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question sur les monocoque

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

question sur les monocoque

Messagede waylander » 19 Jan 2007, 06:46

:salut: a tous,


sur les monocoque comme a foguy, ou sur l'ancien sox de kelu et comme beaucoup d'autres, y a t-il un reservoir incorporé ?



:merci: d'avance

antoine.
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Messagede StefTeam » 19 Jan 2007, 07:10

C'est possible, c'est une option qu'il faut demander en plus à l'achat (notament chez Willy Hubert, voir son site). Perso je fais une réservoir en tôle qui s'intégre dedans 6,5l environ.

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Messagede Phil » 19 Jan 2007, 07:48

Idem pour moi, s'il est possible d'avoir une coque avec réservoir,il ne faut pas perdre de vue qu'en cas de grosse chute, la fibre risque de se fendre, et donc le réservoir de fuir. Un révervoir en tole (alu, inox) est donc plus que conseillé.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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Messagede linux » 19 Jan 2007, 08:46

le reglement dit pas 5 litres?
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Messagede StefTeam » 19 Jan 2007, 08:56

Non plus maintenant, c'était effectivement le cas mais c'est une évolution logique car avec 5 litres tu ne fais pas 1H à Nouziers (pour les SP) et c'est assez chiant...
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Messagede foguy » 19 Jan 2007, 10:25

un reservoir tole recouvert effectivement c'est le must.
par contre ,suivant tes moyen financier ou de createur.tu peut boucher le dessou de ta coque en resine. çà tiend tres bien.

effectivement en cas de grosse chute çà peut se peter,mais voila la pelle!!!!

tu le fait comme tu sent.
il est vraie aussi que realiser un reservoir en tole ce n'est pas facil ni a la portée de tous.

faut i pensser aussi :wink:
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http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Messagede granjoie » 19 Jan 2007, 10:41

:salut:
Perso j'opte pour la solution reservoir sabot pour descendre le centre de gravité au plus bas, diminuer l'effet giroscopique sur l'angle (sox qui à tendance à tomber ou à se redresser en courbe), il est sure que je m'expose à des pb d'encombrement et surtout, ce qui me fais souci des pb de pression avec la pompe a depression qui modifie la carbu. (hein Stef, je crois que c'étais sur du Mikuni) :? , à voir j'ai pas encore test...

Stef, tu fais pas 1 heure avec 5 litres, la vache ça respire fort ton moulin :clap: , c'est Elf qui va etre content :wink: ....
Blague à part, serait il possible d'indiquer vos conso et avec quel carbu?,
Je crois que j'ai vu un peu petit sur mon reservoir 4,8L et je voulais faire 1H avec un Keihin 24 en SP.
:merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede ricky65 » 19 Jan 2007, 10:55

la conso depend surtout de t es diagrammes et de ta facon de conduire
apres la marque du carbu n importe peu mikuni ou kewin idem en 24

mois en moyenne je comsomme entre 5.5l et 6 l a l heure avec le 26mm! :?
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede StefTeam » 19 Jan 2007, 10:56

granjoie a écrit::salut:
Perso j'opte pour la solution reservoir sabot pour descendre le centre de gravité au plus bas, diminuer l'effet giroscopique sur l'angle (sox qui à tendance à tomber ou à se redresser en courbe), il est sure que je m'expose à des pb d'encombrement et surtout, ce qui me fais souci des pb de pression avec la pompe a depression qui modifie la carbu. (hein Stef, je crois que c'étais sur du Mikuni) :? , à voir j'ai pas encore test...

Stef, tu fais pas 1 heure avec 5 litres, la vache ça respire fort ton moulin :clap: , c'est Elf qui va etre content :wink: ....
Blague à part, serait il possible d'indiquer vos conso et avec quel carbu?,
Je crois que j'ai vu un peu petit sur mon reservoir 4,8L et je voulais faire 1H avec un Keihin 24 en SP.
:merci:


Je te confirme les incidences désatreuses de la pompe à essence sur la carburation du Mikuni Ø24.

A Nouziers l'année dernière 110 litres en 24 H avec pas mal d'arrêts notament 3/4H de perdu pour ramener le sox (vilo cassé) et changer le moteur. (Je précise que les vilos de Ricky sont d'une parfaite fiabilité c'est le montage qui était mal fait et malgré ça il a fait tout le début de saison et 10H à Nouziers). La conso ça dépend des circuits et des régimes moteur, mais pour moi je compte 5l/H et ça va à peu prés.
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Messagede StefTeam » 19 Jan 2007, 10:58

Ca fait en gros du 8 l/100 !!! La vache, vaut mieux l'origine !!
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Messagede debecos » 19 Jan 2007, 11:02

8 l/100 pas beaucoup plus que la moto donc ça peut le faire pour allé au boulot :mrgreen:

Sinon pour le systeme réservoir sabot + pompe + réservoir aditionnel, si y a de bonne mise a l'air de chacun je ne vois pas un risque de probleme quelque soit le carbu
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Messagede debecos » 19 Jan 2007, 11:09

Petit exemple de montage

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Messagede StefTeam » 19 Jan 2007, 11:37

Le risque je te garantis qu'il existe pour avoir roulé avec et sans. En fait la pompe à essence débite trop fort et arrive à mettre le résevoir tampon en surpression malgré les 2 retours réservoir et la prise d'air sur le dessus. Ca peut marcher longtemps mais ça part toujours en vrille à un moment ou un autre. Enfin en tous cas avec le Mikuni qui est trés sensible à tous ces petits phénoménes. Et puis une pompe, si ça avale une merde ça tombe en panne. Et là tu rentres au stand à pied en panne d'essence alors que tu as de l'essence dans le réservoir. Quand ça t'arrive 2 fois à Nouziers, je te promets que tu es prêt à battre le record du monde de lancer de pompe. Moi je me suis dit que mes moteurs ont largement assez de raisons de m'emmerder, je simplifie tout ce qui peut l'être. La gravité ne tombe jamais en panne, tu économises pompe durite, réservoir tampon...Aprés si les pilotes sont suffisement bon pour gagner 5" au tour par ce qu'il ont le réservoir en bas on en reparle mais j'en doute fortement.
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Messagede granjoie » 19 Jan 2007, 11:38

Justement, concernant les mises à l'air, y vaut mieux:
-Mise à l'air du reservoir principal et mise à l'air du reservoir tampon
-mise à l'air du reservoir principal seulement
-mise à l'air du reservoir tampon seulement
ou mise à l'air de l'hotesse qui remet les coupes,...et de son tampon :oops:
Ché pas trop, mais jé quand meme une petite idée sur la solution 4...
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Messagede debecos » 19 Jan 2007, 11:44

Je suis d'accord avec toi steph le plus simple et le moin risque niveau panne c'est la gravité c'est d'ailleur pour ça que mon promo a oublié sont réservoir sabot .


Pour ta reponse granjoie c'est mise a l'air du résevoir principal et du reservoir tampon et de préferance des bonne mise a l'air ( Ø 5 )
un autre exemple et pas le moin bon :!:
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