Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

recherche plan,idée,pièces pour projet solex 2007

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
76 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

recherche plan,idée,pièces pour projet solex 2007

Messagede jimmy52 » 03 Sep 2006, 21:53

bonjour je suis nouveau et passionné de méca et j'ai toujours voulu faire un sp pour m'amuser mais j'ai rien pour le commencé donc je fais appel a vous pour des idée,des plan et autre je suis preneur.
je compte faire les 24h de chaumont en 2007.
jimmy52
Bientôt completement accro au Solex

Messagede ctotoff » 03 Sep 2006, 22:06

:salut:
ton idée est tres bonne mais bon attaquer par un 24 heures directe t'a pas peur. Quel budget tu veux consacrer a ton proget? car pour faire un SP il faut quand meme pas mal de moyen. Sinon t'as le top du top a vendre depuis ce matin le SP de TSR16, si j'en avais les moyens je l'aurais bien acheté :clap:
je n'en suis toujours pas revenu de cette nouvelle :oops:
"carpe diem"
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede jimmy52 » 03 Sep 2006, 22:21

je me débrouille assez bien en méca 2 temps et les 24 heures s'est le défis qu'on c'est donné. pour le budget vu que notre projet est tout neuf je ne sais pas a combien il s'élève mais on travaille avec polini qui serai notre sponsor officiel vu que l'on travaille proféssionnellement ensemble.en gros il nous faudrai une partie cycle a realiser et le bas moteur, pour le reste on a tout. :D
le soleix a vendre est très intérréssant mais nous voulons réaliser notre projet et pas le faire en l'achetant. :merci:
jimmy52

Messagede Patouille » 04 Sep 2006, 09:02

salut
ben bienvenue a toi dans le monde du solex :D pour demarrer en solex et surtout en super proto tu vas avoir besoin de conseils de personnes qui font deja du solex. Peut etre que dans le coin tu connais des personnes, le 76, de la "tirette furieuse" sont de biesles je crois... non ? si tu connais des gens qui peuvent t'aider n'hésite pas, il y a pas mal de choses a apprendre sur le bas moteur... et bonne chance !!!
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SOX Racing » 05 Sep 2006, 07:01

:salut: moi je suis du coin si t'as des questions je peux peut être t'aider, bon je te dirai pas tout c'est sur mais je te dirai pas de conneries non plus! Patouille peut en témoigner, non?
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jimmy52 » 05 Sep 2006, 11:13

merçi pour votre intéret a mon projet c'est sur je me doute bien qu'on me dira pas tout :lol: mais je croie que je vais avoir du mal a trouver des plan de carter même a modifier celon mes choix de haut moteur :idea:
jimmy52

Messagede Patouille » 05 Sep 2006, 18:55

oui romain je confirme :mrgreen: et :merci: encore d'ailleurs j'ai un ptit cadeau pour toi...bon sinon pour jimmy52, je peux peut etre a la limite t'aider dans les plans du bas moteur en dao ou te passer mes plans (sans les petits details qui peuvent faire la différence...) :mrgreen:
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
Patouille

• Site Internet
  • Garage

Messagede jimmy52 » 05 Sep 2006, 21:02

Patouille a écrit:oui romain je confirme :mrgreen: et :merci: encore d'ailleurs j'ai un ptit cadeau pour toi...bon sinon pour jimmy52, je peux peut etre a la limite t'aider dans les plans du bas moteur en dao ou te passer mes plans (sans les petits details qui peuvent faire la différence...) :mrgreen:

je suis preneur :merci:
jimmy52

A Patouille...

Messagede SOX Racing » 06 Sep 2006, 06:54

UN CADEAU??? T fada! Attend moi je vous (t') ai certe un peu aidé à remettre mon ancien proto en SP mais si j'ai fait ça c'est pour permettre à des jeunes de se lancer dans le milieu, car je sais au combien c'est difficile (surtout maintenant) de faire du sox!
Et je t'en supplie :D ne dévoille pas tout sur les moteurs, il faut aussi laisser les autres se débrouiller tout seul, moi je t'ai montré mes plans car je trouve que tu as un réel potentiel, alors gardes mes petits "secrets" de DAO pour toi :merci: mais je pense pouvoir te faire confiance à ce sujet.
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Patouille » 06 Sep 2006, 13:19

ne t'inquietes pas romain, j'ai dit "sans les petits details qui peuvent faire la différence..." je vais lui passer MES plans, qui viennent entierement de moi, pour demarrer c'est pas trop mal, il aura une idée des cotes essentielles...
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
Patouille

• Site Internet
  • Garage

Messagede jimmy52 » 08 Sep 2006, 20:53

:salut: je viens de trouver les roue,le cadre petite tof dés que j'ai cela reste le moteur :? pas de plan pour les carters :? le vilo idem pas du tout d'idée :? que doit'on garder du solex d'origine en sp :?: :merci:
a+
jimmy52

vilo

Messagede grand xavier » 13 Sep 2006, 19:08

slt jimmy52
pour les vilo essaye de contacter olivier chantier du team groupama
sp 7 1er a orges il poura te renseigner
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

carter

Messagede grand xavier » 13 Sep 2006, 19:12

sinon pour les carter on doit se reunir avec plusieur equipage pour faire une production si ça t interresse je te contact pour assister a la reunion
grand xavier

Messagede jimmy52 » 13 Sep 2006, 21:01

ok j'attend de tes nouvelles
jimmy52

Secret de Ploy chinèle, si tu nous entends????

Messagede Beb » 14 Sep 2006, 18:09

Saluts messieurs,
Je crois que vous faites rire beaucoup de monde avec vos cachoteries de petits secrets ou details qui font la differences...genres je te file un plan de vilo mais je dit pas qu'il faut faire un rayon maxi entre la queue et la masse, comme cela quand tu t ai bien fait chier a usiner ou faire usiner ton vilo tu le coupe en deux a la premiere course ou t auras quelques chevaux dans ton haut moteur!!!!! Y a vraiment que dans certaines regions qu'on entend cela...(je l'ai decouvert pour la premiere fois en Haute Marne aux 24h de chaumont 2002, l'esprit a bien changé depuis cette époque et c est pour cela que je n'hesite pas a faire 1700 bornes dans le we pour aller rouler la bas) c'est d'ailleurs les seuls sites internet d'equipe en France ou certaines photos son rendue flou a certains endroit comme si la vue de l exterieur d'une boite a clapets cachait des secrets et je vous parle pas des gars qui mettent des baches dans les stands sur le moteur ou dans le parc fermé...Et pis pour finir, encore se w e à Orges y a un type qui m annonce qu'il prend 127 km/h sur sa piste d'essai avant le départ de la course, je le revoit pendant la course et je lui dit qu'on ai loin des 127 (surtout qu'en France je pense qu 'il sont 5 a atteindre ses vitesses (pas la peine de les nommée tout le monde les connait) et que sur certains circuits, bref) il me dit que c'est sur sa piste mais que l a il prenait 105, et a Orges les seuls qui fleurtait avec les 100 y avait pas foule au balcon, a titre indicatif je lui est précisé que je le doublais a 84 avant la chicane, mais il replique qu'il a un de ses pilotes qui roule moins vite ! je lui confirme en effet l autres je le double a 75 toujours avant la chicane.
Moralité il ne faudrait pas que le monde du solex ressemble au discussion de sortie de college ou j ai entendu pendant des années "moi je prend 130 avec mon 103! Alors soyons réaliste, n oublier pas de rentrer la peripherie (developpé exterieur, controlable avec un bout de file, ou une craie sur une surface lisse...) de votre roue sur l aquelle est installé le capteur du compteur pour des jantes de 17 c 'est autour de 1760 mm. Et si tu veux des plans de vilo y a Kelu qui a mis le sien sur le garage, il tient les 12500 en charges sans problemes, les carter y en a un peu partout, et si t as des questions je te filerai tous mes tuyaux, c est tellement plus rigolo de se tirer la bourre avec des machines de performance similaire...

Beb (et si tu veux tout savoir je roule a 3% d'huile...)
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Suivante

Répondre
76 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes