Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Récapitulatif des pistons pour cylindre d'origine et réalésé

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Récapitulatif des pistons pour cylindre d'origine et réalésé

Messagede babacool27 » 19 Fév 2010, 16:33

:salut: à vous tous,
je fait un topic(à mettre en post-it plus tard si c'est possible, vu que ça peut servir à beaucoup de personnes) ayant pour but le récapepet de tous les pistons qu'on peut mettre dans un cylindre solex d'origine ou réalésé.Merci de m'aider à compléter cette liste et à me dire si je fait des erreurs.:wink:

Pour rappel, Jeux piston/cylindre refroidissement à air (environ) : de 0.06 à 0.10 mm

Donc les pistons et les Ø :

Origine solex :

Barikit :
*BETA
-Rk6,rr50...Ø39.5
-"-----------"competition monosegment...Ø39.5
(le mx 50cc passe t'il sur solex? Ø40)
*Peugeot
-buxy,speedfight...Ø39.90 à 39.96
-"............."...Ø40

Bidalot :
*Peugeot 103 monosegment...Ø39.93 à 39.97

Vertex :
*Ktm exc 50cc replica monosegment...Ø39.46

Ps: est-ce que certains ont déjà essayés de mettre des pistons de mina à boite par exemple ou autre que 103,scoot peugeot (qui ont les mêmes côtes si je ne me trompe pas :roll: ) Beta et Ktm
Il y a aussi beaucoup de pistons sur la bécanerie mais ils mettent Ø40 alors que je ne pense pas que ce soit exactement 40 mais 39.96 par exemple http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 52.fr.html
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede solex166 » 19 Fév 2010, 18:41

salut.

moi si j'ai retenu un conseil vraiment utile lors de cette saison 2009, c'est:

-si tu veu que ça marche sans ètre emmerdé, met du bidalot.

je retiendrais le conseil.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 19 Fév 2010, 19:36

Les piston de minarelli sont à éviter sur cylindre origine car la distance entre la calotte du piston et l'axe est plus grande que sur du 103 et on ferme donc les transferts plus tot lors du balayage (beaucoup trop tôt)
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 22 Fév 2010, 21:22

Mon idée de faire un topic sur tous les pistons qu'on puisse mettre dans un cylindre solex n'intéresse personne ? :oops: :cry:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 22 Fév 2010, 21:37

ben si car les debutant auront plus d escuse :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

piston

Messagede tigrou's killer » 01 Avr 2010, 20:00

oui c est très intéressant pour un inculte du piston comme moi
Je vois que vous proposé plusieurs pistons
je voulais savoir si dans vos cotes vous teniez compte des segments????
J'ai lu pas mal de chose sur les segments que si il sont chromés ils ne sont pas compatibles avec les cylindre d'origine et qu'il fallait acheter des segments en fonte
Si c est vrai ou vous procurez vous ces fameux segments en fonte s il vous plait???

merci d'avance pour vos réponse

mickael
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut


Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com