Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Resultats du rock N Solex

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Pilote85 » 08 Mai 2008, 07:14

shadocs a écrit:et pourtant ce vilo était un hongrois tout comme
le miens et celui de jérome gaudoin.

Qui eux n'ont pas cassé malgré des régimes de fou.

A suivre donc ... il y a peut être
des pièces plus ou moins bonnes dans cette série.

A moins que ça ne soit la prépa de pitou
qui ai déséquilibré le vilo mais j'ai du mal
à y croire

perso mon vilo est strictement d'origine


L'exces de confiance en Hongrie...


Hongrois que ça va tenir..ben non !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solex120 » 08 Mai 2008, 13:33

Lulu a écrit:Le gars (Lucernne ? Pi ? je connais pas...) est venu m'expliquer que je pouvais faire un cache en tôle à condition que la tôle provienne d'une coiffe de filtre à air solex, car "Même fonction : éviter le passage de saloperies".


C'était moi !
Un mauvais point pour Lulu, pour ne pas avoir reconnu le directeur de course !

La loi est dure, mais c'est la loi!
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Lulu » 09 Mai 2008, 18:21

Arf, je le saurai !
J'aurais reconnu ton solex bien connu sur le forum mais pas ta tête :mrgreen:

Le truc, c'est qu'en faisant ce solex je me suis un peu fixé un challenge pour réconcilier les collectionneurs (j'en suis un aussi) et la compétition : faire un solex entièrement composé de récup et de pièces encore fabriquées, autrement dit minimiser la destruction de pièces anciennes restaurables.
(La preuve est faite qu'un assemblage de pièces pourries ne donne pas forcément un solex pourri...)

Donc déjà utiliser plusieurs fois la même pièce, ça m'embête un peu ; Détruire des pièces pour en utiliser un petit bout, aussi...
La plaque de protection n'est qu'un exemple (on pourrait aussi faire un faisceau de coupe-circuit avec uniquement des câbles d'éclairage de solex...)

Enfin s'il le faut vraiment, l'an prochain j'achèterai une coiffe neuve de Black'n Roll pour en couper un petit morceau... Mais ce gaspillage est-il bien conforme à l'engagement écolo du RnS ? :mrgreen: :mrgreen: :P
En tous cas, on ne manquera pas d'en reparler sur le forum l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Stephane » 22 Mai 2008, 18:25

ça y est , apparement ils sont publiés depuis 1 semaine :clap: sur le site de la course.

Le temps de faire la news , demain matin ...
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 22 Mai 2008, 22:23

Lulu a écrit:Enfin s'il le faut vraiment, l'an prochain j'achèterai une coiffe neuve de Black'n Roll pour en couper un petit morceau... Mais ce gaspillage est-il bien conforme à l'engagement écolo du RnS ? :mrgreen: :mrgreen: :P
En tous cas, on ne manquera pas d'en reparler sur le forum l'année prochaine :)


tu sais lulu tout n'est pas toujours si simple
toute décision aussi évidente qu'elle puisse paraitre
au départ possède un coté obscur qui a terme
peut avoir des effets pervers.

un jour certain veulent changer le guidon
pour des raison de sécurité.
puis la selle
puis le pedalier
les freins
ajouter une cirette
renforcer le carter
le volant
mettre un frein plus puissant
ajouter un peu de résine ici et la
modifier l'allumage
utiliser la pipe d'échappement comme canal d'admission
un tuyau de cuivre à la place du tube d'échappement
un piston adaptable
un vilo plus costaud
une bielle en titane ... non la je dérive ;-)

etc ...

chaque velleité est louable surtout
qu'elle part généralement d'un bon sentiment
(écologie, sécurité , simplification etc...)

mais si on n'y prend pas garde ...
le risque de dérive est tel qu'a la fin
on ne sait plus ou on va.

Je suis ouvert au débat car tout mérite
d'être débattu mais je fais aussi partie
de ceux qui défendent le fait qu'en origine
le principe de n'utiliser que des pièces d'origine
(ou copies actuelles des pièces d'origine)
et de n'autoriser que le retrait de matière
doit rester le fil conducteur
du règlement de cette catégorie pour aller
plus loin il y a l'origine amélioré, le promo le proto et enfin le SP.

coté écologique si t'as honte de broyer une
pièce neuve ... fait comme moi
va au boulot en vélo 3 fois par semaine,
ne manges jamais au Mc Drive
ou on te vend plus d'emballage que de bouffe
et les dieux te pardonneront ton offense.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Lulu » 23 Mai 2008, 22:42

C'est juste le fait d'autoriser de la tôle de 1mm provenant d'un solex mais pas de la tôle de 1mm provenant d'autre chose que je trouve absurde.
Je suggère juste de lâcher un peu de lest pour les pièces dont la provenance ne peut rien changer aux perfs ou à la fiabilité ;
notamment les pièces qui n'ont pas de fonction structurelle (d'ailleurs c'est déjà le cas pour les pièces d'ornement, et pourtant parfois certaines tôles ressemblent vraiment à des renforts, sans que personne n'y trouve à redire)
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Précédente

Répondre
36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com