Voilà la nouvelle est tombée ! la course de Fontenay est purement et simplement annulée !
N'en veuillez en rien aux organisateurs, Stéphane et Guillaume ont tous fait pour ne pas en arriver là !!
Il s'agit une fois de plus d'une décision politique, générée par la plainte de riverains excédés par l'activité trop bruyante de la piste... J'ai eu beau essayer de voir les differents partis pour comprendre et faire changer les avis divergeants, rien y a fait !
Pour résumer succintement, aujourd'hui une étude acoustique est menée sur la piste, 6 courses ( kart, super motard, auto, cyclo ) ont été autorisé sur la piste afin de pouvoir en mesurer les effets ! Ce calendrier a été gelé au mois de juillet, impossible de rajouter une date... même si elle était prévue depuis plus longtemps ! La date du 7 octobre n'ayant pas été retenue, la ville et la communauté de commune ( maire et president = même personne ) ont donné un avis défavorable à l'organisation d'une course ! Le tout à été rendu officiel par la sous-préfecture !
Qu'adviendra t'il de la piste de Fontenay? Rien qu'à entendre le pessimisme de l'adjoint au sport de la ville cet apres midi, ca fait relativement froid dans le dos ! une chose est sûre je défendrai cette piste qui a gravé en moi beaucoup de belles images !!
Une chose me vient juste à l'esprit, je pense faire circuler une pétition ....
Cela dit, pour ne pas rester dans le coté négatif, la piste n'étant pas interdite d'accès le dimanche 7 octobre, ( seule l'organisation d'une compétition y est interdite ), la piste initialement nous ayant été réservée, il sera possible de s'y entrainer dans les horaires d'ouverture de la piste : 10H-12H et 14H-18H.
Compter 20 euros la demi journée et 30 euros la journée complète !
Merci à tous pour votre compréhension, croyez moi bien que ce n'est pas de gaité de coeur que je vous dit ça et pour une fois je ne suis franchement pas fier d'être "fontenaisien" ...