shadocs a écrit:Ce système est utilisé depuis Longtemps sur les épreuves de Windsurf.
Dans le jargon Hawaien ils appellent ça une "Discard".
Sorte de joker qui permet "d'effacer" une mauvaise Perf ou une chute.
En F1 du bon vieux temps de "prost" et "senna", ils ont fait un truc similaire
Coté Positif : On est pas obligé d'envoyer bouler la cousine Ursula qui se marie pile poil un mauvais jour
Coté Négatif : Certains seront peut être tenté de zapper une épreuve ou de lever le pied après avoir fait quelques calculs
ou au contraire prendre tout les risques quitte à finir comme une otarie dans le Bac à sable
Alors pourquoi pas si la proposition rassemble un large consensus.
solex120 a écrit:Une question bête : Qu'est-ce que ça change aux classements des années précédentes si on y applique la méthode?
crusty a écrit:moi je suis jamais devant alors je ne me sent pas trop concerné ... mdr
Lulu a écrit: Ce qui donnerait :
Résultat au classement = [moyenne(N scores - score min) + B*H*t] * k(D/N).
N étant le nombre de participations ;
B le nombre de points bonus par course (constant ici, mais qui peut être variable selon le type d'épreuve) ;
H le nombre d'heures de course effectuées dans la saison (sans tenir compte des arrêts au stand bien sûr) ;
t un coefficient fonction du type de course (endurance ou vitesse), à définir pour chaque type
D la durée entre la première et la dernière participation, en semaines ;
k le coefficient d'influence de la pénalité d'espacement, à définir.
tigrou's killer a écrit:ça change quelque chose pour ceux qui squat les stands à chaque course?
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités