Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Passeport Technique

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Passeport Technique

Messagede philou/teamsos » 09 Oct 2011, 06:34

grand xavier a écrit:on a tous eu les notre a orges

Ah bon, alors ils m'ont oublié :?
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede jean louis » 09 Oct 2011, 18:37

le passe port technique est très important en sport mécanique
cela permet vous pilotes et les controleurs techniques de suivre vos machines
comme cela se passe en moto cross
mais pour cela il faudrait avoir un réglement bien défini bruit sécurité etc
que se soit sur les solexs ou votre équipement
pour les casques attendre 2012
jean louis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 09 Oct 2011, 17:37
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede philou/teamsos » 09 Oct 2011, 19:05

jean louis a écrit:le passe port technique est très important en sport mécanique
cela permet vous pilotes et les controleurs techniques de suivre vos machines
comme cela se passe en moto cross
mais pour cela il faudrait avoir un réglement bien défini bruit sécurité etc
que se soit sur les solexs ou votre équipement
pour les casques attendre 2012

Ok Jean-Louis, si tu dis que le passeport technique est très important en sport mécanique; je veux bien te croire.
Mais cela ne me dit toujours pas comment le faire "appliquer" en solex. Si c'est juste pour vérifier que le numéro de préfecture est bien le bon sur le cadre et le passeport; je ne vois pas l'avancée.
Pour le bruit, il va falloir aussi que les organisateurs s'équipent d'un sonomètre... c'est pas gagné.
Reste juste une chose; si ta bête de course n'est pas conforme côté sécurité avant une épreuve, se sera marqué dessus. Dans ce cas, le concurrent remet sa machine conforme et repasse au contrôle. Là, on met que c'est bon et le type peut courir.
Bien, à part le fait de remplir en plus du papier, cela ne change rien aux pratiques d'avant... CQFD :mrgreen: :mrgreen:
Tu as donc raison, "le passe port technique est très important en sport mécanique".
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede Lulu » 09 Oct 2011, 19:08

jean louis a écrit:cela permet vous pilotes et les controleurs techniques de suivre vos machines
Et c'est quoi au juste nos "machines" ? Parce que le cadre d'une équipe avec un moteur emprunté à une autre et roulant sous le numéro d'une 3ème, ça s'est déjà vu. On met quoi sur le passeport technique dans ce cas-là ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede jean louis » 09 Oct 2011, 19:51

pour faire appliquer un réglement faut il déja que le réglement en place tienne la route
et que tout soit défini
j étais a orges pour les controles
j ai vue des choses bizares
1/ le parque ferme ne sert a rien
rien empéche de venir controler votre solex et après de faire quelques améloarations si il est ok
il est impossible de controler le bruit dans la configuration actuel
on a essayer le samedi
donc avec une amélioration de réglement on arriverait a quelques choses de bien
n oubliez pas que vous avez le pouvoir de courir en ville
avec un passeport technique le suivi permet d améliore les choses et que tout soit en ordre
mais tous cela ne se fait pas en une saison
en moto une machine se controle en 3 mn avec équipement
250 motos tous les wd a 2 sonométres etc
on a mis 2 ans maintenant cela roule sans pb
jean louis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 09 Oct 2011, 17:37
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede philou/teamsos » 09 Oct 2011, 20:14

Ben moi aussi j'ai vu des choses bizarres. Et là, pas besoin d'un passeport technique.... quand un origine tourne avec sa béquille; soit le contrôleur ne connaît même pas les règles élémentaires de sécurité ou alors le concurrent n'a pas pris la peine de lire le règlement technique......
Bon, j'arrête de parler du CT d'Orges car cela n'est pas constructif.
Alors Jean-Louis, toi qui connait bien la chose; comment on fait pour l'avoir ce fichu papier jaune?
Parce que pour l'instant je ne sais toujours pas comment me le procurer. Merci de ton aide :wink:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede jean louis » 09 Oct 2011, 20:28

c est simple vu que normalement a chaque course il doit y avoir un controle technique
si tu en as pas on doit te le fournir et le remplir
et après tu le présente a chaque course et doit ètre rempli et vise par le contoleur
mais je pense qu en 2011 vous n avez pas fait beaucoup de controles
et a orges on a essuyer les platres
d ou quelques erreurs mais sans réel réglement cela étais dificile
jean louis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 09 Oct 2011, 17:37
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede philou/teamsos » 09 Oct 2011, 20:37

Eh bien si, j'ai fait quelques courses cette année, et même Orges..... :mrgreen: Et les règlements techniques nationaux existent pour chaque catégorie.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede jean louis » 09 Oct 2011, 20:49

les réglements existe mais il sont vaste mais a revoir
jean louis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 09 Oct 2011, 17:37
Haut

Re: Passeport Technique

Messagede philou/teamsos » 09 Oct 2011, 20:51

jean louis a écrit: ..... mais a revoir

Alors là, justement, ils ne sont pas très vieux :lol: :lol: J'en connais qui vont gronder :crasy:

PS: Jean louis, va voir tes MP, je t'en ai écris un :wink:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com