Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

reglement MOB TGO

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede rocyx » 03 Sep 2008, 12:29

Je pense que le règlement est plutot bien fait, car il permet de prendre une mobilette strictement d'origine, avec quand même un pot long, et de déjà obtenir des performances très convenables.Il est sur que pour obtenir de très bonne perf, il faut investir un peu dans un variateur neuf, un bon pot et quelques autres petites choses.
Pour les cylindres origine peugeot très peu usés, on en trouve facilement dans les trocs ou brocantes pour 20 euros.
Et puis, ce règlement permet de ramener du monde, et de faire découvrir le solex et peut-être même faire naître de nouveaux solexistes.
rocyx
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede villeger guillaume » 03 Sep 2008, 12:45

rocyx a écrit:Je pense que le règlement est plutot bien fait, car il permet de prendre une mobilette strictement d'origine, avec quand même un pot long, et de déjà obtenir des performances très convenables.Il est sur que pour obtenir de très bonne perf, il faut investir un peu dans un variateur neuf, un bon pot et quelques autres petites choses.
Pour les cylindres origine peugeot très peu usés, on en trouve facilement dans les trocs ou brocantes pour 20 euros.
Et puis, ce règlement permet de ramener du monde, et de faire découvrir le solex et peut-être même faire naître de nouveaux solexistes.

je me reconnais là :mrgreen: :mrgreen:

si je n'avait pas fais les endurance je n'aurais jamais connus patreice becker et son frère qui m'aurais proposé de roulé avec eux a nouziers

PS: MERCI ENTRE A VOUS DEUX :clap: :acclam: :acclam:
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 03 Sep 2008, 13:04

villeger guillaume a écrit:
rocyx a écrit:Je pense que le règlement est plutot bien fait, car il permet de prendre une mobilette strictement d'origine, avec quand même un pot long, et de déjà obtenir des performances très convenables.Il est sur que pour obtenir de très bonne perf, il faut investir un peu dans un variateur neuf, un bon pot et quelques autres petites choses.

si je n'avait pas fais les endurance je n'aurais jamais connus patreice becker et son frère qui m'aurais proposé de roulé avec eux a nouziers

Il va falloir que bernard retourne dans son garage pour te faire un solex pour toi guillaume :wink:

sur ton profil tu es marqué :fou de solex
:lol: :mrgreen: :clap:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede villeger guillaume » 03 Sep 2008, 13:12

Michel a écrit:
villeger guillaume a écrit:

Il va falloir que bernard retourne dans son garage pour te faire un solex pour toi guillaume :wink:

sur ton profil tu es marqué :fou de solex
:lol: :mrgreen: :clap:

ne va pas trop vite en besogne michel, il fait déja le sien

pour mon profil élas je crain bien que oui :mrgreen:
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede waylander » 09 Sep 2008, 07:13

becker a écrit:
DRAGON a écrit:ben moi je dit que le reglement n'est pas top
meme si on saver qu'a port des barques on n'etais pas comforme a cause de certaine pieces moteur
on a acheter un cylindre airsal trois transfers comme les cylindres d'origine peugeot qui est deux foix moin cher qu'un cylindre d'origine donc pas forcement pour les petites bources se reglement

si tu avais lu le reglement avant de signé ton engagement, tu n'aurais pas gaspiller l'achat d'une merde en plus, autorisé du airsal c'est dans le meme temps laisser l'armement dans les mobs , pas besoin ils sont deja au niveau maxi pour les circuits d'endurance

sinon moi pour avoir gouter aux mobs d'endurance ,le sox SP coute moin cher en entretien (pas en investissement bien sur)

bisous

:salut: a tous, là je suis vraiment etonné et pour avoir reflechis a me mettre a la mob je suis pas d'accord.
niveau investissemement c'est indeniable, sa coute 4 fois moins chere (sans exagerer)qu'un sp pour des perfs equivalente et une fiabilité accrue.
mais apres niveau cout d'utilisation sa revient moins chere aussi, un SP c'est un pneu toute les 2 heures au mieux :? , 4 h de course et la mob est gagnante en cout pour toute la saison :roll: .

oui cela reste une mob, mais avant tout un 50 cm² a vario, pas un cacaboite ou un scoobite, donc je denigre beaucoup moins cette categorie au rapport cout/perfs/fiabilité imbattable comparé au sox.

:merci:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede sox bar team » 09 Sep 2008, 09:19

ctotoff a écrit:
solexpromo5823 a écrit:ouarfff totoff moi je crois avoir deviné qui c est !!!!!
:P :P :P :P :P
thierry

Salut Thierry, j'ai rien a cacher c'est Cyrille Remaud de xambe en charente,un ancien collègue de boulot a mon père et je doute que tu le connaisse remarque on ne sait jamais :wink:

salut totof,
s'il est de xambes dit lui de passé chez moi je lui donnerai volontier un coup de main et pour cause .... je suis a 1 km de xambes à vervant :lol:
sox bar team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Patrice » 09 Sep 2008, 21:45

WiWi_Solex a écrit:
becker a écrit:autorisé du airsal c'est dans le meme temps laisser l'armement dans les mobs

Mouais :? ... un ensemble cylindre/piston Airsal 3T c'est moins de 50 €.
Combien pour un ensemble cylindre/piston origine Peugeot neuf ?

En plus, le règlement stipule: "Le traitement de celui-ci est autorisé", donc si tu lui rajoutes un nickasil comme sans doute le(s) "Top team", tu t'en tires pour combien ?

Je pense que vous devriez accepter les adaptables à 3T, c'est plus dans la logique de la course accessible à tous, car on voit bien dans ma démonstration que pour rouler avec du cylindre origine Peugeot neuf il faut débourser beaucoup, donc de nombreux mobeurs tournent avec des cylindres rincés.

je repond , il n'y aura pas de cylindre adaptable en endurance mob ufolep, trop vaste choix en adaptable 3T, qui va du bidalot de 1988 au chinois recent, ceux qui veulent vont en FFM le reglement leurs permet, un jeune qui commence n'a pas specialement envie de le changer, que se soit origine ou autre, ça c'est a la porté de tous, faut aussi savoir ce que sinifie UFOLEP et ne pas l'oublié.
le lien pour ceux qui ne le savent pas
http://www.ufolep.org/presentation_ufol ... deedusport
:P
j'aime ce site http://www.ya2roo.com/
code réduc " YA2ROO " = remise 7% sur tout le site
Patrice
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede r4gt kanotix » 09 Sep 2008, 22:47

y a pas besoin d un gros investissement pour avoir une mob qui avance bien

:arrow:

Image

sur mon 51 CF GR1 , j ai pas de kit , ca m empeche pas de rouler a + de 100 km/h avec , y a qu a trouver les vieux MOBCHOP , y a une prepa pour 103 et une pour 51 , mon moteur est preparer comme pour le 51 :D
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede StefTeam » 10 Sep 2008, 06:13

Avant de lire ton message je me suis dit, on va réentendre parler du 51 CF GR1...Bon tu les sors quand tes merveilles ???
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede TSR16 » 10 Sep 2008, 06:18

becker a écrit:
WiWi_Solex a écrit:
becker a écrit:autorisé du airsal c'est dans le meme temps laisser l'armement dans les mobs

Mouais :? ... un ensemble cylindre/piston Airsal 3T c'est moins de 50 €.
Combien pour un ensemble cylindre/piston origine Peugeot neuf ?

En plus, le règlement stipule: "Le traitement de celui-ci est autorisé", donc si tu lui rajoutes un nickasil comme sans doute le(s) "Top team", tu t'en tires pour combien ?

Je pense que vous devriez accepter les adaptables à 3T, c'est plus dans la logique de la course accessible à tous, car on voit bien dans ma démonstration que pour rouler avec du cylindre origine Peugeot neuf il faut débourser beaucoup, donc de nombreux mobeurs tournent avec des cylindres rincés.

je repond , il n'y aura pas de cylindre adaptable en endurance mob ufolep, trop vaste choix en adaptable 3T, qui va du bidalot de 1988 au chinois recent, ceux qui veulent vont en FFM le reglement leurs permet, un jeune qui commence n'a pas specialement envie de le changer, que se soit origine ou autre, ça c'est a la porté de tous, faut aussi savoir ce que sinifie UFOLEP et ne pas l'oublié.
le lien pour ceux qui ne le savent pas
http://www.ufolep.org/presentation_ufol ... deedusport
:P

Entièrement d'accord ,chacun doit faire avec le mème cylindre,franchement il suffit de faire les bourses pour trouver de la pièce a gaver,la formule Ufolep permet d'une part de courir pas cher donc accecible pour tous,et de ce faire plaisir en prepa.De plus des perfs de G1 ou G2 sur route de campagne seraient completement inadaptés voir dangeureux.
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede jul ensorsolex » 10 Sep 2008, 07:16

je suis d'accord concernant le fait de garder un cylindre "origine constructeur" sur une mob production, ca limite certaines fantaisies.

mais il faut quand meme avouer que trouver un cylindre d'occas de ce type en bon état relève du parcours du combattant :x entre les cylindres rayés, ceux bidouillés, ceux avec l'échappement foirés et ceux qui cumulent le tout... :furious: dur dur!
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2008, 08:36

StefTeam a écrit:Avant de lire ton message je me suis dit, on va réentendre parler du 51 CF GR1...Bon tu les sors quand tes merveilles ???

la ou je pourais me dehancher sans me gaufrer , plaisanterie mis a part , je pense pas que mon CF puisse etre considere comme production , surtout que ce dernier a un equipement d origine pour le circuit , a voir en UFOLEP si il est accepter

:!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede babacool27 » 27 Jan 2010, 12:20

Je déterre le topic pour une question qui est la suivante :
Peut-on prendre une 50 à boite de catégorie production pour faire les endurances du TGO?
Puisqu'il est possible de rouler en vitesse avec une 50 à boite production.
Quelqu'un aurait le règlement du TGO aussi?

Merci :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Math exsol16 » 27 Jan 2010, 12:31

le trophée Grand Ouest endurance n'accepte que la catégorie Mobylette production donc pas de 50 à boite
pour le règlement donne moi ton adresse en mp je te le ferait passer
Math exsol16
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede babacool27 » 28 Jan 2010, 19:49

Math exsol16 a écrit:le trophée Grand Ouest endurance n'accepte que la catégorie Mobylette production donc pas de 50 à boite
pour le règlement donne moi ton adresse en mp je te le ferait passer

je t'ai envoyé mon adresse en mp, l'as-tu bien reçue ?
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Précédente

Répondre
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes