Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résumé de Tarbes

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Résumé de Tarbes

Messagede Pilote85 » 02 Avr 2008, 18:14

Une fois n’est pas coutume, je vais y aller de mon petit résumé !

Une course vécue de l’interieur sur un SP par un novice de la catégorie !

Mon dimanche tarbais commence… mercredi 26 au matin ! coup de tél de Steph qui tombe sur messagerie « JC rappelle moi vite ! ! » A peine raccroché Steph rappelle « tu as décroché la queue du Mickey, tu as le droit à un tour de manège sur le SP N° 1 à Tarbes ! » Yes, juste one souci : j’ai pas ma licence 2008 ! Un coup de tel et 3
jours plus tard, le précieux sésame est en poche !

Samedi 29/03 17h25 : « allo Steph ? j’arrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiive ! ! » - « P… JC tu me tires une sacré épine du pied ! tu viens comment ? » « t’occuppes RDV demain 8H »

Bon avec ce changement d’heure, je sens que ca va être balaise ! Réunion de toute les affaires chargement de l’auto,.. les bottes, ou sont les bottes ? euh Gayan, restées dans la 2L turbo ou est la 2L ? a m.. chez les parents 17 kms plus loin ! on verra ça demain. Couché 22H30, levé 1H45 ancienne heure ( eh oui ) douche, dej , Gaz chez les parents demi tour ( eh oui c etait dans la direction opposées ) plein de l’auto pression des pneus, gaz depart 3H55 nouvelle heure c’est presque ¾ d’H de retard sur le programme prévu mais pas grave, descente tout debout jusqu’à Tarbes ! arrivée 8H25 !
Déjà beaucoup de monde s’activent dans les stands, un bonjour à tout les amis sudiste déjà présents, découverte de la machine SUPERBE dans sa déco SUZUKI RGV 500 version 1994 de K.Schwantz ! Pas de larmichette d’émotion, mais que c’est beau !
Inscription et top départ essai ! Cédric prend les commandes pour les réglages, me laisse la machine pour m’habituer avec et apprendre le circuit et je la ramene 6 tours plus tard avec un petit 67 km/h pour que Cedric finisse. Il rentrera avec un 75 ! et me dit « pneus chaud avec du grip on prendra 78 » Rapide inspection, resserage des ecrous par prévention, et soudure de renforts sur les repose-pieds devenus « pliables » ! ! 2 soudures « Joseph » plus tard, tout rentre dans l’ordre ! A peine le temps d’un sandwich et départ !
Cafouillage de Mr le préposé au drapeau et Cedric vire 4 ! Devant, le 8 et le 12 mènent le bal à un rythme que notre galet de 44 ne peut nous permettre de suivre ! Qu’importe, nous partons pour rouler 6H ! !
Mais coup de théatre, au 4ème tours, Cedric ne pointe pas ! entré au stand avec un probleme de frein, on purge, une vis du disque est desserrée, on remet en place et Cedric repart… pour 2 tours car le problème n’est pas résolu. Contrôle de toutes les vis, roulements pas de jeu puis en reculant, bruit ! démontage de roue et roulement détruit ! changement de roue et … nouvel incident de roulements ! Là diagnostique ! les entretoises de jantes sont trop courtes ! Apres une heure, on trouvera le sursis dans des roulements moins atteints que les autres et un circlip salvateur qui servira à combler ce millimetre fatal au roulements ! Je repars à froid apres notre involontaire pause d’une heure et plus question de mégotter, la ballade dominicale es terminée ! D’entrée je me sens à l’aise avec la machine, le frein répond présent à chaque tour, donc plus à se soucier, juste rouler et attaquer sans se mettre en danger !…et ça pointe à 76 ! Au passage le collegue de Paulo s’interesse de pres au bitume et ramene la becane au stand avec un roue arriere completement dejantée ! Soudain je rentre au stand, cirette HS ! on en profite pour le passage de témoin, briefing avec Cedric sur les conditions, en particulier le vent qui chahute parfois un peu la machine et empeche les perfs et gaz, Cedric roule propre et nickel comme à son habitude, Pendant ce temps le Paulo se dit qu’il n’y a pas de raison pour laisser son pote faire le spectacle seul, fait un tout droit à l’equerre entre l’entré et la sortie des stands et nous gratifie d’un superbe salto ! Resultat : eclatement du pneu av ! viens la pluie qui va coincider avec mon relais ! Cedric entre au stand avec un 76 pour lui aussi, un pneu neuf , essence et gaz ! plus ca va plusil pleut et plus ça patine ! je rentre au stand, ça tracte plus. 2 tendeurs élastiques plus tard ca repart ! Cedric m’avait prevenu la poignée de cirette sera plus dure ! .. et elle est effectivement plus dure ! j’utiliserai juste ma poigne de bucheron mais au moins ça tracte mieux ! 1 tours , 2 tou…Drapeau rouge ! ça allait si bien et je me sentais bien aussi d’ailleurs sous cette pluie !
Caiffouillage, demande de mise en parc fermé ( logique ) qui n’aura lieu, puis reprise de la course ! nos jouons le jeu et n’intervenons pas sur la machine puis annonce de reprise de course ! On demonte passage en galet pluie ! j’enfile une combi étanche, Cedric me passe les consignes de prudence tellement ca tracte ce type de galet et go ! pour tracter, à la vue des morceaux de gomme qui volent des mon demarrage, je me dis que c’est un galet coupe pneu ! Il avait bien raison Cedric, franchement ca accroche ! tellement que la roue patine mais ça n’empechera pas de voir un 71 s’afficher furtivement sur le compteur qui fera écarquiller les yeux du grand Cedric ( eh oui il en a du potentiel ce nouveau SP ) je pense que si j avais remis l’enregistrement à zero il aurait retenu plus mais je me satisferai de ce relevé ! Steph arbore fierment le N°1 sur sa pancarte de panneautage, il va être temps de rentrer ! nouveau changement de pilote, pas de remplacement de pneu car il use tres raisonnablement ! heureusement car avec une seule jante en service ça nous coute du temps ! ! Moi je me seche tranquillement, Toupy rentre au stand avec un sox qui ratatouille, ( la pluie il n’aime pas ça le sox ! ) Bref tout va bien sans alerte sur le n°1, une petite vie tranquille s’écoule dans les stands ! a l’approche de la derniere heure de course, le Lucky sox s’arrete au stand pour un ravitaillement de routine avec remplacement du pneu ! Il est convenu que l’on roule 1/2H chacun pour le finish meme si je me sens capable de rouler l’heure entière ! Finalement restant un peu plus de 45 mn apres remontage de roue, je finirai ! Ce qui n’est pas pour déplaire à Cédric qui n’affectionne pas particulièrement la pluie ! j’entame mon relais avec prudence sachant le pneu neuf et ma raison est tout a fait légitime car dès le premier tour, quelques 100 m apres ma sortie de stand, dans la courbe amorçant la ligne droite du parking, l’avant part , je soulage l’accelerateur pour reprendre l’adherence et gaz ! Decidement c’est puissant, joueur, fun mais fin à piloter quand même ! j’apprecie ! Ce relais serait presque passé sans histoire si au fil des tours, la cirette ne perdait de son efficacité et m’obligeait à retendre le cable à la poignée en roulant ! jusqu’à … ce que cette operation arrive à bout et que la relance soit excecrable à la sortie du 1virage gauche à 180° du parking ! Passage par les stands obligatoire, resserage de la cirette par le bas tout seul car personne n’est au stand ! Sauf quand soudain la porte du fourgon s’ouvre ! bah oui les gars j’ai oublié de klaxonner en arrivant ! ! :mrgreen : Steph me dit «c’est bon reste 1/4d’H d’embete pas il pleut , si tu veux on plie ! » Cirette resserrée, JC déjà trempé, on ira au drapeau à damier ! L’usage de la cirette me permet de retrouver l’efficacité totale de la machine et de voir pointer régulierement un 70 sur le compteur jusqu’au drapeau à damier ! ! !
Tour d’honneur, entrée au stand, félicitations au team, déshabillage complet pour se mettre au sec, petage obligatoire de mousseuse, rangement, re mousseuse aide- rangement chez Olisox ! ! Palabres et mousseuse pour finir avec Beb, Sommerer, Dog, Olisox, Mika et Steph puis départ pour la Vendée apres escale pour restauration ! L’express au départ de Tarbes à 19H28 m’emennera chez JC à minuit pile !

Prendra fin une fabuleuse journée sur une machine qui ne l’est pas moins ! Et même en ce dimanche soir en se faisant emporter par le sommeil, dans un joli rêve, je lutte pour eviter de tomber avec la machine et de ruiner les efforts hivernaux de Steph ! C’est dire l’honneur qui peut être fait à un modeste pilote de promo de mener à bien un jour la mission de seconder un pilote de SP aguerri au sein d’un team d’exception ! Je m’endormirai quand même avec la satisfaction de n’avoir rien cassé, celle d’avoir vécu un grand moment inoubliable et la petite frustration de n’avoir pu ramener à une honorable place un sox efficace qui le mérite amplement et sur lequel j’aurais bien tenté une bielette plus longue pour le rendre plus maniable….


Je ne peux vous décrire la sensation que procure le fait d’être aux commandes, mais j’espère vous avoir fait partager ce pur moment de bonheur !

Encore un grand merci à Steph et Cedric pour m’avoir permis vivre ça ! ! :acclam: :acclam:
Dernière édition par Pilote85 le 28 Avr 2008, 08:44, édité 2 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede waylander » 02 Avr 2008, 18:26

beau résumé :acclam:

on voit que tu a prit ton pied se week end a tarbes :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

super resum

Messagede Beb » 03 Avr 2008, 14:59

Voila nous avons notre reporter sox nord-ouest.
J'avais presque la larmes a l'oeil...

Je retrouve bien le w-e a Tarbes solex!!! manquait juste un peu l'odeur de début de fermentation du a l'humidité!!! a moins que t'es des bottes et gants bien etanches...

Bravo, tu va pouvoir mettre ton sox en jachere!!! ton contrat avec le Stef team tu l'as signé sur l'année ou y a moyen de te copter de temps en temps?


Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 03 Avr 2008, 16:33

Trop top ce petit résumé :wink:
Tu nous as bien fait vivre ce grand moment qui fus tient 8)
Et sans tomber lol :mrgreen:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Résumé de Tarbes

Messagede StefTeam » 03 Avr 2008, 16:59

pilote85 a écrit:Encore un grand merci à Steph et Cedric pour m’avoir permis vivre ça ! ! :acclam: :acclam:


C'est moi mon petit JC qui te remercie et vu ta prestation il est peu probable que notre collaboration s'arrête là !! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

course

Messagede TEAM65 » 03 Avr 2008, 18:24

:salut:
Est ce que quelqun a les resultats de la course de tarbes. Je c'est que dans ma catégorie je sui premier mais je c'est pas combien je suis au general.
:merci:
a+
TEAM65
Avatar de l’utilisateur
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 293
Inscription: 01 Fév 2007, 21:22
Localisation: SEMEAC

2007 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede guiguisolex » 03 Avr 2008, 18:31

Je suis en contact avec l'organisateur je lui demande les classements tous les jours depuis lundi......

Ca arrive :mrgreen:

Team 65 il marche vraiment bien ton engin :acclam: :acclam:
dommage que tu sois le seul tu aurais eu de quoi t'amuser avec defisolex ou philsyfr
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 03 Avr 2008, 18:43

:salut: et :merci: jc t'on resumé est super.j'ai pu tout imaginer en lisant.ecris des livres tu est le nouveau DAN BRAUN
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

course

Messagede TEAM65 » 03 Avr 2008, 20:15

:merci:
TEAM65
Avatar de l’utilisateur
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 293
Inscription: 01 Fév 2007, 21:22
Localisation: SEMEAC

2007 origine ameliorer 3800
Haut

Re: super resum

Messagede Pilote85 » 04 Avr 2008, 08:50

babacool27 a écrit:Trop top ce petit résumé :wink:
Tu nous as bien fait vivre ce grand moment qui fus tient 8)
Et sans tomber lol :mrgreen:


Je m'étais interdit la chute et les risques ! et puis... on est à des années lumière de la tenue de route des pneus origine ! :P

Beb a écrit:Voila nous avons notre reporter sox nord-ouest.
J'avais presque la larmes a l'oeil...

Je retrouve bien le w-e a Tarbes solex!!! manquait juste un peu l'odeur de début de fermentation du a l'humidité!!! a moins que t'es des bottes et gants bien etanches...


Oui ! j'ai oublié d'en faire état ! Surtout quand j'ai retiré les gants, essorage obligatoire et mains bleues de schtroumph !! Je ne parle pas non plus de la mini piscine dans les bottes !... Ca baignait dans le jus !! :mrgreen: :mrgreen:

Beb a écrit:
Bravo, tu va pouvoir mettre ton sox en jachere!!! ton contrat avec le Stef team tu l'as signé sur l'année ou y a moyen de te copter de temps en temps?


Beb


Le promo vert va prendre la poussière ! :D

New job: pigiste

Tu pensais à La Boissière ? Il va falloir que je demande à mon employeur !! :cheer:

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:Encore un grand merci à Steph et Cedric pour m’avoir permis vivre ça ! ! :acclam: :acclam:


C'est moi mon petit JC qui te remercie et vu ta prestation il est peu probable que notre collaboration s'arrête là !! :clap: :clap:


No problem , j'essaierai de répondre présent !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com