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accord Chaumont-Nouziers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

solex

Messagede TSR16 » 25 Juil 2006, 14:49

Beb a écrit: je suis sur que certains ne savent meme pas d'ou sort ce fameux diametre 44 mm.

Salut

Ce diamètre 44 mm en fait il a toujours existé, je cours depuis 1991 et sur tous les réglements techniques depuis cette date c'est notifié, les courses en général se courent dans des villages où au point de vue sécurité c'est pas aussi top que sur circuit mais c'est ce qui fait le charme des courses de solex ou 50 à galet plutôt donc cette limite me semble pas mal pour brider les moteurs en superproto, le jour où tu vas avoir un mec qui ce scratch parce que les perfs seront devenu déraisonnable qu'est ce qui ce passera d'aprés toi :?:
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Messagede Beb » 25 Juil 2006, 15:28

Je suis entierement d'accord avec toi, mais demande pourquoi alors il a été enlevé de certains reglements? c'est tout simplement pour pouvoir avoir des transferts enormes taillés dans le carter comme des mobs et pour te dire, le té de fourche emmerdait certains, (c est sur c est pas evident de faire une fourche costaud avec ce fameux té) alors il n est plus obligatoire! Moi je suis bien contre tout cela! quand j ai commencé le solbar, je me suis tenu a respecter un reglement qui existait et j ai fabriqué mon engin en fonction de cela, alors que certains on tout chamboulé, le comble c 'est qu'il se pourrait que des vieux loup blanc du solbard vont bientot avoir une machine non conforme alors qu ils ont commencé le sox quand je jouait aux billes! Tu trouves cela normal? la poutre, le té, le vilo en porte a faux, 49.9cc, entrainement par galet sur la roue avant, pas de suspension (car il a existé il y a un an ou deux l autorisation de suspattes!!!) essence du commerce, pas d'additifs ( cest dommage de pas avoir un moyen simple de tester l essence comme le test quand on pisse chez le medecin) y aurait des surprises, certains ne s'en cache pas... Heureusement tous ces filous compensent leur lacunes en mecaniques, ou leurs differences de perfs par l utilisation de ces methodes mais ces procédés sont rarement payant car ce sont rarement eux qui montent sur le podium!

Je te parle pas de l eternel probleme entre cylindre a eau solex "bouillotte" et cylindre de mob...heureusement Nouziers les differencie mais c est de plus en plus rare parce certaine regions ont eu le culot de quitter la FFM qui a coulée le solex pour rejoindre l UFOLEP mais en gardant leur reglement. Pour tout te dire je regrette le reglement de l UTT Solex Cup mais je peux m en prendre qu'a moi car a l epoque lorsque j ai créé cette course, je l ai calqué sur celle de l ENIM, si j avais su...En deux mots quand les super proto n existait pas, l UFOLEP leur a créé une categorie pour les accueillir, maintenant c est les nouveaux reglement qui negligent les cylindre proto liquide solex, je crois rever, le seul avantage c est le plaisir de les avoir derriere...Comment veux tu qu un gars qui a passé 200h sur son cylindre, traverse la france pour prendre une cartouche par la famille Bidalot, Malossi et compagnie!
Nouziers cela fait 20 ans que cela existe Chaumont 10. On commence a etre assez nombreux pour faire comme a Nouziers et c est bien pour cela et le probleme des licenses et formation pour les commissaires qu'on était quelques uns a vouloir retournez a Nouziers en 2007.
Voila lambiance du sox doit passer au dessus de toutes ces petites broutilles...
Seras tu a Brie?
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Messagede TSR16 » 25 Juil 2006, 17:07

Oui je serais a Brie je suis 20 kilomètres sinon ma porte est grande ouverte si vous voulez avoir un point de chute pour pieuter le vendredi soir :wink:
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Messagede philou/teamsos » 25 Juil 2006, 18:55

Bon, j'vais demander à la vachette si elle veut sortir une deuxième fois dans l'année. Mais dans le principe moi je suis partant, il faut juste que les dates ne soient pas trop rapprochées pour que l'on puisse refaire de la mécanique entre les deux, et aussi pour bien "digérer" les 24 heures..... Il serai bien de prendre exemple sur les 24 heures du mans et le bol d'or au niveau de l'espacement des dates.
Et le top, se serai de faire un classement cumulé des deux courses.....mais là, je rêve un peu trop :crasy: :crasy: :crasy:
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Messagede philou/teamsos » 10 Aoû 2006, 06:20

Une petite réflection sur les deux courses de 24 heures :idea:
Si les deux courses se trouvent à deux dates différentes, je pense que cela risque quand même de créer un sousis de taille. En effet, on sait tous que les circuits ont une capacité limité quand au nombre de participants. Alors je me demande si en faisant les comptes, Nouziers c'est environ 85 équipages et Chaumont 60 il me semble. Comment les deux circuits pourront accueillir plus de 100 équipages. Moi je vois déjà qu'à Nouziers c'est juste au niveau de parc alors à Chaumond, cela risque d'être galère :twisted:
Du coup, j'ai peur que certains équipages ne puissent faire aucune des deux par manque de place, ce qui serai dommage de savoir des types sans courses de 24 heures :? .
Aller, je relance le débat.....
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Messagede TSR16 » 10 Aoû 2006, 07:27

Salut

Il y a quelques années, ils existaient deux autres courses de 24 heures, Saint Yriex et Flavignac, ces deux circuits niveau longueur faisait comme Nouziers dans les 3 km 500 et niveau parc coureur le nombre maxi était de 120 équipages et ça n'a jamais posé de problème.
Je pense que sur un circuit comme Nouziers avoir plus de 100 solex se serait plutôt bien, puis de toute façon c'est trés rare qu'il y est la totalité des sox en course à part au départ et les premiers tours ou ça risque de bouchonner un peu, moi je trouve plutôt bien que ce genre de course améne autant de monde. La derniere année que j'ai fais les 24 heures de Saint Yriex on devait être une trentaine et franchement c'était vraiment pas terrible. Ce qui serait bien aussi c'est de voir un peu plus de monde sur les autres courses de solex car il y a encore des courses ou malheuresement on est vraiment trop peu nombreux ou souvent il ya maintenant plus de mob que de solex :furious:
Aprés faire deux courses de 24 heures dans la mème année au niveau budjet va faire coincer beaucoup d'équipage
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Messagede Blackrebelsolex » 10 Aoû 2006, 08:06

je comprends ce que tu dis philou mais attention ca n'est que la 1ere année post CASM obligatoire

chaumont en 2006 , c'est 52 engagées
nouziers en 2006 , c'est 82 engagées et il reste 17 places , ce qui represente a peu pret 1/3 des engagées de chaumont ca parait beaucoup quand meme .

moi je pense que si les courses etait decalé , c'est sur qu'on serait pas beaucoup a pouvoir faire chaumont , mais je doute qu'on ne puisse pas faire nouziers a defaut de s'inscrire une semaine avant , mais au moins les 2 courses feront le plein tout les ans meme si c'est deja le cas pour chaumont .

pour nouziers a mon avis y a que du bon dans cette affaire , pour chaumont c'est sur que c'est beaucoup plus de boulot si il veulent atteindre une capacité proche de celle de nouz .

et n'oublies pas philou dans la caravanne des gipsis kings , il y a toujours de la place pour une guitare :D .
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2 courses de 24H: les risques

Messagede Beb » 10 Aoû 2006, 17:55

Malheureusement, le reglement du championnat Grand Est devient tellement contraignant, a savoir que l année prochaine il faudra fournir par equipage un commissaire titulaire d'une license au minimun d'adherent (15 €) et le petit plus de cette année ce commissaire devra avoir suivi une formation (payante bien evidemment) d'un w e, alors que pour ceux qui viennent de loin c est deja difficile de convaincre un loustic de venir faire le commissaire (mais je trouve cela normal et s il faut cela pour pouvoir continuer a organiser des courses tres bien) mais en plus les licenses a chaque fois parce que c est pas toujours le meme gars qui vient faire le commissaire, pour nous sucer un peu plus de rond faut le CASM pour les nouveau histoire de vraiment voir s ils sont motivé. Bilan on est un certain nombre de l ASME a envisagé serieusement de revenir a Nouziers, nous rappeler des bons souvenirs... Donc c est pas encore sur que tous les equipages de Nouziers soient pret a toutes ces contraintes. Donc Nouziers ferai le plein chaque année avec 100 equipages et pour Chaumont quelques modifs permettrait d accueillir environ 60-70 equipages, une selection au niveau des dossiers bien complet et rendu dans les dates limiterai certain abus (la participation a un 24H ce decide longtemps a l avance) et pourquoi pas un systeme qui garderai un certain nombre de place pour les gens qui ferait qu une seule des deux courses. Personne ne doit etre lésé dans le fait qu il y ai deux courses. De plus il ne faut pas qu'une course detruise l autre!

Mais c est vrai que certains ne feront plus certaine course pour preparer les 24 H. Je pense qu' on est une grande partie a savoir quelle course allons nous faire longtemps a l avance cela pourrait peut etre aier les organisateur de le savoir.

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Re: 2 courses de 24H: les risques

Messagede TSR16 » 10 Aoû 2006, 18:24

Beb a écrit:Malheureusement, le reglement du championnat Grand Est devient tellement contraignant, a savoir que l année prochaine il faudra fournir par equipage un commissaire titulaire d'une license au minimun d'adherent (15 €) et le petit plus de cette année ce commissaire devra avoir suivi une formation


Salut

C'est vraiment trés contraignant chez vous c'est la folie :crasy: ,punaise et certains veulent hormoniser le réglement si c'est pour que ça ressemble a ça partout en France faut surtout rien toucher.Je comprends pas que d'une région à l'autre il ya tant de différences au nouveau de la réglementation,on fais bien tous des courses de solex :?:
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Re: 2 courses de 24H: les risques

Messagede solex365 » 10 Aoû 2006, 21:00

:salut:

TSR16 a écrit:,punaise et certains veulent hormoniser le réglement si c'est pour que ça ressemble a ça partout en France faut surtout rien toucher.Je comprends pas que d'une région à l'autre il ya tant de différences au nouveau de la réglementation,on fais bien tous des courses de solex :?:


Notre démarche pour voir si on peut harmoniser les règlements TECHNIQUES est celle de pilotes et de préparateurs et n'a strictement rien à voir avec les règlementations ADMINISTRATIVES de certaines délégations départementales de l'Ufolep qui ont les coudées franches pour faire un peu ce qu'elles veulent. Exemple, les prix de licence et d'affiliation sont différents d'un département à l'autre...

Entre les préfectures qui nous cherchent des poux à chaque dossier et l'UFOLEP qui n'est pas capable de résister aux exigences de la FFM (CASM, ...), va falloir qu'on gueule fort un de ces jours pour se faire entendre!!! Sinon, on est mort...
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Messagede Beb » 11 Aoû 2006, 16:05

Le probleme de certaine regions c est que la FFM essaie de reuperer du monde ou du fric voyant que certaines activités (etant sous leur chapo) marche correctement! Y a qu a voir comment la FFM a ruiné le solex dans certaine regions, je pense que TSR pourra mieux nous en parler vu qu il a participé a des courses commes St Yriex (l epoque ou les LTG (temeraire du galet machines carenées jaune s'arsouillaient avec les freres Nicolas).
Bref pour la FFM et je n'engage que mon avis pour ne pas polemiquer quand j entend de la part du president "cette année ceux qui voudrons faire de la compet faudra qu'ils crachent des tunes!" je lui collerai bien un embiellage pour lui remettre les idées au clair! y en a certains qui font pas la difference entre un GSX-R 750 et un solbar, ils ont qu a passé a la maison pour comparer c est quand meme pas la meme chose!

Bilan je suis bien d accord va falloir un jour pousser un bon coup de gueule, mais pas juste pour se faire transpirer les gencives!!! A ce sujet y a une petition qui a été signé par tout les piotes des 24 H de Chaumont.

On se détend quand meme c est pas la guerre civile....

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Messagede TSR16 » 11 Aoû 2006, 17:04

:salut: Beb

Pour répondre à ta question,je pense que dire que la FFM est responsable du déclin du solex dans certaines régions n'est pas fondé.Pour moi,c'est le pognon qui en est la cause.Quand Saint Yriex a commençé à créer ces 24 heures,il n'y avait qu'une seule catégorie,les origines,aprés est venue la catégorie proto.Voir 120 participants à cette course était normal,et encore il refusait du monde.Aprés le championnat de France a été créé avec une dizaine de course dont deux 24 heures.Le réglement à cette époque c'était que ce soit en origine ou en proto avec cylindre solex avec les cocottes qui faisaient leurs apparitions.Pour moi,pour y avoir assisté en spectateur,c'était vraiment les plus belles années du solex,la fameuse époque CARENZI,CHAMORAUD.Aprés c'est la que le bordel a commencer quand le réglement a autorisé cylindre libre avec chemisage solex obligatoire pour ce donner bonne conscience sans doute.Enormément de monde était contre mais ça s'est quand mème fait.Certains équipages ont commencé à déployer des moyens énormes.Certains se vantant de dépenser 120 à 150000 francs pour une saison,le niveau n'a cessé de progresser pour arriver à un point ou seul ceux qui avaient des tunes pouvaient rester.Résultat,à la fin,des courses avec entre 12 et 20 solex.Et des courses qui disparaissent,il faut comprendre car c'est vraiment organiser une course pour peu de participants.Donc pour moi c'est vraiment la règlementation technique qui à merdé,et qui a laissé peu de chance aux bricolos du dimanche,dont je fais partis,de s'amuser,maintenant en ufolep je trouve que le solex a trouvé un nouvel élan donc attention de pas tous pourrir.
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agissons!

Messagede Beb » 17 Aoû 2006, 18:16

Merci pour toutes ces précisions, l epoque carenzi je l ai connu que dans les revues, trop jeune dommage, j ai plein d article de cette epoque...

Pour ce qui est du championnat Grand Est, etant le fondateur de l UTT Solex Cup, je continu a dire que pour cette region la FFM colle la pression a l UFOLEP... et je regrette bien des choses....la guerre entre FFM et Ufolep a aussi existé dans les annes 98 dans la region de Metz... Enfin, pour la reglementation il en depend de nous tous pratiquant du solex de course ou 50 cc à galet pour ne froisser personne. Ne gardons pas nos langues dans nos poches discutons en dans les paddocks...et ainsi evitons de voir des reglements et obligations imposés par des gens qui connaissent vaguement le velosolex et qui nous demande si on arrive encore a trouver de la Solexine!!!!!!

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