Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

quel est l'interet d'harmoniser les reglements si c'est ...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

quel est l'interet d'harmoniser les reglements si c'est ...

Messagede Blackrebelsolex » 12 Avr 2006, 12:06

en ce qui concerne les origines , moi je serais pret a m'equiper et mettre d'avantage la main au porte feuille si on me propose d'avantage de grand evenement solexiste que le rns (qui en plus est hors sujet ) et nouz.
c'est l'objet d'un autre topic je vous l'accorde , mais quel est l'interet d'harmoniser les reglements si c'est pour que chacun reste chez soi , ne vaudrait il pas mieux un poil moins de course , mais des courses qui attire d'avantage de monde dans toutes les categories .
parce que le probleme est bien la , un pourcentage non negligeable d'entre nous prend une licence a l'année pour faire 1 course voir 2 .
on gueule tous apres le casm , mais bon faut faire avec , et peut etre que ca en motiverait plus si derriere nouz , y avait 2 ou 3 autre grand rassemblement .
maintenant je comprends tres bien les gens qui courent dans le championnat midi pyréennés ou en bretagne , et qui font certes un peu de route mais ont leur championnat "regionnal" et qui donc sont sure de sortir leur soldo au moins 4 a 5 fois dans l'année mais les parisiens et moi le normand on est peut etre pret a se taper les 6 heures de route si seulement y a plus de 20 solexs sur la ligne de depart .
l'idée d'un challenge grand ouest mort née , etait a mon avis une solution au declin du soldo annoncée par certains .
une chose est sure il faut avoir une motivation de daron pour se taper 1 an de prepa , 6 heures de route et rentré au stand dés le 1 er tour de nouz
amicalement mes amis solexistes j'aimerais vous voir plus souvent , et vous ?
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

course solex

Messagede TSR16 » 12 Avr 2006, 12:46

:salut:

L'idée d'un challenge grand ouest n'est pas une solution pour motivé les foules, les dernières années du championnat de France il yavait des courses qui réunissaient à peine plus de 20 solex, nous pour notre part ce qui nous motivent ce sont des courses ou le nombre d'engagé est important, préparer un solex pour une course ou t'es 30 avec 15 mob je vois plus l'intérêt, faut pas rêver sortir un superproto même pour 6 heures ça coûte de l'argent, pneu, huile, essence donc nous on sélectionne quitte à faire peu de course. Pour ce qui est de faire des bornes pour aller sur une course moi ça me pose pas de problème ça permet de voir des nouveaux solex et des coins de France que je ne connais pas. Cette année au programme Nouziers, Verzux, Brie, Moutier Malcard course trés sympa organisé par Joachim qui améne de plus en plus de participant chaque année et que nous on ne manquerait pour rien au monde :D
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

mon avis

Messagede chicane mobile » 12 Avr 2006, 12:51

:salut:

J'ai un peu l'impression de me répéter, mais si les 2 évènements majeurs que sont les 24h de Nouziers et de Chaumont n'étaient pas le même jour... Et si... Ouais avec des si... Avec des si On saurait enfin qui des Nicolas , Joachim ou des coyotes sont les plus balaises sur 24h... :shock: :acclam:

M'enfin bon, on a des courses, des solex qui courent et des fondus qui font des bricolages de ouf :crasy: donc tout va bien...

Mais sans vouloir balancer, x4 courses en France le même weekend (24-25 juin), c'est un peu dommage ou alors si y'a du monde ce sera une preuve indégniable que les courses de sox ont de beaux jours devant elles. M'enfin va falloir choisir... flûte!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Stephane » 12 Avr 2006, 16:00

SAlut Blackrebel ,

Pour les normands et nordistes c'est dur.

Pour les parisiens , il y a Chaumont , Troyes , Orges à moins de 2 heures de routes.

Sinon , faut voir "harmoniser les reglements" comme une premiere étape pour faire les choses dans l'ordre.

Un reglement unique et ensuite des courses interessantes !

:mrgreen:
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes