Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

aprés week galet d'or

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: david compas de l'hay et membre de la team PaDaMa

Messagede Matt » 17 Nov 2005, 16:03

jeremie a écrit:c'est un peu normal que vous ayer gagner, il y a juste a voir qui étaient les mécaniciens de l'atelier mécano.Il y avait que des scouts de l'hay.Tres peu d'autre personne des autres groupes connaissent les solex pour les réparer.

les deuxiéme était un groupe a qui l'hay aveit préter un solex comme par hasard....[/code]

j'etais ds le stand meca et je suis de l'hay , le soir j'avais un bleu de travail et le lendemain j'avais ma chemise verte avec un bonnet en laine sur la tete , mais moi je vois pas trop qui t'es ?
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede Invité » 17 Nov 2005, 18:13

jeremie a écrit:pour l'embrayage c'est la visse à l'interieur dans la cage du piston qui a lacher???sinon peut tu m'indiquer comment je peu le réparer

La "vis" dans la cage du piston , veux tu parler d'un écrou plutot ? Et si oui , lequel ?[/quote][/quote]

la vise qui tien le resort sur lequelle va le décompresseur???
Invité

Messagede jeremie » 18 Nov 2005, 11:53

pour le decrompesseur.

quand je l'actionne je sens dans le fil de secousse.tu doit avoir raison au niveau de l'embrayage???
il suffis de changer l'écrou et la visse qui tient le décompresseur
jeremie
jeremie

Messagede Paulo » 18 Nov 2005, 16:01

le décompresseur et l'embrayage c'est pas du tout à côté!!
pour l'embrayage faut enlever la flasque d'allumage le roulement et le boulon.
pour le décompresseur tu visses ou dévisses et tu tournes ta roue sans décompresser. si tu la tournes facilement et que sa fait un bruit de "décompresseur" alors dévisse la vis.
Paulo
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede patoch » 19 Nov 2005, 08:50

Merci les compagnons de l'hay pour tant de conseil. maintenant mon solex tourne.........plus, je l'avait baptisé DARWIN (le solex aussi rapide qu'une tornade!!!) et maintenant il ne marche plus du tout :lol: .
Que dois je faire? vous le prêter pour que vous le répariez ou plutot que je le fasses tout seul? merci pour vos réponse.

PS: pour info. DA et MA des PADAMA, vous êtes pas dégouté que vos frangins et plus de victoires que vous!!!!! 8)

A+ mes gros loups
patoch
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

1970 Solex Origine Model 3800

Messagede jeremie » 19 Nov 2005, 10:31

salut
pour le probléme de décompression s'était la vise qui tient le resort et la piéce fendu comme une vise sur laquelle vien le systéme de décompression qui était complétement dévisser.

maintenant j'arrive à demarrer le solex,mais un foid démarer peut aprés c'est le joint qui permet l'étenchéiter des deux parties de la cage du piston qui lache.
j'en ai cassé deux d'afiler.
serai tu ce qui provoque cela????????

pourait tu me répondre rapidement merci
jeremie
jeremie

Messagede jeremie » 19 Nov 2005, 10:38

SI c'est un solex qui a fait le galet d'or c'est normal. décrasse le baucoup et encore. le notre aussi il allait beaucoup plus vite avant le galet.

paolo
je me suis trompé ce n'est pas l'embrayage mais le décompresseur.

qu'est ce qui peeu avoir au niveau de l'embrayage????????
jeremie
jeremie

Re: david compas de l'hay et membre de la team PaDaMa

Messagede jeremie » 19 Nov 2005, 10:41

j'etais ds le stand meca et je suis de l'hay , le soir j'avais un bleu de travail et le lendemain j'avais ma chemise verte avec un bonnet en laine sur la tete , mais moi je vois pas trop qui t'es ?[/quote]

je suis le chef pio de ST george je crois que c'est toi qui nous a aider à réparer le solex lors du spitech à fresne le matin avec un monsieur qui est gros avec une longue queu de cheval dans le dos
jeremie
jeremie

Messagede Paulo » 19 Nov 2005, 11:28

pour l'embrayage y peut y avoir un ressort qui lache ou le filetage du boulon quile sert.
pour ton pb de joint de culasse change de joint positionne le b1 sinon change de culasse ou de cylindre ...
Pour voir ma trombinette va voir mon site
PAul
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

Messagede jeremie » 19 Nov 2005, 12:54

salut

c'est peu etre car j'ai prit de vieux joint et on en a pas beaucoup.je comprend pas trop ce que cela fera si je change la culasse????

pour l'embreillage c'est ce sui se visse sur le carbu et qui est actionner par les poigners de freins???si c'est cela ils sont correct

je connaisait rien au sloex car quand j'etait pio?s'etait toujours les deux meme qui bricolait le solex.mais puisque je suis chef pio cette année il a fallu que je mis mette (en + s'etait mopi le responsable meca pour le galet)

j'ai regarder sur ton site ta photo elle me dit rien (elle est peut etre viellle) mais ton pote david oui.

pour le symbolle de votre team (les poiraux) vous l'avez reprit pour votre poste pio.je ne savais pas que vous aviez une team qui participait a des courses (autre que le galet).
c'est les meme solex ou proto que vous faites participer au galet et aux autres courses????????

jeremie
jeremie

Messagede jeremie » 19 Nov 2005, 12:55

salut

c'est peu etre car j'ai prit de vieux joint et on en a pas beaucoup.je comprend pas trop ce que cela fera si je change la culasse????

pour l'embreillage c'est ce sui se visse sur le carbu et qui est actionner par les poigners de freins???si c'est cela ils sont correct

je connaisait rien au sloex car quand j'etait pio?s'etait toujours les deux meme qui bricolait le solex.mais puisque je suis chef pio cette année il a fallu que je mis mette (en + s'etait mopi le responsable meca pour le galet)

j'ai regarder sur ton site ta photo elle me dit rien (elle est peut etre viellle) mais ton pote david oui.

pour le symbolle de votre team (les poiraux) vous l'avez reprit pour votre poste pio.je ne savais pas que vous aviez une team qui participait a des courses (autre que le galet).
c'est les meme solex ou proto que vous faites participer au galet et aux autres courses????????

jeremie
jeremie

Messagede Paulo » 19 Nov 2005, 13:16

en fait avec david et matt
on veux faire des courses de solex sur route
donc le solex que tu as vu sur notre site n'est pas et ne sera jamais utilisé pour le galet d'or
alors pour l'embrayage c pa du tou à côté du carbu!!
bref sinon donnne moi ton adresse msn pour parler de sa et pour t'envoyer la vidéo du galet y en a qq passage avec dé pio avec dé chaussure sur le casque!!
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

Messagede jeremiee » 20 Nov 2005, 14:03

salut
c'est sur que les solex que j'ai vu sur votre site irait trop vite pour en faire sur le parcourt deu galet.
j'ai réussi a ce que le joint de culasse ne se casse pas.mais quand je descend le moteur et que je le fait tourné le galet sur la roue on entend (pchit) c'est de l'aire qui sort du carbu au niveau du trou ou on met un filtre pour que les saleter qui sont dans l'essence ne retombe pas dans le réservoir
jeremie.bainier@libertysurf.fr c'est mon mail et MSN

jeremie
jeremiee

Messagede Paulo » 20 Nov 2005, 16:19

le son que tu entends doit provenir d'une visse du décompresseur qui est sur la culasse
faudra que tu visse ou dévisse et que tu essayes a chaque fois
en fait tu décompresse tou le tps
et sa c pa bon donc regle bien la visse du décompreseur
Paul
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

Messagede jeremiee » 20 Nov 2005, 19:37

je pense pas pas que cela vien de ça car s'était cette vise la qui était complétement dévissé.quand le solex est revenu du galet d'or, je l'ai reviser. il y a de la compression car le soles oket quand on décompresse pas. :roll:
jeremiee

PrécédenteSuivante

Répondre
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes