Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Régularisation CASM

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Régularisation CASM

Messagede Beb » 09 Avr 2019, 17:11

Pour infos, les anciens qui ont leur licence UFOLEP depuis avant 2006 époque ou le permis moto suffisait a remplacer le CASM, la FFM leur a attribué un numéro de CASM dans leur système informatique.
Il est possible en vous rapprochant de votre ligue FFM de région en justifiant de 2 licences d'avant 2006 de faire régulariser votre CASM.
Je l'ai reçu gratuitement (sans le passer) par la poste une semaine après avoir envoyer tous les documents.

Pour ceux qui ont plus de licence, inutile de demander à l'UFOLEP il ne conserve pas ces données, ni votre président de club généralement, c'est a vous de constituer un dossier montrant que vous avez été licencié avant 2006 et que vous êtes encore titulaire de la licence 2019 (souscrite par renouvellement d'année en année, en cas d'interruption vous repartez a zéro avec passage du CASM obligatoire).

Le CASM est un certificat valable à vie.

Si cela peut permettre a certains d'envisager de pouvoir revenir remplir nos grilles ca sera top...

On le voit encore cette année, la dernière course de mob a Carcassonne ou il suffisait d'adhérer au club pour participer au 3 épreuves 6-12 et 24h mob de Carcassonne faisait le complet de participants.

Cette année la licence est obligatoire...qui dit licence impose CASM....bilan: moitié d'inscrit...pérennité de l'épreuve???

Beb "titulaire du CASM"
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Re: Régularisation CASM

Messagede Grumly » 11 Avr 2019, 13:07

Salut Beb', est tu sur que quelques années sans licences sont rédibitoire, car c'est pas cohérent avec ce que je lis ailleurs :

http://www.trophee-grand-ouest.fr/licences-2019/ :
"
S’inscrire et passer le C.A.S.M.

Le C.A.S.M est le Certificat d’Aptitude à la pratique du Sport Moto, il est obligatoire pour obtenir une licence Ufolep compétition.

Cet examen d’une journée se décompose en 2 parties :

partie pratique (type permis moto)
partie théorique (règles discipline vitesse).

Pour les personnes ayant eu une licence avant 2005, le CASM n’est pas obligatoire mais vous devez disposer du permis A (moto).

Pour les personnes possédant le permis A (moto) et qui n’ont jamais eu de licence, seule la partie théorique du CASM vous concerne.
"

C'est important, car j'ai l'intention de sortir de ma caverne, et de piloter le 12 mai, déjà que 120€ de licence pour une course ça fait un peu mal (bon, quand on aime on compte pas, mais ca fait quand même 60€ de l'heure). Mais j'ai clairement pas le temps, ni l'envie de courir a droite/gauche pour passer la CASM, fusse juste l'épreuve théorique.... A coup sur on va aussi de me demander de racheter un casque a la norme machin chose, une dorsale en titane, et une combi en cuir sans trou ni cambouis...

J'ai quand même plusieurs millier de km en solex de course dans les pattes.... et mon permis A dans la poche
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 11 Avr 2019, 15:02

Si tu as le permis moto tu est dispensé de la partie pratique (amener une 50cc a vitesse montrer que tu sais la demarrer et rouler avec).
Mais comme toi le temps est compté et trouver une session dans ta region c'est pas toujours évident.
Je te cache pas que l'accueil l'envie la compétence est très varié selon les départements, moi la fille a été adorable et efficace (ligue Occitanie FFM), j'espère que c'est pareil partout....

Donc le mieux appelle ta ligue FFM et tu sera fixé.
D'apres mes infos si tu as eu une licence avant 2005 on t'as attribué une numero de CASM (parce que tu avais le permis moto à l'époque), le CASM est un permis a vie mais pour mon cas elle a quand même du faire une manip pour qu'il soit actualisé parce qu'il est daté du jour ou elle m'a envoyé mon identifiant et code pour me connecter sur le site de la FFM et constater que dans une rubrique il y a le numéro de mon CASM et 5 jours plus tard j'avais la permis sous forme de carte dans ma boite aux lettres.
Pour le casque, un intégral de qualité en bon état ca passe, ton vieux bol en liège tu le laisse dans le garage!

Bon courage cool de te revoir sur les pistes. Rapproche toi de Marcus (PAAC) il est en pleine démarche....et de souvenir vous dépendez de la même région).

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Grumly » 11 Avr 2019, 15:54

Oui, justement Marc m'a engagé comme pilote en Mayenne !

Pour la FFM, tu penses que lorsque j'ai pris ma licence UFOLEP l'année 199x ou 200x, l'ufolep a transmis cela à la FFM qui m'a attribué un CASM "virtuel" ? Mais qu'elle FFM contacter?, au début je prenait ma licence dans la creuse, après a paris, et des fois à Rennes..

C'est super gonflant cette histoire de casm, d'autant plus que c'est a plusieurs vitesse!!! Pas besoin du Casm au RNS, pourtant avec licence ufolep.... tant mieux, mais pourquoi ??
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede paacsolex » 17 Avr 2019, 10:11

pour votre info , j'ai eu la FFM au tel
si vous n'avez pas gardé une licence avant 2006, vous ne pourrez pas vous faire régulariser le CASM
l'UFOLEP ne délivre pas d'attestation avant 2008/2009, ils n'ont pas d'archive en dessous de 10 ans.

:salut: :salut:
http://www.paacsolex.com
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede ...kaz » 17 Avr 2019, 10:20

Salut,

cool si ca peut permettre a des anciens de rechausser les skis.

Mika
...kaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede debecos » 24 Avr 2019, 08:51

:merci: Beb reçu en une 10 de jours

P_20190424_094412.jpg

:merci: :merci:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Casério » 24 Avr 2019, 20:07

Arrrggg ! La plus ancienne licence que j'ai retrouvé date de 2006-2007...
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes