Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Besoin renseignements motoplat rotor interne

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Besoin renseignements motoplat rotor interne

Messagede sol-bar33 » 27 Fév 2010, 17:03

Bonjour à toute et tous,

J'ai besoin de savoir si quelqu'un peu me donner le déport en profondeur du rotor par rapport au stator d'un motoplat rotor interne ?
Est ce qu'un allumage rotor interne marqué en sens anti-horaire peu tourner normalement en sens horaire ?
Merci d'avance pour vos réponse.

SOl-BAR33
sol-bar33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 27 Fév 2010, 21:33

Salut l'ami

Pour le déport je ne peux pas te dire. Mais pour ce qui est du fonctionnement, un Motoplat a un sens d'utilisation unique. Donc un Motoplat sens horaire et un autre sens trigo ne peuvent pas s'interchanger.

Pour le reste il faudrait que tu demandes au docteur es-Motoplat: Beb !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

allumage motoplat

Messagede MINGRET01 » 28 Fév 2010, 11:28

Il n'y a pas vraiment de cote de deport precise a respecter.
Tu peux mettre le volant a ras les bobines rouges devant ou derriere et dans n'importe quelle position entre ces 2 points ton allumage marchera.Pour le sens comme le dis PILOTE85 tu ne peux pas le faire tourner a l'envers comme cela.Il faut soit le retourner et inverser le cone dans le volant moteur et tu alignes les reperes de reglage de l'avance comme identique a l'origine(en pensant a faire ceux ci sur l'autre face de l'allumage), soit a essayer tu le laisse dans le meme sens que d'origine en le faisant tourner a l'envers je pense que tu auras l'etincelle mais par contre il faudra que tu trouves le calage du rotor par rapport au stator pour que cette derniere se fasse avant le PMH.
A voir car ce n'est pas sur qu'il y est l'etincelle jamais essayé!
Par contre je pourrai te le dire dans la semaine car j'ai un moteur monté avec un motoplat interne que je peux faire facilement tourner a l'envers pour voir.Je te tiens au courant.
Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede sol-bar33 » 28 Fév 2010, 11:49

Merci les amis,
en fait je me suis fait arnaquer en achetant ça par le net, le voleur m'a juré promis qu'il était en sens horaire et il a mis un certain temps avant de me l'envoyer après avoir encaissé le cheque donc aucun recours à + de 800km (dommage un petit coup de poing sur le museau lui aurait fait le plus grand bien!). ça à l'air bien complexe pour le retourner et je pense que tourner le rotor est carrémment impossible car le cone à l'air serti donc je pense le revendre et en acheter un nouveau.
Merci pour vos réponses rapide. J'attends quand meme les résultats de vos essais.
Christof
sol-bar33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes