Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

GAYAN le résumé...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

GAYAN le résumé...

Messagede Beb » 02 Oct 2006, 07:30

Oh Putaing, con ! c’est déjà la fin du championnat Midi Pyrénées ! ! ! ! ! ! !

Gayan, ravissant petit village, accueille la dernière manche du championnat midi Pyrénées. Les titres sont déjà joués mais les places d’honneur ne sont pas encore distribuées.
.
J’arrive vers 11h30 détendu un peu a la bourre, moins que d’autres comme Damien qui a fini de remonter son a 6h00 du mat. Accueilli par les bass que notre DJ national Olisox répend sur tout le paddock. Bercé entre house et gros rock les essai s sont lancés vers 13h00.

Je découvre le circuit, étant donné que c’est ma première participation, et oui cela fait juste un an que je suis dans le sud ouest, et je suis pas prêt de remonter dans le nord ! Circuit très complet, beaucoup de petits virages (spécialité sudiste) mais avec des bouts de lignes droite qui permettent de faire parler la puissance (pour ceux qui en ont…) Le revêtement secoue un peu mais rien de dérangeant, seul quelques petites parties gravillonneuses annonce certaines acrobaties des pilotes a forte attaque (je sais c’est pas moi, y paraît que j’ai le temps de regarder le paysage…c’est sur que par rapport a d’autres, je paie pas de loyer dans les stands pour des stages de mécanique, du moins pour les courses précédentes !)
Les essais se passent bien mon objectif, pour ceux qui suivent : c’est d’être devant le proto du Fogguy. Je propose même au fiston du fog (manu) et de son copilote d’essayer mon solbard. Les 2 zouzous reviennent avec le sourire, mais au fond d’eux je suis sur qu’il n’osaient pas dire qu’aujourd’hui j avais pas amené la boite a olive pour rien…

Fin des essais la boustifaille, une p’tite clope le plein , pendant que certains poussent péniblement leur sox sans la moindre explosion…

14h30 Breifing pilote : c’est la dernière, bienvenue au nouveau qui se lance dans le sox, faites vous plaisir et a ce soir.

15h00 2 tours de chauffe la pré grille s’installe, quelques retardataires se font attendre, on ne citera personne…

la pluie du matin est oublié, le soleil montre le bout de son nez, la température est idéale, je pars avec la combi légèrement entre ouverte, juste histoire de me faire piquer par une guêpe ou un taon (je te le confirme Docteur Fog ; c’est pas un bout de pneu chaud, j ai encore la trace de la piqûre et et une marque ronde comme une balle de tennis vous inquiétez pas c’est pas du a la région il m’est arrivé la même chose une année à Verjux, bref, ça pique sur le coup, ça chauffe un peu. Revenons au Départ :

Il est lancé, dans mon viseur manu sur le 80, et c’est partie dans un nuage de fumée , aaah le 2 temps… en tête le Fog (oui Fogguy, c’est pas des conneries, suivi du 56 de steph et du 8 de top moto de tarbes (je crois).

Fogguy tient la tête pendant la première heure (c’est toujours pas des conneries) suivi de près par le 56 et le 8, pour ma part je colle 1 tours a Manu toutes les 35 min (je me dit, ça y est je vais le battre a la régulière pas d’histoire de chute de ceci de cela, de circuit trop sinueux ou t arrive pas a le semer parce qu’il coupe jamais, et je vous parle pas des copains d’Amstrong en origine qui vous suce la roue en pédalant comme des furieux en sortie de virage pendant que t ‘assassine ton peu pour l’oublier !
Bref, on commence tous a se rendre compte que le bitume a comme l impression de se mélanger a la poussière de pneu et les p’its cailloux des parties gravillonneuse qui se colle, commence a rendre l accroche de plus en plus difficile, ça prend des tours de tous les cotés mais la motricité n est plus trop la (pour ceux qui connaissent Orges, le phénomène arrive selon les années en fonction de la température).

Et vl’a que mon solbard commence a pétarader, et bah tient t’es bo toi mon salaud, pas une panne en plus de 50 heures de course cette année et la ça repart, fausse alerte, pas si fausse que cela parce que cela recommence 10 min plus tard, je décide de rentrer au stand : y a de l’allumage, la cuve de carbu est vidé : quelques saloperie malgré les filtres, le gicleur est pas bouché, la bougie est humide, je tente de changer le stator 1 chance sur 2 pour le diagnostique de l allumage c’etait la bobine : 35 minutes de perdu je rattraperai jamais le proto 80…

Le 56 du steph enquille les tours majestueusement pourchassé par le 8 alors que Fog arrête n’ayant plus d’accroche, Fabrice a cassé son amortisseur de moteur, et l agonie de certaine machine usé par la saison et les 24h commencent a se faire ressentir, le 82 perd sa 3 ieme place pour une crevaison, bien que doublant une grande partie de solex ayant des soucis d’accroche ( je vous les cites pas, mais que du bo monde avec de belles machines pleines d’alu et de connecteur aeronautiques, les moteur hurle leur 14 000 tours de tout les coté mais sans motricer…nous sommes dans la dernière demi heure plus très nombreux a tourner a la même allure qu’en début de course.

Stéphteam remporte la course de façon remarquable, avec quand même 6 pneus (gourmand le galet, mais efficace pour la motricité) suivi du 8 et en troisième position et oui le proto 80 a qui je collait 1 tours toutes les 35 min, récompensé de sa fiabilité, régularité et de leur ténacité le FRT termine premier proto et 3 au scratch. Ensuite vient le 82 suivi du 54 de défi solex.
On notera les belles performance du sorcier Fogguy et de l’arsouille interminable entre le 56 et le 8.

Allez binouze fraîche, un peu tristoune de ne pas avoir pu me bastonner avec le proto de fog mais c est la course…

On range les stands, visite de la caverne magique de la "Sox Family Ricky corporation compagny", chez jean pierre le savant fou de la mécanique : un joli petit atelier : pierre et charpente apparente, organiser et rangé comme ses idées, avec des trésors cachées, des réalisations somptueuses, vivement qu’elles soient de nouveau opérationnelles sur un sox. On aurait pu discuter pendant des heures et finir la soirée chez lui mais l’apero a la salle des fete et le repas merveilleusement organisé par l’amicale de Gayan nous attend.

Petit mot de ricky et d’olisox pour la remise des prix de la course et la remise des coupes du trophée du championnat avec un grand bravo aux frères Ferestin (12) qui l’ont remporté (en ayant presque réussit le stryke) suivit du 56 du Steph team en troisième le 13 puis Denis (10) pour la catégorie super prolo.
En proto le clan fogguy termine premier suivi du titi parisien comme ils disent amicalement (c’est pour moi une sorte de politesse, pouvait pas me pointer et gagner la première année avec mon accent pointu et mon bout d’fonte brasé…) En origine c’est pour Défi sox.

Et voilli le champ Midi Py qui s’achève.

Y ayant participer a pratiquement toutes les courses pour ma première année dans cette région d’adoption je vous invite tous a venir vous faire plaisir dans le sud.

BIG RESPECT à Ricky , Olisox (et leurs femmes) du Solex Club Tarbais.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede foguy » 02 Oct 2006, 08:15

:acclam:

putin me tarde l'an prochin.

çà promet des bourres des familles :mrgreen:

j'ai donné quelques fotos a steph :wink:
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 02 Oct 2006, 18:39

Voila ma vision des choses:

J'arrive avec 2 solexs le 88 juste rodé et trés prometteur, il avalera un bout de segment en fin d'essais et finira la journée sur la béquille, car j'étais assez occupé avec l'autre vous allez voir. Le 56 a lui aussi bouffé un segment (j'aime les pannes en série), mais on s'en rend compte de bonne heure en essayant de le démarrer vers 10H00. Mécanique dremel dans le cylindre qui a morflé, piston neuf, et ... démarage. Miracle ! Ca tiendra combien de temps ? Juste prés pour les essais, il a l'air de trés bien marcher.
Départ rapidement sylvain (99) seb (8) cyrille (1) cédric (56) cédric (33) et le peloton. Désolé Beb, Foguy marchait fort mais il n'était pas en tête, son moteur est un des meilleurs mais je pense que son pilotage est un ton en dessous, il est passé en tête sur les problèmes des autres devant, c'est fort possible par contre.
En ce qui nous concerne le 1 se vautre assez fort, le 99 est aux stands, ce début de course est une belle baston entre le 8 et le 56 qui s'échappe en tête. La stratégie galet mi-pluie est excellente...pendant 1/4 d'heure, Cédric rentre pneu détruit. On change et on repart, inquiet pour la suite. Mais bon les suivants semblent mieux tenir 3/4 H pour le suivant puis 1/2H pour assurer. Des soucis pendant la course, une cosse de batterie cassée, quand on en met une autre le moteur est à 147°C mais voit arriver de l'eau avec bonheur, un plein de super non mélangé, heureusement il ne s'agissait que d'un appoint, et des pneus...
Tout ça pour se retrouver dans le même que Fred notre nouveau champion en titre qui exeptionnellement n'a pas amené sa machine et roule sur le 8. Ils ont eu aussi des problèmes heureusement pour nous, notament un tout droit dans une cour de ferme sur une panne de freins. Merci le portail ouvert !! Il reste 10' consigne à Seb de gérer en suivant le 8 sans l'attaquer. Mais Fred nous fait une superbe gamelle en perdant l'avant, il ne fera que 3 tours dans les 10 dernières minutes avec solex et pilote bien abimés. On finit en roue libre, notre première victoire depuis le début de notre aventure (enfin pour mes solexs car Cédric Vabre qui fait partie de mon équipe mais avec son solex avait gagné l'année dernière) en 2002.
Aprés soirée sympa où il a manqué une piste de danse pour se lâcher complétement mais belle animation d'Olive et refaisage du monde (solex en tous cas) dans tous les coins de la salle.
Nuit chez Fabrice et sa magnifique petite famille, 5H de camion et coma sur le canapé.
Et ce matin au boulot, ça y est je suis invincible...

A l'année prochaine à tous et à la Boissière pour ce qui viennent, je retourne à l'école de la modestie chez les tarés de la ligne doite et du 0,5 virage au kilomètre...

A +

StefTeam
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede TSR16 » 02 Oct 2006, 19:15

Bravo Steph pour ta première place , par curiosité quelle diamètre de galet était utilisé sur ce tracé :?:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede foguy » 02 Oct 2006, 19:30

citation:

Désolé Beb, Foguy marchait fort mais il n'était pas en tête, son moteur est un des meilleurs mais je pense que son pilotage est un ton en dessous, il est passé en tête sur les problèmes des autres devant, c'est fort possible par contre.

oui steph c'est tout a fait cela. :acclam:

moi je suis pas un the pilote,juste mecano metteur au point :wink:
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede chicane mobile » 03 Oct 2006, 07:41

Heu... Dis-moi Stefteam, je vois que tu parles de La Boissière, aurais-tu quelques infos sur le tracé??? Parce que moi j'ai po réussi à avoir des infos claires... C'est du tout droit avec 0.5 virages au km ou c'est un poil valloné avec quelques enchainemenst sympas???

help me please... :oops:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 03 Oct 2006, 07:46

TSR16 a écrit:Bravo Steph pour ta première place , par curiosité quelle diamètre de galet était utilisé sur ce tracé :?:

de 42 a 44max je crois mais le mieux c'est 42
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede jul ensorsolex » 03 Oct 2006, 11:12

c vrai que les tracés on l'air interessant ds le sud.

va falloir qu'on s'organise une "descente" avec les collegues de bretagne!
ca fera quelques protos :mrgreen:
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 03 Oct 2006, 12:47

jul ensorsolex a écrit:c vrai que les tracés on l'air interessant ds le sud.

va falloir qu'on s'organise une "descente" avec les collegues de bretagne!
ca fera quelques protos :mrgreen:

reservez le week-end du 29 juin 2007 c'est certainement ce jour la que se fera le rassemblement national solex a tarbes .
qu'on se le dise............................ :cheer:
olisox

Messagede chicane mobile » 03 Oct 2006, 14:22

"national solex" ????

Je sens la journée mémorable là... On en reparle d'ici là mais avec une bonne bétaillère et un mini-bus y'a moyen de rameuter du nantais/breton
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Beb » 03 Oct 2006, 14:24

oui oui du protos viendez tous....
De plus l'ASME prévoit deja depuis quelques années (j etais encore sur paname a cette epoque) pour organiser un convoi de titi parisiens pour descendre user du pneu dans le sud et ainsi faire une belle rencontre national solex!

La saison est pas encore finie dans certaines regions qu'on s'excite deja le pissou pour l année prochaine.... :P :P :P

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede StefTeam » 03 Oct 2006, 18:20

foguy a écrit:citation:

Désolé Beb, Foguy marchait fort mais il n'était pas en tête, son moteur est un des meilleurs mais je pense que son pilotage est un ton en dessous, il est passé en tête sur les problèmes des autres devant, c'est fort possible par contre.

oui steph c'est tout a fait cela. :acclam:

moi je suis pas un the pilote,juste mecano metteur au point :wink:

Foguy, tu es un super mécano, fais courir tes petits et tu seras au top !!
Stef
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede StefTeam » 03 Oct 2006, 18:22

TSR16 a écrit:Bravo Steph pour ta première place , par curiosité quelle diamètre de galet était utilisé sur ce tracé :?:

Je crois que le 2e avait un galet + petit, 38 environ. 42 pour moi mais mi-pluie. Trés efficasse bien que trés gourmand. Mais rentable alors...

StefTeam
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede StefTeam » 03 Oct 2006, 18:24

chicane mobile a écrit:Heu... Dis-moi Stefteam, je vois que tu parles de La Boissière, aurais-tu quelques infos sur le tracé??? Parce que moi j'ai po réussi à avoir des infos claires... C'est du tout droit avec 0.5 virages au km ou c'est un poil valloné avec quelques enchainemenst sympas???

help me please... :oops:

Aucune idée malheureusement... moi vu la longueur je mets le 46 et on verra sur place...

StefTeam
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Phil » 03 Oct 2006, 18:58

Dis-donc Fog, çà t'interresserait pas que je vienne faire rouler ton sox, parce que pour faire descendre mon équipe, ben, c'est chaud? :salut: :clap:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes