Salut tout le monde,
Comme certain le savent, nous venons de remonter le Comité des Fêtes de Pleslin-Trigavou. Pour ceux qui ne connaissent pas cette capitale mondiale du mégalithe, la commune est située à 18 mn de Saint-Malo, 10 mn de Dinan et Dinard côté 22.
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmo ... 039179.php
Les élus et membres du CA montrent une grande accointance pour le solex avec la nostalgie des courses passées à St Cast et pas mal de personnes dans un rayon de 10km participent aux RNS.
Il m'a donc été demandé de réaliser des choses sur le thème du solex. Pour l'instant nous exposons avant ou après randonnée, le 16 juillet grosse balade avec défilé dans le bourg. Exposition à la médiathèque des solex du tour du monde et vernissage du film 10 ans après (j'étais responsable technique sur l'aventure et le film n'est jamais sorti au contraire du film).
Lors de la dernière réunion le mot "course" et "démonstration" sont apparus en marge de l'organisation d'un week-end vintage.
Après échanges avec les membres de mon club local de voitures anciennes et prise de température, pas mal de monde à de la vielle machine de compétition.
C'est pourquoi je me disais pourquoi pas faire une démonstration de classic dans un premiers temps et voir si cela plait à la commune pour enchainer sur un événement type course dans le futur ?
Donc en gros que pensez-vous du projet ? Y a t'il vraiment de la motivation ? Quelles seraient les étapes à suivre pour l'organisation d'un tel événement ?
En vous souhaitant une bonne et pas trop chaude fin de semaine !!