Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

coucou d'un retraité...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

coucou d'un retraité...

Messagede sylv'1 » 27 Avr 2007, 13:20

Salut à tous!
C'est toujours avec beaucoup de plaisir -et un peu de nostalgie-que je consulte ce site ou sont racontés les exploits des solexistes de tous les coins de France.
Certains d'entre vous ne m'ont peut être pas encore oublié;et si oubli il y a, et bien tant pis! fallait pas m'arréter.
Je voulais juste, par l'intermédiaire de ce forum , préciser ( à la france entière donc...) que je venais d'usiner ma dernière -oui la dernière-pièce pour solex.Cette pièce (un vilo ,le 18eme...) ira aider le proto de thierry Rolland (président de l'asme) à avancer un peu je l'éspère.
Continuez à bien vous arssouiller avec vos solbar de folie.
Sylvain Foucquart alias Sylv'1
sylv'1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede jul ensorsolex » 27 Avr 2007, 13:44

:salut: sylvain

tu as arreté a peu pres quand j'ai repris, dommage. on s'est croisé pr la derniere fois a trizay 04 il me semble.
bonne continuation a toi alors. je comprends bien qu'a un moment on a envie de dire "stop". c tellement prenant le solex :mrgreen:

rassure toi les puristes ne vont pas t'oublier! :win:

A+
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede sylv'1 » 27 Avr 2007, 15:17

Tout à fait!Trizay 2004!
Je me souvient de cette course et notemment de t'avoir suivi dans la longue ligne droite en descente qui ramenait vers le patelin.Dans l'aspiration je précise ,sinon toi et ton solbar était insuivable.Malheureusement ,tu as dû avoir des soucis de fiabilité...pas nous et on à gagné ce qui ,sauf erreur de ma part (je vais consulter mes notes) doit être notre dernière victoire .
Et comme tu dits ,à un moment j'ai eu envie de dire stop.Ma gamelle de troyes en 2005 y est peut être pour quelque chose.
Mais des fois ,ça me démange ...
sylv'1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede jul ensorsolex » 27 Avr 2007, 15:23

oui tout a fait soucis de bielle qui a fait des gros degats :oops:

enfin tu avais encore fait une demonstration de regularité, en endurance c ca qui paye ya pas de secret!
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede chicane mobile » 27 Avr 2007, 18:41

J'étais aussi à Trizay04 mais aussi à Troyes 05 mais où je t'ai devancé de peu à l'hosto (beaucoup moins grave que toi), pour une fois que j'étais quelque part devant toi... :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede guiguisolex » 27 Avr 2007, 23:14

salut

tu me connais pas sil'v1

je me souviens de toi car tu étais une star du forum solex club tu m'as donné quelques conseil à mon début

:merci:

et bonne retraite :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede sylv'1 » 28 Avr 2007, 09:05

Ohlala! une star? au second (voir plus) degré alors!
J'ai juste eu la chance de travailler dans un atelier d'usinage,d'avoir des bons conseils,de regarder ce (ceux)qui marchait dans toutes les catégories, et surtout une fois les perfs trouvées de ne plus rien changer de fondamental.Et j'oublie mon co-pilote "flying GG" rapide (trés) et toujours de bonne humeur.
Vive le solbar de course!
sylv'1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede FAB 45 » 07 Mai 2007, 14:42

slt syl'1
Si je te dit IUT d"Orléans; 25H et 6 H Solex;un ptit gars qui venait voir la course ds le stand des freres DUHOUX et de toi;puis j'y ai participé avec le solex n 12 ensuite quelque course avec toi en ufolep .ben oui c'est moi fabrice qui suit content d'avoir des nouvelle de toi par le biais de ce site.

@+ FAB
FAB 45
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Phil » 07 Mai 2007, 17:24

:D salut sylv'1, content d'avoir de tes news, et de t'avoir revu à metz l'an dernier. A bientot, peut-etre à nouziers ou chaumont?
:clap:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede sylv'1 » 09 Mai 2007, 07:18

OUAAAAH!
Fabrice Tribert,mon co-pilote des années 98-99-2000 (de mémoire).
Alors oui ,Fabrice et le team Duhoux-Foucquart,c'est une longue histoire qui doit remonter aux 25 heures d'Orléans (course mythique!) 1987."Putain!" 20 ans.
Que deviens-tu?
Toujours sur Orléans?
Et tes parents, vont-ils bien?
Pour ma part,comme tu dois le savoir ,j'ai pris ma retraite en vendant mon proto fin 2005 et en annonçant que je ne faisais plus de pièces .La suite logique sera de dire que je fairais ma dernière course ,mais quand?
C'est tellement marrant le solbar de course ...

Bonne journée

Sylv'1
sylv'1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede FAB 45 » 09 Mai 2007, 10:31

slt Sylv'1
déjà 20 ans!
Alors je suis toujours sur Orléans à Olivet exactement ; devenu motard en 2003 :D , en ce moment en arret de travail pour cause de chute a moto bilan poignet gauche cassé :( mais le moral est la et j'ai hate de remonter sur ma machine!
coté competition
depuis 98 je suis Coquereau Bruno (solex rouge n° 3 avec partie cycle arriere reglabe en alu) qui fait de la piste 500 CB CUP, 500 promo,super roadster avec une TRIUMPH SPEED TRIPLE! et le réve qui devient réalité participation aux 24H du Mans motos en 2005 avec notre propre structure que du bonheur et en plus on a fini c'etait geant! depuis on a fait le BOLd'OR 2005 ET 2006 qu'on a également fini.
Mes parents vont bien on etait de l'aventure des trois "24H" cela leur a rappeler les "solex" et ayant deux fils motards passionnés ils sont a fond avec nous!
je vais peut etre aller voir une course de "solbars" cette année mais j'ai peur de rechoppper le "virus" :D
en tout cas ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ; va faloir maintenant trouver le temps de se voir !
et les "DUHOUX " ils y' en sont ou?
@+ FAB
FAB 45
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede sylv11 » 09 Mai 2007, 18:28

Eh bien les duhoux tirent également leurs dernières cartouches.Et sans vouloit parler à leur place,il me semble que Laurent "fairait" sa dernière saison.
Et certainement qu'Olivier suivra...
En tous cas,ça doit être quelque chose de se retrouver dans la cour des grands,sur les 24 h du Mans.

Vive le solbar de course!
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes