).
On plie, remise des prix (ton spitche reste dans les anals Criss ), Bravo à tous ceux qui permettent chaque année de faire cette superbe course, malheureusement un peu boudé par les autres mais franchement elle vaut le détour (Bravo particulier a DUDU et au Bim's club, et ° apéro léger, on part, mange un bout sur l'autoroute (Antoine, refait moi le Galet et le Bip/bip, mdr) et renté sur Grenoble 00h30, bien fatigué mais franchement quel pied
à vous Walter et Criss, à charge de revanche mais j'ai pas dit mon derniers mot .
La suite dans un mois pour LA course NOUZIERS 2008