granjoie a écrit:Seb21-PST team a écrit:harrondo a écrit:
c'est le type de fixation que j'utilise sur le promo et je n'ai jamais eu de problemes
Je vais tester çà à gayan si je le reçois dans les temps, je ne pense pas que ca bouge, 2 m.kg c'est le couple d'une 250
Ca parait compliqué quand méme comme montage (empillage) Seb non?
Tu roules en soie de 20?
Qu'est ce qui te guide vers ce choix???
Mon vilo fait 20 au niveau côté masse et 17 côté allumage. Et 19 au niveau du galet.
Mon montage de vilo n'est pas "traditionnel" car il est bloqué en translation par le roulement côté allumage. Ce qui évite d'avoir à fretter en force ou coller le roulement dans le carter côté masse.
Du coup je n'ai pas de filetage entre les 2 roulements ni de rainure de clavette.
J'avais un montage de galets en demi coquilles qui permettait de le démonter en course sans rien démonter côté allumage. Je m'aperçois qu'on ne le change jamais en course donc, j'opte pour çà à la place.
Il suffit de faire un alésage de 19 sur le galet et un alésage du Ø de la frette (Ø32) sur 22 de profondeur et c'est tout pas de rainure sur le galet ni sur le vilo
Pour le montage je place le galet ou je veux sur le vilo, je glisse la frette dedans , puis je serre la frette et ca ce bloque tout seul.