Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Votre saison 2006 ???

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Votre saison 2006 ???

Messagede Team défisolex » 04 Oct 2006, 09:50

Salut à tous,

La saison 2006 étant finie pour moi et pour bon nombre d'entre nous, j'ouvre ce sujet pour que chacun parle un peu des courses qu'il a fait et des résultats qu'il a pu obtenir durant sa saison de course.

Pour notre team la saison a été particuliérement fructueuse avec pas moins de 8 victoires sur .........8 courses.

Sur le challenge midi pyrénées nous avons remporté les courses de Tarbes, Calonges, Ponsan, Hossegor, Gayan. Ceci nous permet de remporter tout comme l'an dernier le titre de champion midi pyrénées en Origine.

Concernant les 24h de nouziers, on est assez fier de notre victoire de cette année. Aprés 3 ans de galére par manque de fiabilité où on loupait la victoire dans les derniers tours, cette année l'optimisation de la fiabilité nous a permis de remporter les 24h. Malgrés une bonne gamelle en début de course, nous arrivons quand même à garder la tête de la course et superflux à battre le record de km parcouru en Origine. Je tiens a remercier mon coequipier David pour sa motivation car à 2 pilotes sur les 24h faut un bon moral.

Enfin on garde le titre origine au Rock n solex devant une concurrence de plus en plus affutée, l'année prochaine risque d'être chaude. Aprés une 2° place en technique, une victoire en endurance et une 2° place en vitesse nous conservons notre titre.

Voila pour notre saison 2006, avec toujours autant de bonheur sur les courses que ce soit au niveau du ppilotage du solex ou au niveau de l'ambiance sur les courses. Merci à vous tous qui faites vivre le solex et rendez vous l'an prochain pour encore plus de plaisir.

Nicolas Team Défisolex
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede flo » 04 Oct 2006, 12:22

:salut: je dirais meme plus : vivement la saison prochaine! lol
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede TSR16 » 04 Oct 2006, 12:28

pour moi la saison 2006 est réussi ,on a bossé tout cet hiver pour préparer Nouziers avec énormement d'essais,l'objectif etant de finir dans les 5 général sur cette course on fait deusième général donc l'objectif est remplie avec 24 heures sans la moindre panne les autres courses aprés c'est juste pour ce faire plaisir :D
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede chicane mobile » 04 Oct 2006, 12:51

Dans la nuit du 31/12/05 au 01/01/06, après quelques verres, je me suis mis à anoncer clairement mes objectifs:

1°/ dans les 10 au scratch à Nouziers :crasy: (un peu présomptueux vue mes antécédants)
2°/ podium au championnat Bretagne :crasy: (là, on flurtait avec le surnaturel vue ma 10ème place à tréguidel 2005)
3°/ une gagne en proto à une endurance :crasy: (au moins 3g dans chaque bras)

Et finalement, je n'étais pas loin du compte, voire carrément bon si la fin de l'année veut bien continuer à nous sourire... :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede ctotoff » 04 Oct 2006, 13:01

:salut:
ben pour moi la saison a commencé avec un SP toujours aussi peu fiable que les années passé. A Port des Barques 4 au bout de 3 Heures et moteur cassé, je decide d'arreté le SP.
Je participe aux 24H de Nouziers avec JJ très bon resultat pour une 1° de ca part 10 ou 11 il me semble :clap:
A mi saison j'achète un nouveau solex mais proto ou la je commence me faire plaisir car 1° course "Brie" je voie enfin le drapeau a damier avec mon solex.
On verra la suite a la Boissière dans 8 jours :win:
"carpe diem"
ctotoff

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede Stephane » 04 Oct 2006, 14:48

La saison n'est pas finie , un peu de patience SVP pour ceux qui doivent courir à la Boissiere ....
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede Pilote85 » 04 Oct 2006, 16:36

Stephane a écrit:La saison n'est pas finie , un peu de patience SVP pour ceux qui doivent courir à la Boissiere ....

Et à Fontenay aussi !! fin de saison Bretagne - Pays de Loire le 29 Octobre avec la super finale en proto ou ils sont 3 à pouvoir être titré !!

Suspense jusqu'au bout !!!!! A tenir le monde du solex en haleine ( mais pas aussi mauvaise que les soirs à 4grammes :D )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 04 Oct 2006, 18:27

J'avais annoncé une victoire en championnat, jouer le titre si possible et podium à Nouziers.

La victoire je l'ai eu à la dernière à Gayan il était temps, le titre était intouchable (Fred a gané toutes les autres courses) et 5e à Nouziers mais trés loin de la course parfaite... Donc bonne saison, mais vivement la prochaine !!

Et puis il reste la Boissière et Fontenay.

A+

StefTeam
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Thierry » 04 Oct 2006, 20:13

Pour les deux protos de l'ASME (n°44 et 9) cela n'a pas été une saison terrible car , contrairement à l'année dernière, on a eu beaucoup de casse.
Les performances sont toujours là mais au niveau résultat on ne peut parler que de la victoire en proto à Chaumont
Au niveau du championnat Grand Est le proto n°9 finit deuxième (dans sa catégorie) mais , avec une course de moins , ce qui est vraiment un handicap dans ce championnat (ou malheureusemnt il n'y a pas beaucoup de machines)
L'année prochaine : pas de championnat mais seulement l'UTT et Chaumont , + une course en région centre (peut-être Brie) histoire de se mesurer à d'autres machines ( à moins que l'on arrive à se décider à descendre sur Toulouse !)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes