Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Question pour les motoristes

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Question pour les motoristes

Messagede solex120 » 14 Jan 2012, 15:43

C'est sur qu'il y a des astuces, car avec de l'air la pression va augmenter avec la température.
L'huile doit permettre d'amortir les mouvements on obtient un système amortisseur-ressort (1er ordre) qui va filtrer l'entrée (force due à la pression exercée sur la culasse). Et donc ce n'est plus la pression instantanée qui va déclencher le mouvement mais la PME.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Question pour les motoristes

Messagede beniche37 » 15 Jan 2012, 11:59

pour les detos je suis pas trop d'accord avec toi j'ai fais rouler des 125cc en grand prix et on prennait 15 detos du km et on se prennait que 10 km/h dans la tronche par des machine comme les aprillia de Zarco et sa sur une seances de 1h et pas de perte de puissance mais c'est sur a la fin de la seance le piston et hs mais meme sans detos il est hs par sa cote nous on jouet beaucoup sur la detos si tu en prend pas en 125 c'est que la machine et trop riche ou trop decomprimée.
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Question pour les motoristes

Messagede Lulu » 15 Jan 2012, 14:38

Bah faut trouver le juste milieu... Avoir un moteur assez poussé pour marcher fort, quitte à ce qu'il y ait des détonations, mais pas trop non plus car trop de détonations brident.

C'est un raisonnement exactement identique au principe même de l'avance. Il y a des effets qui vont dans le sens des perfs et d'autres qui vont dans le sens contraire, l'optimum n'est pas d'annuler ces derniers mais de trouver le juste milieu entre les 2

Bon après si t'as un moteur qui ne détonne pas grâce à l'électronique, c'est quand même mieux que le même moteur sans électronique qui détonne... C'est comme le gars qui sait qu'il est en forme quand il a le barreau toute la matinée, s'il peut être en forme sans barreau c'est pas plus mal :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Question pour les motoristes

Messagede beniche37 » 11 Fév 2012, 11:40

je suis tout a fait d'accord avec vous mais certaines fois il faut oublier la théorie et faire des essai car on s'appercoit qu'il y a des différences entre la théorie et la réalité sur piste!!!!!!!!!! :win:
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com