Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats Brie 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Résultats Brie 2008

Messagede tutcgea23 » 31 Aoû 2008, 10:33

Slt à tous,
Je vous mets les 3 premier de chaque catégories

SP :
1) N°15 Team Becker 128 trs
2) N°90 Team Foguy 115 trs
3) N°87 Vannier/vannier/Dupeux 104 trs

Proto :
1) N°47 Pagenel/Devimeux 107 trs
2) N°75 Vigneron/Castany 104 trs
3) N°4 Theuws/Laurent 93 trs:win: :win: :win:

Promo :
1) N°13 Touchet/Touchet 78 trs
2) N°18 Touchet/Chemiser 28 trs
3) N°64 Andre/André 13 trs

OA :
1) N°25 Michaud/Leger 78 trs
2) N°46 SLX Team 61 trs

Origine :
1) N°85 Momoy 65 trs
Dernière édition par tutcgea23 le 31 Aoû 2008, 21:27, édité 2 fois.
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Re: Résultats Brie 2008

Messagede cedric » 31 Aoû 2008, 12:20

rectification:

le 3eme en superproto n'est pas le stefteam!! mais l'équipage vannier loic ,vannier cedric , dupeux olivier n°87

merci de corriger

a bientot a la boissiere;
cedric
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede tutcgea23 » 31 Aoû 2008, 13:53

Yes, exact, je me suis emballé un peut trop vite

DSL

C'est réctifier
tutcgea23

• Site Internet
  • Garage

Messagede tibpikman » 31 Aoû 2008, 15:04

On a fait 13 tours en promo dont 9 à pieds ^^ En cas bonne course super organisation !!
tibpikman

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 31 Aoû 2008, 15:11

Effectivement on a pas fini 3e !!
Bon allez petit résumé, arrivé la veille au soir on se fait payer l'apéro par les locaux, ça devait être l'inverse mais l'apéro devait arriver à 18H avec Fog et Olisox mais une durite du camion en a décidé autrement, ils arrivent à 22H30. Du coup on mange et puis on va au lit pour être en forme.
Le lendemnain, on installe tout, on se fait une belle brochette de stands avec Marco et Michel, Ricky, nous, Thierry (Wable) et Fog. Mes pilotes du jour les 2 Cédrics sont remontés comme des pendules. Les essais se passent bien, on rode le piston neuf, ça gaze. Par contre Jiji se met une tôle avec le sox à Eric. Et c'est le début de la journée de merde pour nous 2.
Départ, toujours compliqué, et premier passage: Le sox à Thierry fait un beau hole shot suivi d'un tas de furieux où on est. Puis tours aprés tours c'est le rêve, Cédric s'envole, on voit clairement qu'il en chie sous son casque, il n' y a qu'une mob, la n°40 qui va aussi vite, un trou de 20" est fait sur Ricou(SP Becker)Fog Thierry. On est aux anges. Et à 3/4H ça passe plus. Cédric revient à pied sans le sox, il a éclaté de l'avant à + de 100, il est tombé mais a eu le temps de bien ralentir avant donc pas de bobos. On y retourne avec une roue et l'autre Cédric repart et retourne aux stands. Une petite réparation de raccord d'eau et gaz. La course est finie pour nous mais on va tester des galets. Examen du pneu, il est usé proprement mais la chambre s'est ouverte, sans doute utilisée trop longtemps.
Les galets sont voraces en pneus par cette lourde chaleur, le carbu s'y met aussi, extrémement difficile à redémarrer à chaud, puis finalement 2e crevaison de l'avant (lente cette fois)toujours avec le petit Cédric, pourtant avec une chambre neuve
Le temps de le trouver sur le circuit, de retourner au stand chercher ce qui faut, d'y retourner, et de ramener le tout (évidement il a pas démarré, merci Rapido d'avoir quand même essayé) et on jette l'éponge. Eric galère, le raccord s'est arraché de la culasse, Jiji a pas vu la fuite et le moteur a serré. Il repartira mais ça recommencera. Eric se battra jusqu'à la fin pour échouer à un tour des damiers, le moteur ayant une fois de plus décidé qu'il avait plus envie de jouer. Thierry qui avait décrété qu'il ne monterait pas sur sa machine car à chaque fois elle casse, céde à la tentation, car elle marche d'enfer malgré quelques soucis d'alim d'essence, et ça rate pas, il recasse le vilo comme à Jarnac, au moins il sait pourquoi. Fog fait une belle course bien que rétardé par quelques pneus abimés. Patrice et Ricou font une nouvelle course parfaite et font craquer le scratch. :cheer:
Terreal amène le 11 à l'arrivée mais le 10 a cassé.
Apéro chez eux aprés, bien sympa, repas à la salle des fêtes, puis petit refaisage du monde du galet alignés sur des bottes de paille. Mais les orages arrivent. La foudre tombe sur une barraque à 50m de nous, ça met fin à la soirée. Je plis la tente vite fait pour dormir dans le camion. Et retour ce matin pour voir le GP à la télé.
Merci aux organisteurs, commissaires, cibistes...
On a des perfs d'enfer (merci frangin), dès qu'on aura résolu quelques bricoles et tué le chat noir, on va tout bouffer.
Dernière édition par StefTeam le 31 Aoû 2008, 15:16, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede ctotoff » 31 Aoû 2008, 15:13

:salut:

C'est un roulement de tete de bielle qui me privé d'un podium a 1 heure de la fin.
Eh Math :wink: j'y croyai pourtant :!:

@+
Ctotoff
"carpe diem"
ctotoff

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede Michel » 31 Aoû 2008, 16:24

ça y est je suis de retour moi aussi.

Donc nous somme arrivé samedi et tout était installé :mrgreen: car nos amis du sud nous on hébergé sous leur tonnelle(merci ricky),et peu de temps après arrive notre pilote officiel jc.Petit tour dans le padock,et dire bonjour a tout le monde dont pas mal du forum.
Deux petits tours d'essais pour marco et jc,la machine a l'air de marcher.
14 heures départ,bon nous on est loin des premiers, :clap: a l'équipage de wabble pour le holshot et aussi a c'est pousuivant steph,fog,becker,et fafa.
Le sox marche bien et mon frère fait baisser c'est chronos :clap: et au bout de 3/4 heure il rentre cable accélérateur de casser on répard avec jc au guidon,au bout de quelque tours jc fait baisser encore les chronos :clap: et au bout de la première heure nous sommes 6 Sp et 7/30 sox donc content.Mais au bout de 30 min de relai de jc,recasse du cable accélérateur.Jc repard et 15 min après retour au stand cartouche exploser et cable accélérateur rerepété on cherche un cartouche je démonte celle de rocxy mais pas bonne entraxe,jc cherche aussi et la steph m'en trouve une au fond de son camion :merci: .

Marco repart et s'améliore et au bout de trois quart d'heure de relai chute avant le virage de stand,il rentre,pas de mal pour lui(tant mieux) le sox durite de percé,cable accélérateur pincer flexible de pot cassé on réparre et jc repart relai impecable il déscent aussi c'est chrono.Au bout de 4 heure de course on pointe a la 5 SP et 12/30 sox.Relai de mon fréro il roule bien pendant 40 min et après il baisse en attaque et les chronos remonte je le vois très fatigué et me regarde beaucoup,je l'arrète prèsque au bout de son heure de relai(il est très fatigué) jc reprend et roule très bien et 30 min avant la fin casse de l'anticirette et du sytème de tension.On réparre avec les moyens du bord c'est pas le top ais jc fait de son mieux mais nous enmène le sox sous le trapeaux a damier.
:merci:
On finit 4 SP et 9/30 sox
content des perf du sox et cela remonte le moral :wink:

Merci a JC pour avoir roulé avec nous et :clap: :merci: a mon fréro :clap:

ET un grand :merci: a jj pour les coups de main et aussi a steph,olive et ricky :acclam:
Ricky et steph non vraiment pas eu de chance car il marche vraiment fort :clap:

Après la course tout pareil que steph avec un diner en tète a tète avec lui :wink:

:clap: a l'orga et
:merci: Math et ces parents pour l'hébergement de ma petite femme.

PS: :merci: ricky pour le cadeau de noel.

ET vive le sox et son entraide pour qu'il vive :win:

J'avais oublié :clap: :clap: :clap: au N°15 le team becker,ricou encore une victoire :win: :acclam:

:wink: et fog pour la deuxième place :clap: et au team vanier qui fait sont deuxième poduim en sp de l'année sur le TGO :clap:

Bye et content d'avoir revu pas mal de mode du forum
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Math » 31 Aoû 2008, 17:18

ben nous semaine crevante week end aussi les deux solex ont été terminé dans la semaine pour le 29 casse de pot et de cable on vas refaire sa avec un nouveau pot par la même occasion ils en tire avec une six place sa peu allé ils sont motivé pour la boissiére
pour le 28 c largage des le départ par pagnoux et la chicane ont est trois on passe premier suite au casse de stéphane et cédric et pit la mon didi rentre au stand soit disant que sa régule fort donc on regarde l'allumage le carbu on en change 2 fois et puis la je le prend sa repart en 9 position en proto pour finir au pied du podium dans le même tour que ce monstre de régularité de Pagenel enfin sont deuxiéme solex
Désolé pour christophe qui aurais mérité sa troisiéme :acclam: place j'ai quand gagné la course pour allé pissé :P
point positif les deux proto seront a la boissiére et pas de soucis de carter sa nous été pas arrivé depuis moutiers 2007 un grand :merci: :merci: :merci: à fafa et jacquo pour les réparation de carter
a Mimi qui s'investie vachement dans le sox
au fille et au frangin pour les controles administratif et technique d'ailleur Marie fait sa trés sérieusement et se fait respécter
En bref merci à tout Exsol pour le coup de main a l'organisation la reléve devrait être assuré
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tutcgea23 » 31 Aoû 2008, 17:55

Math a écrit: pour finir au pied du podium dans le même tour que ce monstre de régularité de Pagenel enfin sont deuxiéme solex

Oui Math, une régularité impressionante des 2 protos de David, juste une poigné de cirette qui a rendu l'ame pendant le tour de chauffe sur le n°4.

Mon ptit résumé pour moi c'est arrivé à 8h30, bonjour tout le monde et prise de contact avec ma monture du jour ( ce n°4 qui empéche Math de monter sur le podium) Controle administratif et technique, 3 petits tours d'essais pour faire connaissance.
Tour de chauffe et la, poignée de cirette cassé tampis on prends le départ quand même, au bout de 5 trs mon co-pilote rentre, faut changer la poigné, on perd 10 bonnes minutes puis on repart sans probléme jusqu'au bout.

Super course pour moi, 1ére course en proto et une troisiéme place sur le podium que demander de mieux.

Un gros :merci: à David Pagenel pour m'avoir fait confiance et un gros bravo au Team Becker pour cette nouvelle victoire
tutcgea23

• Site Internet
  • Garage

Messagede SLX Team » 31 Aoû 2008, 18:13

Bonjour à tous !!!

:clap: aux organisteurs pour cette belle course, trés bien organisé avec une ambiance chaleureuse. C'était la première fois que nous venions et nous avons trouvé le tracé du circuit intéressant.

Notre solex OA a trés bien fonctionné, malgré une panne d'allumage qui nous vaut un tour complet à pied (sous cette chaleur c'était pas facile, heureusement qu'il y avait des ravitaillements d'eau sur le parcours). Nous sommes déçu de ne pas pouvoir rivaliser avec l'autre OA (pour une fois qu'on est pas tout seul), mais les moteurs progressent à chaque fois... C'est sur il faut qu'on travail encore surtout sur nos branchements d'allumage.

:clap: :clap: à tous les pilotes de solex et surtout au team becker qui est toujours impeccable!!!

Je regrette quand même le peu de participant en Origine et OA sur les courses du championnat grand ouest...

Yann
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tibpikman » 31 Aoû 2008, 18:41

Moi j'ai pas grand chose à raconter panne dès le début 13 tours en tout dont 9 à pied. Le moteur s'arreter juste après la premiere descente donc pour pousser et se taper toute les cotes avec la chaleur on en a CHI.. Heureusement tout les commissaires étaient là pour donné de la bonne eau bien.
Enfin voila j'ai loupé le départ à cause d'un joint de culasse qui péte :twisted: est jarrive à faire mes 4 tours dans la derniere heure(en finnissant a 10 kmh dans les côtes) avec un allumage d'origine rouiller de partout.
A part ca super journée !!J'ai encore pris plein de conseils et l'année prochaine j'éspére tourné sur le circuit sur la selle!!
tibpikman

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede debecos » 31 Aoû 2008, 18:55

:salut: quelque petite photo de la course (et des autres)
http://picasaweb.google.com/juldebecos

une petite video du premier tours
http://www.dailymotion.com/Debecos

sinon bonne journée niveau ambiance, rencontre avec tous les fous de plus de 15 ans qui joue encore au solex (des vrais gamin), ensuite apéro a droite a gauche, repas super sympa et petite collation avant la pluie, pour finir une petite sieste dans notre monstreuse toile de tante ou meme la voiture et le sox etait a la "brie" :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede DRAGON » 31 Aoû 2008, 19:04

petite recap pour le team st mart
arrivee le samedi vers 8 heure montage du stand et visite des standes pour le petit bonjour du matin
puis les essais le 52 marche bien mon frere est content moi je pars avec le tout nouveau 96 descente et plus rien je redemarre et re plus rien je fait le tour en 4 fois
rentrer au stand demontage du carbu mais non puis demontage des claper car le moteur demarre mais on ne peu pas accelerer
le depart et donner sans le 96
premier relais de mon frere et tous vas bien je prend le relais apres avoir demander au commissaire de course
retour au stand pour le relais le 96 ne tourne toujours pas
re demontage du carbu des clapets reglage de l'allumage demontage du haut moteur toujours pareil ca demarre mais n'accelere pas malgré l'aide du team joachim ctotof momoy :merci: les gars
au bout de 2h30 le n21 nous propose une bobine d'allumage et la miracle sa marche

le 52 rentre en poussent moteur hs

le 96 part a la sorti des stands le pot se deboite rentrer on remonte et le coince au marteau 1 h et c'est a moi 3 tours et axe moteur cassé ctotof m'en file un et c'est repartit moins d'une heure le pot tombe sur le circuit on monte un pot tabouret et 4 tours la c'est la pipe d'échappement qui est desserrée repart et a 30 min de la fin
recasse de l'axe moteur

voila la course on fait 24 et 26 tours et dernier et avent dernier proto
:merci: a tout l'orga
:merci: a tout le monde :clap: a becker :win:
a la saison prochaine :acclam: :acclam:
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede WiWi_Solex » 31 Aoû 2008, 19:10

Michel a écrit:On finit 4 SP et 9/30 sox
content des perf du sox et cela remonte le moral :wink:

:clap: Bravo les jeunes !

Je suis content de vous retrouver en pleine confiance et surtout en haut du classement :win:

Wilfried.
WiWi_Solex

Messagede Tristan23 » 31 Aoû 2008, 19:59

bonjour a tous :acclam:
je suis le nouveau de cette année je cour sur le numero 4 :mrgreen: mais a la boissiere je serait sur le 47
et aufaite petite rectification de mon nom
c'est theuws mais tkt yannick c'est pas grave :wink:
>>>>>4<<<<<
Tristan23
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

• Site Internet

Suivante

Répondre
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes