Paulo a écrit:Concernant la puce GSM qui est utilisée dans le module...ça peut etre une puce d'un quelqu'onque forfait avec data ?
Bonjour,
Au début de l'année quand j'ai reçus le composant j'utilisais le réseau Orange sans problème (je prenais la puce de mon iphone).
Mais depuis fin janvier, impossible de se connecter... grosse déprim (c'est à ce moment que j'ai développé l'application iphone)
Après multiple coups de téléphone avec Orange (va expliquer à la standardiste basique que j'ai une puce GSM sans écran et que c'est de leur fautes...)(je suis monté niveau + 3 de hiérarchie technique), Orange me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi ; Que leur réseau à l'impression que j'utilise la SIM en mode MODEM (alors que non) et donc impossible à moins de payer 6 euros par jour (gloups).
J'ai découvert entre temps un super opérateur virtuel : SIM+ (réseau SFR) qui me facture 50 centimes le Mo (sans engagement ni rien d'embétant).
A titre indicatif après tout un mois de test acharné (dont plusieurs long trajet), je suis à 7 Mo.
J'envisage peut etre de résilier orange et de passer ma ligne principale chez eux.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la chose sur les autres SIM... Et pour tester, il faut connaitre le point d'accès internet (APN) et donc reprogrammer la puce.
En tout cas merci pour vos encouragements !