Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

BANC D'ESSAIS PLANS ?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede ctotoff » 29 Aoû 2006, 18:09

:salut:
J'ai trouvé sur le net un truc qui m'a l'air assez simpa et assez simple d'utilisation. Il enregistre des données prise sur le fil de bougie et apres les données sont mises sur un pc et un petit prog fait les courbes et pit tout le reste.
je vous donne le lien et dite moi ce que vous en pensez car moi je suis un nul en electronique et je ne comprend pas tout dans leur explication.

http://jcdperformance.free.fr/

ce qui est sure c'est que c'est abordable et apres les avoir contacter il m'on confirmé l'utilisation possible sur un 2temps mono cylindre.

@+
ctotoff
"carpe diem"
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede kelu » 30 Aoû 2006, 10:00

hello,

Le truc que t'as vu C totoff c'est juste le logiciel j'ai l'impression, ils ont une version shareware téléchargeable gratuitement mais je sais pas si c'est indispensable. Le plus dur c'est de chopper les capteurs et l'interface d'aquisition, pour le reste Excel est largement suffisant.

Vu que j'y bite pas grand chose en capteur, interface... je pensais pour le début rentrer les valeurs à la main, si t'es 2 c'est pas compliqué. Pour ça, t'as juste besoin d'un compte-tour, ta balance électronique qui te donne ton couple après correction de la masse indiquée, et un compteur de vitesse de vélo sur le rouleau pour connaitre ta vitesse.

De là à faire un banc programable avec vario comme dit beb... t'auras plus de femme, plus d'gosse, pas d'boulot et tu te masturberas à coup de vilo d'solex bien avant d'avoir simulé ta première course... :crasy:
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2000 SP-Prototype Cyl. Malossi Air 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage

plus simple d'accord!

Messagede Beb » 30 Aoû 2006, 15:39

Moi, j'disait ça comme ça....On m a toujours dit "il ne faut jamais se contenter du moyen, seul le meilleur est acceptable"

Des poetes sur le forum on aura tout vu!

J vais aussi vu un gars a rennes je crois il avais un petit capteur c etait un accelerometre alimenter en 6 ou 12 volts cela te sort un tension entre 0 et 2 volts ou un courant 4-20mA tu le brabche sur ton PC portable que tu met dans ton sac a dos et tu fait dees départ arreté.

T as une courbe, tu fait ta modifs et tu recommence c 'est simple pas cher et cela a l air efficace...

Sinon tu fait des marques a la bombe sur le bitume et tu releve tes vitesses a tes reperes, c est assez efficace, je procede comme ça.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede debecos » 30 Aoû 2006, 15:40

ton gars de rennes c'est pas solex 120 :?:
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede solex120 » 30 Aoû 2006, 15:48

Je n'utilise pas un accéléromètre mais bien un PC dans un sac à dos en faisant des départs arrêtés.
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede ctotoff » 30 Aoû 2006, 21:53

En fait les acquisitions sont faite avec un enregistreur style mp3 que tu branche sur le capteur qu'y est fournie avec le logiciel. Ce capteur est brancher sur le fil de bougie. Ce que tu enregistres sur le mp3 tu le balances sur un pc et le logiciel te fait le reste.
je met un extrait de la description

:arrow: "A utiliser conjointement avec le logiciel Powerdyn.

Plus besoin d'emmener votre véhicule au banc à rouleau pour un seul test! Cet ensemble vous equipera de votre propre outil de mesure permettant une mesure précise du couple et de la puissance de véhicule testé, et ça autant de fois que vous souhaitez.

Ainsi vous pourrez directement analyser les gains ou pertes des differents modifications apportés à votre véhicule, ex: richesse, avance à l'allumage, arbre à cames, filtre à air...

Quel que soit votre choix d'acquisition, ordinateur portable ou enregistreur audio, ce modèle utilisant l'entrée carte son vous donnera des performances d'une étonnante précision.

Se connecte directement sur l'entrée micro ou ligne de la carte son, aucun driver nécéssaire.

Caractéristiques :

Tension d'alimentation : Autoaliménté par pile 9 Volts (fourni)
Se connecte par induction sur les bobines classiques, moulées, sur rampe ou jumostatiques. Ainsi que les commandes injecteurs ou capteur d'arbre à cames." :!:

bref je pense que c'est un truc a voir de pret :lol:
"carpe diem"
ctotoff

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede olisox » 31 Aoû 2006, 09:11

bon merci pour toutes ces explications je continurai d'allez en balieu toulousaine passer le sox au banc.
par contre je vois que vous avez encore envie de venir faire un papotage apero dans mon labo-sox.il faut prevoir ca avant que kelu se la chave avec les kongourous donc avant gayan .va en parler au fog aussi
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede debecos » 31 Aoû 2006, 09:14

:salut: Y fait combien de chevaux (ou poney) ton sox oli :?:

Ps internet au boulot c'est pour le stress olivier :P
debecos

Messagede olisox » 31 Aoû 2006, 09:18

9 cv a la roue sur un banc a rouleau via un pc je sais pas te dire en puissance moteur ce que ca peut donner .
olisox

Messagede debecos » 31 Aoû 2006, 09:22

:clap: :clap: je suis sur que tu va faire mieux encore, mais apartir de combien cv la puissance ne peut plus passer avec un gallet, ou bien quelle est la puissance maxi que peut faire passer un galet :?:
debecos

Messagede foguy » 31 Aoû 2006, 15:26

olisox a écrit:bon merci pour toutes ces explications je continurai d'allez en balieu toulousaine passer le sox au banc.
par contre je vois que vous avez encore envie de venir faire un papotage apero dans mon labo-sox.il faut prevoir ca avant que kelu se la chave avec les kongourous donc avant gayan .va en parler au fog aussi

olive tu veut ton carbu special boost? :mrgreen:
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes