Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultat Griéges 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
98 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Jean-C » 08 Sep 2008, 12:30

Seb21-PST team a écrit:A part ces petits points, l'organisation était très bien et à le mérite d'avoir été là pour nous organiser cette course bien sympathique.

Elle n'a peu être de nationale que le nom mais je pense que tous les participants ce sont bien éclatés ce we.

+1

T'as des nouvelles de Polo pour savoir si il a des photos? Je crois que les Razbitume avaient une caméra embarquée aussi? Quelqu'un peut les contacter pour savoir?
Pour ma part, j'ai le tour du circuit en voiture le lendemain matin (video 3cmX3cm de mon telephone ) en format mp4, c'est pas une belle video et pas de son, mais si ca interesse qqun dites moi comment la mettre sur le forum.

A+
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede Seb21-PST team » 08 Sep 2008, 20:19

Jean-C a écrit:
Seb21-PST team a écrit:A part ces petits points, l'organisation était très bien et à le mérite d'avoir été là pour nous organiser cette course bien sympathique.

Elle n'a peu être de nationale que le nom mais je pense que tous les participants ce sont bien éclatés ce we.

+1

T'as des nouvelles de Polo pour savoir si il a des photos? Je crois que les Razbitume avaient une caméra embarquée aussi? Quelqu'un peut les contacter pour savoir?
Pour ma part, j'ai le tour du circuit en voiture le lendemain matin (video 3cmX3cm de mon telephone ) en format mp4, c'est pas une belle video et pas de son, mais si ca interesse qqun dites moi comment la mettre sur le forum.

A+

Il en a quelques une ainsi que ma cops mais j'ai pas trop eu le temps de penser à les récupérer entre le boulot et la prépa du solex pour ce we.

En plus en rentrant de Grièges, on est tombé en rade d'eau dans l'express, tout ca pour s'apercevoir que le joint de culasse est mort.

Comme on vient d'achever les essais aujourd'hui et que tout va bien, on touche plus au solex. Samedi au programme joint de culasse de l'express et si tout va mal, on remorquera l'express qui contient le solex jusqu'à la course. :crasy:

J'essaye d'y repenser....

A dimanche :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Jean-C » 08 Sep 2008, 21:09

:( pas cool la poste...
Bon courage et à dimanche!
Jean-C

• Site Internet

Messagede solexette » 08 Sep 2008, 22:31

:salut:

En pas loin de 20 ans de solex, c'est la 1ère fois que j'ai eu l'impression que les coureurs étaient traités comme des voyous en puissance et des irresponsables : on s'est fait engueuler au briefing par un barbu officiel en bleu blanc (si, si, ça existe !) alors qu'on avait pas encore bougé le petit doigt.

Ok, passons cela sur un manque de diplomatie mais par contre que ces officiels montrent l'exemple et restent crédibles sur les contrôles de sécurité : pour nous non plus aucune vérif, ni de coupe circuit ni de frein, en revanche on a eu le droit à la remarque sur la boule de levier de cirette qui n'était pas aux normes ! Bravo pour avoir trouvé la faille, mais finalement c'est pas bien sérieux tout ça ! A quand la radio pour vérifier les soudures ?!

Heureusement qu'on est assez grand et raisonnables pour ne pas rouler sur des engins dangereux. Enfin, j'espère que c'est bien le cas pour tous ...

A part ça, pour notre 1ère participation à Grièges, rien à dire sur l'organisation sauf bravo et merci, on essaiera de revenir l'an prochain ! :clap:
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Beb » 16 Sep 2008, 08:28

Je note un truc, c'est quand le mot "national" est associé a une course solex cela fait toujours des histoires!!!!!

Au fait désolé mais pour les couleurs arc en ciel se sera mon sox...pour son titre de champion du monde ça a eu lieu ce matin dans mon jardin en une manche de 4 minutes de 7h50 a 7h54.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Michel » 16 Sep 2008, 21:11

:salut:

Bon toujours pas de photos :?: :?: :?: :?: :?:

et le classement,scratch et par catégorie avec le nbres de tours :?: :?: :?:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede sebteamDDP » 16 Sep 2008, 21:32

pilote85 a écrit:Eh bien !! J'arrive sur une sujet fort intéressant !

Je ne débattrai pas sur le pourquoi du comment du couac de cette année avec ce doublon de date de cette année hélas préjudiciable à la crédibilité de notre petit monde de sox ! Quoiqu'il en soit, je suis certains que ce jour là il y a eu belles courses et que personne n'a démérité ! Pour tout dire, j'ai hésité à aller rouler à Grièges pour voir un peu l'orga, voir de nouvelles têtes et autres. Mais pour des raisons familiales, de distances et autres proposition d'embauche pour aller éduquer un frelon jaune, je me suis rabattu sur la course de Brie ! :D
Quoiqu'il en soit, comme dit Grandjoie, on avait tous le choix d'y être ou pas !

Maintenant pour ce qui est de l'édition 2009, elle se déroulera à l'Ouest les 11 et 12 juillet plus précisément à Saint Denis la Chevasse en Vendée. L'idée d'organiser ce national en ce lieu a germé depuis... 2007 dans la tête des organisateur de Saint Denis. Je suis simplement rentré dans cette organisation car le Méca Club Dionysien est le club où je prends ma licence, que je suis tres souvent en contact avec Tofdu85 car je me tiens au courant de la vie de mon club ( même s'il est à 75 bornes de chez moi ) et qu'avec l'expérience et la connaissance que j'ai dans ce monde du solex il était interessant que je participe à ce projet ( comprenez d'un coté je connais suffisamment les problèmes liés à la sécurité et aux perfs de sox pour avoir roulé dans toutes les catégories et de l'autre j'ai une "grande gueule" et suffisamment de passion pour aller sur tous les circuits de France et de Navarre pour faire la promotion de ce national !! )

Dans les faits, la demande pour ce national a été déposée aupres de l'UFOLEP de puis pas mal de temps déjà. Nous (l'équipe organisatrice ) avions pris la décision de communiquer réellement sur cette évènement qu'a partir du 31 aout 2008 pour éviter que ce soit centre de discussion comme ici alors que l'édition 2008 ne s'était pas encore déroulée !! J'avais mis un point d'honneur à ceci pour ne pas entacher et galvauder le travail qu'a fait Bruno et son équipe pour Grièges ! Voilà donc pourquoi dans un autre post je ne m'en était tenu qu'à un laconique " veuillez retenir le 11 et 12 juillet 2009" sans autre forme de précision.
Maintenant, le choix du 11 et 12 juillet c'est tout simplement parce que traditionnellement, Saint Denis la Chevasse se déroule le 2ème WE du mois de juillet et aussi parce que le 14 étant férié, ça permettra à chacun de rentrer plus tranquillement et aussi pourquoi pas de découvrir un brin de Vendée ou de plages si le temps le permet ! A la convenance de chacun !

Pour un peu de précision, la course se déroulera sur 2 jours avec épreuve d'endurance le samedi et épreuve de vitesses le dimanche ! ( format unique en France Made in Saint Denis, breveté et déposé :mrgreen: )
on a choisi ce format car ça s'est régulièrement fait à St Denis, qu'en Bretagne-Pays de Loire on est coutumier des courses de vitesses comme celle d'endurance. Pour ma part je trouve aussi que ce sont deux exercices différents où chacun peut exceller et avoir sa chance !!

Voilà je ne manquerai bien sûr pas de vous informer au cours de l'année qui va se dérouler pour nous emmener à cet évènement exceptionnel !

Rendez vous sur le tarmac vendéen de Saint Denis la Chevasse les 11 et 12 juillet 2009 pour le National 50cc à Galet !

Si tu as besoin d un coup de main pas de probleme car pour moi c'est a 15 bornes de chez moi... rdv a la boissiere ...
http://solexteam.aliceblogs.fr/blog

TEAM D D P
sebteamDDP
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

6iéme edition du bol d orges

Messagede julo » 16 Sep 2008, 22:44

non deux solex au dessus du lot le 69 et le 51( qui sortait des performances presque identique se qui n était pas le cas à griéges) :!: qui n on pas connu de probléme de fiabiliter a part peut étre un segment pour le 69 qui aurait pu profiter à la victoire du 51 mais une creuvaison lente dans le méme tours que la casse des coyottes.Belle prestation du solex raffoux qui nous pique la deuxiéme place à cause du pneu .Sinon deux trés bon solex avec un cylindre fonte liquide le 56 et le 19 qui à mes yeux n en a jamais vu des aussi performant. a l année prochaine pour la 7iéme édition avec surement la monter du team granjoie
sa va briser du chiffon!!!!!
julo

Précédente

Répondre
98 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Le coin des pilotes