Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Alors 2012-2013 ..??? licences ....

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
117 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Alors 2012-2013 ..??? licences ....

Messagede jean-sebBrest » 22 Juin 2012, 18:07

salut. je suis allé a l'ufolep 29 aujourd'hui.
licence au 1er septembre 100.60 euro
affilliation club prend une 20ene d'euro soit 149 euro
question.... l'assurance change le 1er septembre. sommes nous couvert pour le national avec nos licences 2011/2012
reponse de l'ufolep.. ????????????
Ils se renseignent, d'autant qu'ils seront dans l'impossibilité de nous faire des licences pour la fin de saison.
posez la question a vos ufolep, car cette annee la reafiliation ne devrai pas sufire pour finir la saison.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede useyournose » 22 Juin 2012, 21:39

salut à tous
je sors d'une réunion de mon club:
réunion extraordinaire de l'ufolep 36 la semaine prochaine (j'en saurai donc plus au moins pour l'indre)

une info peut être très importante:
un club moto de la creuse organise tous les ans une course d'enduro
cela ne passe pas par l'ufolep
la seule chose demandé lors de l'inscription est un certificat médical- rien a faire de celui qui a servit pour la licence, il en faut un de moins de 3 mois. RIEN DE PLUS (enfin si, des sous comme a toutes les courses, mais pas plus ni moins)

La directrice de course de bcp de course du limousin (il me semble même qu'elle a déjà fait directrice a moutier) l'a confirmé

Le pres' de mon club veut savoir comment ca ce passe ... s'il le fait pas, je pense qu'il faut qu'on pose la question aussi ... au cas ou
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede jerome » 22 Juin 2012, 22:05

jean-sebBrest a écrit:salut. je suis allé a l'ufolep 29 aujourd'hui.
licence au 1er septembre 100.60 euro
affilliation club prend une 20ene d'euro soit 149 euro
.

Moi désolé à ce tarif là j'arrête :twisted: j'ai un origine, le pneu Av fais 4 Nouziers , celui de derrière je l'ai encore jamais changé :lol: . On joue pas dans la même catégorie que le motocross, je suis tout seul dans mon garage et j'ai pas de sponsors pour payer.
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede Wable » 23 Juin 2012, 08:05

useyournose a écrit:salut à tous
réunion extraordinaire de l'ufolep 36 la semaine prochaine (j'en saurai donc plus au moins pour l'indre)

la seule chose demandé lors de l'inscription est un certificat médical- rien a faire de celui qui a servit pour la licence, il en faut un de moins de 3 mois. RIEN DE PLUS (enfin si, des sous comme a toutes les courses, mais pas plus ni moins)

La directrice de course de bcp de course du limousin (il me semble même qu'elle a déjà fait directrice a moutier) l'a confirmé

Le pres' de mon club veut savoir comment ca ce passe ... s'il le fait pas, je pense qu'il faut qu'on pose la question aussi ... au cas ou

Dans ce cas il faut convertir nos solex pour le cross ou enduro....
Cette solution a déjà été envisagée à maintes reprises, mais ce scénario n'est valable que sur circuit hors voie publique.

Pour continuer à faire nos courses sur le domaine public, il faut l'autorisation de la préfecture, et pour cela il n'y a pas d'autre choix que l'Ufolep, reconnue par le ministère des sports comme fédération.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede useyournose » 23 Juin 2012, 08:21

Wable a écrit:
useyournose a écrit:salut à tous

Cette solution a déjà été envisagée à maintes reprises, mais ce scénario n'est valable que sur circuit hors voie publique.

Pour continuer à faire nos courses sur le domaine public, il faut l'autorisation de la préfecture, et pour cela il n'y a pas d'autre choix que l'Ufolep, reconnue par le ministère des sports comme fédération.

j'avais raté ce détail qui change tout ....
useyournose

Messagede Math » 24 Juin 2012, 19:31

J'ai appeler ma responsable Ufolep Charente dans la semaine, visiblement elle m'a dit que le solex est classé en R5 et non R6 (Cette catégorie étant pour le moto cross),le prix de la licence adhésion comprise serai comprit entre 90 et 100 Euros et non aux alentour de 140 euros comme pour la licence motocross.
De mon coté c"est tous ce que je peu dire.
A plus
Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 24 Juin 2012, 19:40

c'est bien beau aussi le prix des licences mais persone ne parle du montant de l'affiliation des asso :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 24 Juin 2012, 20:19

Math a écrit:J'ai appeler ma responsable Ufolep Charente dans la semaine, visiblement elle m'a dit que le solex est classé en R5 et non R6 (Cette catégorie étant pour le moto cross),le prix de la licence adhésion comprise serai comprit entre 90 et 100 Euros et non aux alentour de 140 euros comme pour la licence motocross.
A plus
Math

:shock: mais c'est encore pire en fait, puisque ça voudrait dire que pour pratiquer les 2 sports il va falloir payer 2 licenses, soit 240 euros contre les 40 euros actuels :shock:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede useyournose » 24 Juin 2012, 20:26

solex166 a écrit:
Math a écrit:J'ai appeler ma responsable Ufolep Charente dans la semaine, visiblement elle m'a dit que le solex est classé en R5 et non R6 (Cette catégorie étant pour le moto cross),le prix de la licence adhésion comprise serai comprit entre 90 et 100 Euros et non aux alentour de 140 euros comme pour la licence motocross.
A plus
Math

:shock: mais c'est encore pire en fait, puisque ça voudrait dire que pour pratiquer les 2 sports il va falloir payer 2 licenses, soit 240 euros contre les 40 euros actuels :shock:

je pense pas !
qui peut le plus peut le moins
je prend actuellement un R3 pour le solex mais je fais aussi de la marche (R1)
je payais une R3 ...
la si tu fait du cross du prend la R6 et tu peux faire (donc cocher) tout les sport que tu veux faire en R6 ou inférieur
useyournose

Messagede shadocs » 25 Juin 2012, 07:54

Wable a écrit:

tu as raison pour courir sur la voie publique il faut l'autorisation des préfectures

Donc sur circuit cela n'est pas indispensable ce qui veut dire qu'on pourrait se passer d'autorisation préfectorale pour les courses sur circuit.... ça en fait quelques unes. Si on ajoute à ça tout les parkings de supermarchés
je pense qu'il y a moyen de trouver quelques terrains de jeu.

De plus c'est vrai qu'aujourd'hui l'UFOLEP reconnue par le ministère permet de faciliter l'obtention
les autorisations préfectorale, mais ça ne garantit rien et à mon sens cette fédération n'est pas la seule solution existante.

1) J'ai souvenir de courses qui n'étaient pas affiliées et qui ont obtenu les autorisations préfectorale.... et il y en a encore

2) L'UFOLEP n'est pas la seule fédération reconnue par le ministère il y en a au moins une autre. D'ailleurs si mes souvenirs sont bon l'UFOLEP est juste une fédération afinitaire sans pouvoir de décision.

3) En montant une fédération indépendante il y aurai moyen d'obtenir l'aval du ministère et par conséquent
d'obtenir les autorisation qui vont bien.

Ceci dit avant de vouloir jouer les indépendantistes je pense qu'il serai plus sage d'explorer d'autre voies.
A commencer par celle d'une licence "R0" qui ne comprend pas d'assurance
mais qui permet d'être affilié.... une licence à 10 euros en fait :roll:

Ensuite il faudrait contracter une assurance à chaque épreuve. Au vu des tarifs relativement ridicules
de ce type d'assurance (<10 euros pour les infos que j'ai eues) je pense que ça serai un bon moyen
de résoudre le problème et de permettre aux équipages occasionnels, aux nouveaux de ne pas devoir s'acquitter
d'un énorme ticket d'entrée.

Mais je pense que le plus dur ça sera de faire entendre raison à l'UFOLEP, et la c'est pas gagné ... la dernière fois que j'ai posé la question on m'a répondu .... "vous avez entendu parler des passeports techniques ?" ... no comment ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jerome » 25 Juin 2012, 08:39

useyournose a écrit:qui peut le plus peut le moins
je prend actuellement un R3 pour le solex mais je fais aussi de la marche (R1)
je payais une R3 ...
la si tu fait du cross du prend la R6 et tu peux faire (donc cocher) tout les sport que tu veux faire en R6 ou inférieur

C'est pas tout à fait comme ça que ça marche :!: Tu ne peux pas "cocher" n'importe quoi comme tu dis, il faut que ton club ait déclaré l'activité sous sa tutelle, et actuellement ça devient difficile de faire passer la pilule à ton bureau départemental.
J'ai longtemps fait du "Volley-solex", on avait déclaré avec ma présidente de club l'activité et L'ufolep Rhone était d'accord.
Mais à l'heure actuelle :
1/ il faut que ton président de club soit d'accord de déclarer l'activité
2/ il faut en plus aller défendre son bifteck à L'ufolep pour que ça passe...et là c'est plus simple pour un président de laisser courir et pas s'emmerder avec ça :wink:

Donc cette année je paye une cotisation + licence R2 et une autre dans un méca-club R3 pour le solex. Et aux tarifs annoncés pour 2013, ben je pourrais plus :furious:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede SDD Tazon » 25 Juin 2012, 09:11

je sais que cela ne servira à rien mais sur ce lien : http://www.ufolep.org/?mode=contact
j'ai mis un message signalant qu'avec leur tarif prohibitif plusieurs équipes ne pourront pas suivre et que les licenciés seront moindres du coup dans notre discipline. Je sais que cela est un petit caillou lancé comme ca mais bon ca soulage :) pas de "gros mots" juste quelques mots tout simple ...
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede jean-seb » 25 Juin 2012, 12:23

nicorigine a écrit:c'est bien beau aussi le prix des licences mais persone ne parle du montant de l'affiliation des asso :arrow:

ben si moi, j'ai parlé du montant de l'affiliation. ta pas mis tes lunette.
jean-seb
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede jean-seb » 25 Juin 2012, 12:24

a oui j'ai un souci avec mon compte sur le forum, et donc j'en ai cree un nouveau.mais c'est bien moi . :mrgreen:
jean-seb
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede useyournose » 25 Juin 2012, 17:11

SDD Tazon a écrit:je sais que cela ne servira à rien mais sur ce lien : http://www.ufolep.org/?mode=contact
j'ai mis un message signalant qu'avec leur tarif prohibitif plusieurs équipes ne pourront pas suivre et que les licenciés seront moindres du coup dans notre discipline. Je sais que cela est un petit caillou lancé comme ca mais bon ca soulage :) pas de "gros mots" juste quelques mots tout simple ...

ce n'est pas la faute de l'UFOLEP mais des assurances
useyournose

PrécédenteSuivante

Répondre
117 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Le coin des pilotes